Chapitre 18

685 48 9
                                    

Nous sommes lundi. Une nouvelle semaine commence, et j'espère pouvoir réintégrer cette semaine mon université. Il est hors de question de je perd plus de temps sur le programme malgré le fait que je continue de réviser.

Ayant profité de mon chéri tout le week-end, je rattrape le retard que j'ai accumulé. Iseul m'ayant envoyé ses cours par message, j'essaye de suivre leurs avancées.

Après avoir passé des heures à étudier, je décide d'arrêter les révisions pour la journée. Mon téléphone se met à vibrer, signe que j'ai reçu un message. Je prends mon téléphone et remarque un message d'un inconnu.

📨 Inconnu :

J'ai des choses à te dire, je peux passer chez toi ce soir ?

Ne sachant qui est cette personne, je lui demande son identité. Il s'avère que c'est Jeehee, qui a eu mon téléphone de je ne sais quelle manière. N'ayant pas confiance en elle, je lui donne rendez-vous au parc Han plutôt que chez moi. Je commence à stresser à l'idée de la voir en tête-à-tête. J'hésite à en parler à Minho, mais je sais qu'il voudra venir ou qu'il refusera que j'y aille. Je lui en parlerais après l'avoir vu.

Je décide de partir à la douche, étant restée en pyjama toute la journée, et je sors en avance pour me promener avant de la voir.

Je me promène dans le parc boisson à la main, quand je remarque qu'elle se dirige vers moi. Je sens une tension monter en moi. Si Minho a raison, c'est à cause d'elle que la rumeur, c'est lancé, mais je ne veux pas accuser sans preuves. Elle se dirige vers moi avec un faux sourire. N'étant pas hypocrite, je reste neutre quand j'arrive à son niveau.

Jeehee : Salut Ella, comment vas-tu ?

Ella : Qu'est-ce que tu me veux ?

Jeehee : Ecoute, je trouve qu'on est parti sur un mauvais pied toutes les deux. Je tenais à m'excuser de t'avoir mal parlé devant le restaurant.

Ella : Hmm d'accord, c'est tout ?

Jeehee : Non, je veux être honnête avec toi, je ne veux pas que tu souffres, mais méfie-toi de Minho.

Je n'aurais pas dû venir, je perds mon temps pour rien. Je suis sur le point de partir, trouvant cette discussion ridicule. Jeehee m'interpelle pour que je l'écoute encore.

Jeehee : Attends, regarde j'ai une preuve.

Elle me tend son téléphone, une photo s'affiche sur son écran. Minho et elle en train de s'embrasser. La photo est prise par une troisième personne plus loin. Au début, je ne prêtais pas attention à la photo, puis en analysant, je reconnais ses vêtements. C'est ce qu'il portait hier.

Il était parti en fin d'après-midi, car il avait « quelque chose à faire ». Je suis décomposée. Il est parti voir son ex.

Jeehee : Je suis désolée, je ne m'attendais pas à ce qu'il m'embrasse. Il a toujours des sentiments pour moi, il s'en est rendu compte après avoir passé sa journée avec toi.

Je ne la laisse pas finir et je rentre chez moi. Je m'installe dans mon lit en étoile de mer.

Je repense à notre après-midi, à nos discussions et surtout au fait que Minho m'avait prévenu que Jeehee était fourbe. Elle serait capable de faire n'importe quoi pour récupérer Minho. J'ai confiance en mon copain, je préfère avoir une discussion avec lui, plutôt que de le quitter sans avoir sa version.

Il est encore tôt, Minho vient tout juste de commencer son service, j'irais le chercher à la sortie du travail pour discuter avec lui.



~

La nuit est bien tombée vu qu'il est assez tard. Je suis partie en avance, ne pouvons attendre plus longtemps chez moi. Je regrette un peu, vu le froid qui est bien présent.

Comme d'habitude, Minho est le dernier à sortir. Une fois qu'il me voit, un sourire se fait sur son visage. Il me prend dans les bras voyant que j'ai froid. Rapidement, il remarque que je ne vais pas bien.

Minho : Qu'est-ce qui ne va pas ?

Ella : Je dois te parler d'un truc.

Minho : D'accord, mais allons chez moi, il fait trop froid.

J'hoche la tête en acceptant sa demande et je le suis. Il me tient la main en avance, pendant que moi, je fixe le sol sans rien dire.

Une fois arrivé chez lui, nous ne faisons aucun bruit vu que sa mère et sa petite sœur sont en train de dormir. Je m'installe sur son lit pendant qu'il ferme la porte de sa chambre et enlève son manteau. Finalement, il s'installe à côté de moi et pose sa main sur ma cuisse.

Ella : Jeehee est venue me parler aujourd'hui.

Je sens la tension monter d'un cran du côté de Minho. Il retire instantanément sa main.

Ella : Elle m'a dit que vous vous êtes vu hier soir.

Minho : En effet.

Ella : Pourquoi ?

Minho : Tu le sauras bien vite, ne t'inquiètes pas.

Ella : Elle m'a aussi montré une photo de vous deux, vous embrassant.

Je regarde Minho pour voir sa réaction. Il se lève, énervé.

Minho : T'as confiance en elle ?

Ella : Bien-sûr que non. C'est pour ça que je suis venue t'en parler. Si je n'avais pas confiance, je t'aurais quitté sans vouloir des explications. Je veux juste comprendre ce qui s'est passé.

Je vois qu'il se détend à nouveau et se réinstalle à mes côtés.

Minho : Je suis allée la voir pour la confronter concernant la rumeur qui a été lancé. À un moment, elle m'a embrassée sans que je n'aie eu le temps de réagir. Évidemment, je l'ai repoussée et je suis rentré chez moi. J'espère que tu me crois.

Ella : Oui, je te crois. Mais tu aurais dû m'en parler.

Minho : Je voulais le faire, mais en face, pas par message. J'aurais dû m'en douter qu'elle préparait quelque chose.

On se fixe tous les deux dans les yeux. Minho finit par poser la main sur ma joue en me faisant des papouilles.

Minho : Tu sais que je t'aime plus que tout au monde ?



🌸 🌸 🌸

Le retour - Lee KnowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant