"Que veux-tu faire?" (1/3)

16 1 1
                                    

Avalon, le vendredi 2 janvier 2015, à 02:13 AM.

(Narrateur ; Norah Jill Carlson)


« I'll show what it feels like now I'm on the outside. We did everything right, now I'm on the outside. » (Outside, by Calvin Harris, feat. Ellie Goulding)


La musique résonne dans toute la maison. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'accepter. Je n'ai rien à faire ici. Et même dans la cuisine, je ne me sens pas à mon aise. A part de l'alcool, on ne trouve que de l'eau dans cette fichue maison... Je soupire, et me place contre le comptoir de cuisine en croisant mes bras sur ma poitrine.


- Qu'est-ce qu'il lui est arrivé? demande une jeune fille aux cheveux blonds à la jeune fille rousse qui l'accompagne, en entrant dans la cuisine.

- On raconte qu'il a perdu la tête... lui répond la rouquine.

- Comment ça? l'interroge la blonde curieuse, alors que je percute - elles parlent de lui.

- Bah, Elisée m'a raconté qu'il changeait souvent d'humeur, et qu'il était toujours en colère, et qu'il y avait des moments où elle l'entendait discuter tout seul, dit l'autre en essayant de chuchoter.

- Vous feriez mieux de vous occuper de vos affaires, c'est clair? leur lance-je alors en quittant la cuisine, agacée.


Non, je ne supporte pas que l'on se permette de parler de choses dont on ignore la moitié. Et c'est exactement ce qu'elles étaient en train de faire... Bon, ça m'énerve! Je sors d'ici, j'en ai marre. Je sais que j'avais promis à Galadriel et à Sékoïa de faire un effort pour elles, et pour moi, mais j'ai essayé et je n'y arrive pas.


Je mets mes écouteurs dans mes oreilles alors que je m'apprête à sortir. Mais avant même que je puisse faire play, j'entends des gens siffler, applaudir et crier des « Rosen! Rosen! Rosen! » en rythme. Je secoue la tête et mets ma veste en cuir, en en sortant mon portable.


Au moment où je m'apprête à ouvrir la porte d'une main, quelqu'un me retient par l'autre; Jonah.


- Alors, c'est tout ? me demande-t-il après que j'ai retiré un de mes écouteurs.

Je soupire, alors il me fixe dans le blanc des yeux.

- Me regardes pas comme ça! Hum, j'ai essayé ! tente-je de me défendre.


Il s'esclaffe, et me lance un long regard réprobateur.


- Je me sentirais pas en faute, non... lui dis-je à demi-convaincue.

- Ok, si tu le dis... souffle-t-il. C'est comme tu veux, ajoute-t-il toujours en me fixant avec cet espèce de regard accusateur.

- T'es pas cool, Jonah... ronchonne-je en retirant mon deuxième écouteur et, par la même occasion finalement, ma veste.


« Is it desire or is it love that I'm feeling for you? I want desire 'cause your love only gets me abused. » (Desire, by Years & Years)


- Bon, peut-être que je ferais un dernier effort... Mais seulement parce que j'aime bien cette chanson, lui souffle-je.

Qui sommes-nous après tout?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant