Chapitre 6

4 1 1
                                    

Durant les semaines qui suivirent, rien de surnaturel ne vint. La paix s'était installée dans le « p'tit paradis », comme mon grand-père appelait la maison. Sa perception des évènements avait dû s'atténuer car il était passé d'une certaine violence (visuelle notamment) à une sorte de cocon. Mais c'était sans compter la ténacité de la bête, qui revint dans les rêves de ma grand-mère. Il décida de retourner dans ce qui était devenu l'antre de la bête. Cette fois-ci, la bête était déjà debout et le regardait intensément. Il n'avait, pour précision, pas encore atteint la fin de l'échelle qui y menait, au grenier. Donc il fut autant surpris par la bête qui le regardait. Et ce monstre lui joua le plus mauvais des tours  : il ferma la trappe sur son doigt, qui resta bloqué. Il tenta de le dégager, mais la trappe était si bien fermée qu'il se l'est arraché en poussant. Il ne fut plus question de revenir dans ce grenier. 

Il fit venir quelqu'un pour voir si l'on pouvait condamner la trappe. Il pouvait le faire, mais il fallait qu'il voie le grenier. Malgré tous ses efforts pour l'en dissuader, il monta, et mon grand-père resta à l'étage. Durant plusieurs minutes rien ne se passa, et un cri déchira l'air présent dans la maison. après avoir monté l'échelle deux par deux, il trouva l'homme chargé de la condamnation de la trappe en train de se faire sucer le sang par la bête. Il devenait de plus en plus gris, et son cri était de plus en plus coupé car il manquait d'air. Quelques gouttes de ce sang sortaient et coulait le long du cou de la pauvre victime. Il redescendit pour aller chercher sa carabine. Lorsqu'il revint, la bête avait disparu avec le corps de du pauvre homme. Il fallait qu'il passe à l'action, mais il ne savait pas comment faire. Soudain, il eut une idée qui peut paraître facile au premier abord, une idée qu'on aurait pu avoir en deux secondes. Mais lorsque vous vivez sous une bête, et qu'elle vient de tuer un homme, vous n'y pensez pas ; il eut donc l'idée d'attirer la bête dans le grenier pour la tuer.

Le ciel noirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant