Chapitre 1

12 3 0
                                    

« Il pleut comme vache qui pisse » disait mon grand-père. Cela résumait bien la situation de ce jour triste, avec un ciel dont la couleur hésitait entre gris et noir. Le jour où mon grand-père est mort, cela a mis fin à la terreur du grenier. A peu près chaque jour des vacances que nous passions avec lui, il nous racontait ce qui s'était passé lorsqu'il était monté au grenier. Mon grand-père était de ceux qui avaient vécus avec les livres de Lovecraft, et toute la peur qui attaquait leurs subconscients pouvaient créer des sortes de mythes, comme celui de Cthulhu, qui était le pire de tous. Au début, nous croyions ce que disait mon grand-père, mais très rapidement, lorsque moi et mon frère atteignirent l'adolescence, nous commençâmes à penser qu'il était fou. Mais, quelques mois avant qu'il meurt, il m'avait avoué que le jour où il était monté, il y avait un de ces ciels qui hésitaient entre la cendre et les cheveux d'un vieil homme bien conservé. Et toutes les choses étranges qu'il ressentait. Il savait que c'était plus que de l'excitation et de la curiosité. Il y avait quelque chose d'autre. Et si on reprend l'histoire comme il me l'a raconté tant de fois, alors il faut que je commence par l'histoire de la maison.

Le ciel noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant