Je suis occuper de jouer avec Neteyam quand Lo'ak arrive vers nous.
- Les guerriers sont revenu ! Me dit-il en criant.
On cours près d'eux. En arrivent il y avais plein d'Ikran et de soldats.
- Papa ! Maman ! Criais-je en les cherchant. Je ne les vois pas et commence a m'inquiéter.
- Papa ! Maman ! Je commencais a pleurer.
Je vais vers Jake qui est avec Neteyam et Neytiri.
- Ou son papa et maman ? Demandais-je.
Jake et Neytiri se regardent.
- Nalya, je suis désolé mais tes parents n'ont pas survécut.
J'ai 10 ans je ne comprends pas trop ce qui ce passe.
- Ils ne sont plus là ? Demandais-je.
- Non ils sont avec Eywa. Me dit Neytiri.
Maintenant j'avais compris je suis orpheline à partir de maintenant.
Deux jours plus tard
Tout le peuple était réunit près d'Eywa pour dire au revoire au mort. Moi je pleurais.
Quand il furent enterrer Jake arrive vers moi.
- Qu'est-ce que je vais faire maintenant ? Demandais-je.
- Avec Neytiri on a discuté et on c'est dit que tu pourais vivre avec nous comme toi et Neteyam êtes très proche.
- C'est vrai ?
- Oui.
- D'accord je veut bien. Je suis tellement contente que je fait un grand sourire à Jake.
- Tu vien ? Il me tend la main.
- Non je vais rester encore un peut avec papa et maman. Il me sourit et s'en va.
5 ans plus tard
J'étais prêt de la où mes parents étaient enterré quand je sent une présence familière.
- Tu vien Nalya on doit y aller. Me Dit Neteyam.
Je me lève et le regarde.
- Comment tu savais que j'étais ici ?
- Je te connais trop. Me dit Neteyam en sourient. Nous nous diriegons vers les troupes de combat.
- Ha vous êtes là. Nous dit Jake.
- Aller au ciel pour guetter avec Lo'ak. Nous dit-il.
- Ok. Répond Neteyam.
Nous montons sur notre Ikran. Le mien était une femelle et elle était principalement jaune avec quelque tâche d'autre couleur et je l'avais appeler Tirea.
On décole et on rejoint Lo'ak.
- Ah vous êtes enfin là. Nous dit-il.
- Oh c'est bon p'tit frère. Lui répond Neteyam.
Après avoir signalé plusieurs hélico Lo'ak vien vers nous.
- On est plus utiles au sol allons les aider. Nous dit-il.
- Non Lo'ak on fait ce que papa a dit. Lui répond son frère.
- Aller fait pas t'a chochote. Il descend vers le sol.
- Lo'ak ! Criais-je.
- Lo'ak papa va nous tuer ! Dit Neteyam.
On le suit tout les deux. On dessend au sol et Tirea s'en va. Lo'ak va chercher une arme que les soldat récupérais.
- Qu'es ce que tu fait tu sais même pas t'en servir. Dit Neteyam.
- Si papa m'a appris.
Je regarde dans le ciel un explosif arrive vers nous.
- Les garçons attention ! Criais-je mais trop tard. On est tout les troi expulser a des endroit different.
Je cours pour chercher les garçons.
- Neteyam ! Lo'ak !
Je vois une trainer de sang. Je la suis et tombe sur Neteyam incontien.
- Oh non Neteyam !
Je cour vers lui.
- Jake ! Jake ! Je commencais a paniquer puis je le voit arriver.
- Je l'ai trouver comme ça. Dit-je. Il redresse Neteyam et il se réveille. Je sourit. Il regarde si il n'a rien.
- T'a rien Nalya ? Me demande-t-il.
- Non ça va.
- Qu'est ce qui vous a pris a tout les trois.
- Désoler papa... lui dit Neteyam
J'appelle Tirea et Jake prend Neteyam pour être sûr.
Quand on arrive au camp je descent et nous sommes rejoint par Tuk, Kiri et Spider. J'étais très proche de Spider malgré que ce soit un humain, dans le coeur il est un vrais Na'vi. Jake nous demande de se rassembler autour de lui.
- Je vous est dit de rester et surveiller qu'il n'y ai pas d'hélico vous n'aviez rien d'autre à faire. Kiri regarde les blessure de Neteyam.
- Va aider ta grand-mère à soigner les blessés. Lui di Jake.
- Mon frère est blessés.
- Tu est l'aîné, ton rôle est de l'empaicher de faire n'importe quoi. Dit Jake en se tournant vers mon meilleur ami.
- Majake ton fils est blesser. Lui dit Neytiri.
Il le regarde.
- Vous pouver disposer tout les deux. Nous dit Jake.
On s'en va vers la mère de Neytiri.
- T'a rien toi Nalya ? Me demande Kiri.
- Non, Merci.
Quand Mo'at commence soigner Neteyam il commencais a faire noir.
- Arg ! Dit Neteyam.
- Mon bébé a mal il veut un bisous sur son bobo. Dit spider.
Lo'ak et moi rigolon.
- Arrête de bouger après ça fera plus mal. Lui dit Kiri. Quand elles ont fini on avais demandé à Jake pour aller faire un tour.
- Ok mais vous rentre à l'éclipse.
- D'accord merci.
On monte sur notre Ikran et on va faire un tour dans les Îles flottante. On s'arrête à notre endroit préféré pour regarder les étoiles.
- Pourquoi tu te laisse faire quand ton père te gronde alors que t'y est pour rien ? Lui demandais-je alors qu'on étais coucher dans l'herbe lumineuse à regarder les étoiles.
- Il a pas tout a fait tord.
- Mais tu a pourtant dit à Lo'ak de pas le faire.
- Je sais mais je suis le grand frère c'est mon rôle. Je le regarde en sourient.
- Quand mes parents sont mort je me suis fait deux promesses.
- Lequel ?
- Devenir une grande guerrière comme eux et ne plus jamais pleurer.
- Devenir une grande guerrière je suis sur que tu y arrivera, que tu te battera pour protéger ceux que tu aime mais ne plus jamais pleurer il y aura un jour où tu n'y arrivera pas.
- Tant que ce jour n'est pas arriver je compte tenir ma promesse. Il me sourit. L'éclipse commence nous redémarons donc vers le campement. En arrivant nous mangeons puis nous préparons à aller dormir. Dans mon lit je repenser à ce que Neteyam m'avais dit il a peut être raison mais pour le moment je n'ai aucune raison de pleurer. J'adore cette famille ils m'ont accueilli comme l'une des leur et pour ça je les remercie.
VOUS LISEZ
I See You
FanfictionAprès la mort de mes parents je fut requeillit par la famille Sully je vit donc avec mon meilleur ami Neteyam.