Prologue

93 12 33
                                    

PDV : Eau silencieuse ( guérisseuses du clan de la rivière )

La lune pointait haut dans le ciel. Tout semblait calme. Même trop calme. J'étais allongée dans mon nid, confortablement installée, et je réfléchissais à où trouver des feuilles de bourrache car Nuage d'Epinoche souffrait d'une fièvre sévère.

Lors de la dernière assemblée, Étoile des Neiges, le chef du clan du Vent, nous avions fait part de deux cas de mal blanc, une maladie courante chez les chats. Cela n'avait alerté personne, mais maintenant que j'y pensais, nous sommes en pleine saison des feuilles vertes, et rares sont les chats qui tombent malades à cette période. Mais bon, ce n'était pas si grave que ça, ils allaient se rétablir vite. Mais pour ce qui est de Nuage d'Epinoche, sa fièvre m'étonnait beaucoup. Cela durait depuis quelques jours, mais je n'avais pas trouvé le remède pour l'aider.

Soudain, un éternuement troubla le silence de la nuit, puis un deuxième et un troisième. Cela venait de l'antre des guerriers. Eux aussi étaient peut-être malades ?

Trois jours étaient passés depuis cette nuit-là, mais rien ne s'était arrangé. Le chef était tombé malade lui aussi, il ne pouvait plus assurer le clan. Alors Pelage Épineux avait pris la relève un moment. J'avais peur de tomber malade moi aussi et de ne plus pouvoir assurer les contaminés de l'étrange maladie.

Cette nuit-là, je rêvais que tout le clan tombait, rejoignant le clan des étoiles... J'en ai la chair de poule. Mourir, rejoindre le clan de mes ancêtres. Si seulement je pouvais rester guérisseuse de ce clan pour l'éternité. Mais tout le monde mourrait de toute façon, c'est ainsi que nos ancêtres en ont décidé.

Puis vint un jour où je m'occupe de Nuage d'Epinoche comme à mon habitude. Il dormait paisiblement et moi je veillais sur lui. J'ai oublié de dire que c'était comme mon fils. Je l'ai trouvé quand il était chaton dans un petit panier, je l'ai alors récupéré et je l'ai ramené au clan. Il est devenu un apprenti hors pair et il devait passer son examen de guerrier aujourd'hui, si je ne me trompe pas. Son petit pelage noir de geai et ses grands yeux verts plein de vie. Il me manque, j'espère qu'il va s'en remettre.

Je laissai Nuage d'Epinoche se reposer encore pour aller voir les guerriers. Fumée Noire discutait avec Plume Douce, sa compagnie, et Patte d'Argile dormait lui aussi. Bon, tout allait bien de ce côté. Je sors de la tanière du guérisseur pour aller prendre l'air.

Pendant que je marchais, j'entends un bruit derrière moi. Je me retourne et je vis un chat noir, Nuage d'Epinoche ?

-Tu es rétabli ! Je suis si heureuse ! m'écriai-je.

- ...

- Nua...

Je m'arrête nette. Il n'était pas pareil. Son regard vert, d'habitude si pétillant, était maintenant vide.

- Salut maman...

Il avait prononcé ces mots doucement, d'un ton menaçant. Il s'avança vers moi.

-Et calme-toi. Tu viens de te rétablir. Tu devrais te rembourser encore un petit peu, non ?

-Non.

Sans que je puisse comprendre, il me sauta à la gorge et serra fort. J'essayai de me débattre, mais rien n'y fit. La vue commençait à me perdre. Le petit chat que j'avais connu était devenu autre chose, quoi, je ne saurais pas dire...

La peur que j'avais eu de mourir se réalisait. J'allais mourir sans savoir pourquoi ni comment, mourir sous les crocs d'un chat que j'avais élevé avec tout l'amour qu'une mère aurait pu le faire, mourir dans l'ombre, mourir sous les crocs des ombres. ..



Vous avez des théories ? Sur pourquoi Nuage d'Epinoche à tuer Eau Silencieuses 

Infecté | "Les crocs des ombres"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant