Étoile filante

13 2 8
                                    



Mes doigts s'écrasèrent sur les touches. J'avais mal. Je jouais depuis bientôt quatre heures sans m'interrompre. j'étais épuisée, mais je devais continuer. Je tournais la tête vers le mur où était accroché des prix.
Mes prix.
Je les avais gagné lors du concours national. Pour la première fois ma mère m'avait félicité. A cette pensée, un sourire se gratifia sur mon visage. Pas longtemps. Je me remis à jouer au piano. Je devais m'améliorer.

J'entendis des bruits de pas dans l'entrée. Je me leva, rangea mes partitions et alla accueillir ma mère . je me devais d'être le plus présentable possible, qu'elle soit fière de moi. Lorsque je vis la personne en face de moi, mon sang se glaça. Mon père était là, dans l'entrée. Ma gorge se serra. Un coup d'œil me suffit à comprendre d'où il venait. Il avait le visage rougis, l'air embrumé, les vêtements débrailler et tenait une bouteille d'alcool. je soupirais intérieurement. Je savais que je devais faire attention à mon comportement.
Normalement il ne devait pas y avoir trop de problèmes : le repas était fait, le ménage et la vaisselle aussi , la lessive étendue, la maison rangée..
Oh non! Le piano ! Il ne fallait surtout pas qu'il le voit ! Ils ne le supporterait pas !
Trop tard... je l'entendais déjà hurler.
Et voilà. Cela allait recommencer. Je ferma les yeux en attendant les coups. Ma mère venait de m'envoyé un message : elle ne rentrera pas avant 21 heures. La soirée allait être longue...
Je sentis la bouteille se fracasser sur mon crâne, un liquide chaud coula à travers mes cheveux. Mes larmes ne coulait pas ,j'avais déjà trop pleuré.

C'est ironique, ma mère aimait m'appeler « mon étoile montante » , avec mon père je devenais une étoile filante. Je souris amèrement.

Et là, trou noir.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 27, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Textes tristesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant