Le dernier coucher du soleil

39 5 0
                                    

Le soleil se couchait. Ses doux rayons orangés coloraient la façade des immeubles au bord du lac. Les arbres du parc au couleurs d'automne étaient comme penchés vers le lac , la nature était belle.

Quelle ironie ! Ma vie si minable allait prendre fin dans une si belle journée !
Je souris. Finalement, le jour où je fût le plus heureuse fut aussi le dernier de mon existence.

Assise sur le bord d'un immeuble, j'observais.
J'observais les gens, les gens qui ne me connaissent pas et qui ne me connaîtront jamais. Je pense au gens que j'ai connu, que font ils ?Regrettent ils? Pensent-ils à moi? M'ont ils oublié? De toute façons qu'est ce que ça change?

Rien.

J'expire lentement, c'est l'heure. Il est 18 heure.
Je me lève doucement et regarde une dernière fois le paysage. Je déglutis, aller ce n'est pas le moment de tergiverser ! Et pourtant, pourtant j'hésite. Est-ce vraiment la seule solution ? Je ne sais pas, je n'ai pas la force de chercher ...
Eh bien ! J'ai toujours était faible et je le serai jusqu'à ma mort !
Il fera bientôt nuit, je dois le faire. Sinon il sera trop tard.
Tu vois ? J'ai respecté notre promesse, je vais mourir pendant un coucher de soleil. Allez c'est fini, tu ne sera plus seule là haut ,je vais bientôt te rejoindre .Je souris faiblement.
Le soleil commence à se cacher derrière les montagnes .
Des larmes coulent malgré moi, le long de mes joues, pourtant je souris. Je suis heureuse. Dans quelques minutes, ce sera fini .

J'inspire ,j'expire ,j'inspire, j'expire
























et je saute .

Textes tristesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant