Chapitre 1 : Exil

60 12 9
                                    

PDV Feuille De Pavot 

 Bon, il ne faut pas que je bouge. Une souris se tient debout devant moi dans une petite touffe d'herbe. Elle grignotait une petite noix. Je fis rouler mes muscles sous ma fourrure et me prépare à bondir. Je sautai sur ma proie et l'acheva d'un coup sec. Le corps chaud du petit animal me fit saliver, mais ce n'est pas pour moi, il faut que je l'apporte au camp.

Cela fait trois ans qu'une épidémie s'est abattue sur les clans. Trois ans de peurs, d'insécurité et de malheur. Dans notre camp, nous avons énormément perdu de guerriers. Il nous en reste six, et c'est très peu. Moi, j'en fais partie, avec ma sœur Moustache De Terre et mon père Sol Poussiéreux. Ma mère, Jacinthe Embrasée, faisait partie des reines. Elle attendait des chatons ! C'est agréable de recevoir une nouvelle qui apporte la vie et non la mort. En trois ans, j'ai déjà perdu quatre proches. Mon frère est mort en voulant se débarrasser d'un Sans Âme, les chats malades. Il était en train de l'enterrer, le pensant mort, mais il s'est réveillé et l'a mordu à la nuque. C'est leur spécialité...

Ensuite, ce sont mes amis qui sont morts en pleine bataille. Je ne comprends pas pourquoi on se bat, avec tout ce qui se passe en ce moment, c'est vraiment idiot... Mais ce qui est fait est fait.

Je suis rentré au camp prudemment, pour ne pas croiser un Sans Âmes. Le vent soufflait sur les arbres, ce qui faisait bouger leur feuillage. La forêt semblait vivante. J'ai continué à marcher jusqu'à atteindre un petit cours d'eau où j'ai pu m'abreuver. Je fais partie du Clan du Tonnerre, un clan réputé pour sa généreuse et sa gentillesse, mais dans ce cas-là, je ne sais pas pourquoi j'en fais partie. Je peux l'avouer, je suis têtu, solitaire, et je n'accorde pas ma confiance à tout le monde. Ce n'est pas une honte, et j'en prends la responsabilité. À chaque fois, les apprentis pensent que je suis un ancien à cause de mon mauvais caractère, mais je n'y suis pour rien, moi !

Arrivé à l'entrée du camp, j'aperçus Moustache De Terre qui accourut vers moi.

-Hey Feuille De Pavot, tu en as mis du temps! Nous nous sommes tous inquiétés.

Je levai la tête vers le ciel et remarquai que le soleil était au zénith.

-Tu es parti ce matin, je te signale ! Me fit remarquer ma sœur.

-Ah oui, désolé.

Ma sœur était habituée à mon comportement, c'était la seule qui me convenait vraiment. Elle avait toujours été là pour moi, même lorsque Éclat De Pierre, mon meilleur ami, était mort. Elle me salua donc avant de partir, vacillant légèrement.

Un jour, mon père m'a dit que peu importe qui on était, on avait toujours une personne sans qui on perdait notre espoir de vivre. Je crois qu'il a une raison. Je ne sais même plus pourquoi je vis, pourquoi cette satanée maladie a eu lieu. Je suis sûr que si elle n'avait jamais existé, Éclat De Pierre ne serait pas mort, comme tant d'autres êtres qui m'étaient chers.

Bon, assez de nostalgie, il faut que j'aille parler au chef. Sur ce, je me dirigeai vers la tanière du chef, derrière une corniche. Je me faufilai dans les fougères qui cachaient sa grotte personnelle.

-Heu, Étoile De Lys, je peux te parler ?

-...

-Hé ho, c'est important. S'il te plaît, c'est à propos de...

Une masse noire me bondit dessus, et un cri s'échappa de ma poitrine, ce qui alerta le clan. Le chef est devenu l'un des leurs, un sans-âme. Oh non... J'esquivai sa morsure qui aurait pu me tuer et bondis en arrière. Le félin me regarda droit dans les yeux et sa tête pencha légèrement sur le côté, comme si la curiosité l'envahissait.

Il me sauta encore dessus, mais il n'eut pas le temps. C'était trop tard. Étoile De Lys tombe au sol, mort, car les sans-âmes n'ont pour mais que de mordre une victime, puis ils meurent après avoir accompli leur mission. Mais peu de personnes le savaient...

C'est alors que la lieutenante Fleur De Flamme, sa compagnie, entendant les cris, arrive aussitôt.

-Étoile... Étoile De Lys ! Tu l'as tué !

-Mais non ! C'est lui qui m'a attaqué ! Je te promets que je n'aurais jamais fait ça.

J'essayai de la convaincre, mais elle faisait partie des chats qui ne savaient pas pour les sans-âmes. Donc, quoi que je dise, elle ne me croirait pas...

-Sors de cette tanière ! hurla-t-elle, à moitié en larmes. Dépêche-toi !

Sans dire un mot, je me hâtai de sortir. De toute façon, ça ne servait à rien de discuter, donc... Je n'étais pas vraiment attachée au chef, et avec toutes les morts que j'ai vues, je ne suis plus sensible à ce genre de chose. Quand je fus hors de la tanière, tout le monde m'observait. Ils avaient tout entendu. Mince. . .

Fleur De Flamme monta sur la corniche qui surplombait le clan. Ma sœur me regardait, terrifiée. Ma mère et mon père me regardèrent, déçus. Bien que leur amour envers moi soit indéniable, je sentais que leur cœur était lourd de déceptions, face à l'irréparable acte que j'ai commis, enfin qu'ils pensent que j'ai commis...

La lieutenante me foudroya du regard, de son regard en colère et triste.

-Tu...tu es accusé de crime, Feuille de Pavot. Tu as assassiné Etoile de Lys, et c'est impardonnable. Avant de te dire mon choix, je demande l'avis du clan, l'avis d'exil. 

Hein ! Mais elle ne pouvait pas faire ça !, je me crispai et détournai le regard, confus, mais je ne dis rien.

-Que ceux qui sont d'accord avec moi le disent.

Sans surprise, presque tout le clan voulait l'exil, sauf ma famille...

C'est ainsi que je suis devenu solitaire, parcourant les chemins et les routes, seule. Tout ça à cause d'un meurtre que je n'ai jamais commis.

Mais la solitude peut être un fardeau pesant, elle peut aussi être une opportunité de se découvrir soi-même et de se réinventer.



Voila mon chapitre 1 qui est aussi un peu comme un deuxième prologue dite moi vos avis ! 





Infecté | "Les crocs des ombres"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant