Runaway (Kiri)

17 0 0
                                    

Le lendemain après le déjeuner nous allons rejoindre les autres dans l'eau.
Tsireya nous fait signe de venir.
On les suit c'est magnifique presque aussi beau que la forêt. Après quelque minute je commence a manqué d'aire.
Je vit que Lo'ak, Tuk et Neteyam aussi.
On remonte et les autre nous rejoignent.
- Tout va bien ? Demande Tsireya.
- Vous aller trop vite. Dit Tuk.
- C'est juste qu'on ne comprend pas ce que veulent dire vos signes. Dit Neteyam. Je vous apprendrais.
- Ou est Kiri ? Demande Rotxo.
- Qui ? Demande Aonung.
- Kiri. Dit-je. On regarde dans l'eau et elle était toujours là.
- Si vous voulez vivre ici il vous faut une monture. Dit Tsireya. Elle fait un sont pour appeler des créature aquatique.
- Ce sont des Illu. Dit elle en nous en présentant. Je regarde Neteyam et il hoche la tête. Il m'avais compris.
- Tsireya je suis désolé mais je ne me sens pas capable pour ça je préfère garder mon Ikran. Dit-je.
- Ne t'inquiète pas je comprends mais comment tu fera pour nous suivre ?
- J'irais avec Neteyam.
- D'accord. Elle présente un Illu à Lo'ak et les garçons à Neteyam.
- Il faut que tu établisse le lien. Dit Aonung. Il me sa tresse à l'endroit pour le lien. Et puis part avec, il tombe deux mètres plus loin et je ne peut m'empêcher de rire. Il revien et je rit toujours.
- On en parle de ta première foit Nalya ? Me demande mon ami.
- Non ça va désolé. Mais je rigole toujours.
Après sa troisième tentative il y arrive enfin.
- Tu monte on va faire un tour avec eux. Me dit-il.
Je me met derrière lui et nous plongeons. Après 2 minutes je lui fait signe de remonter parce-que j'avais plus d'aire.
- Je crois que je lui ai trouver un nom. Me dit Neteyam.
- Et comment tu va l'appelé.
- Forest.
- J'aime bien. Lui dit-je en sourient.
On est rejoind par les autre et Tsireya nous propose de nous apprendre à pouvoir tenir plus longtemps sous l'eau sans respirer.
On va donc s'asseoir sur des rochez avec Lo'ak, Kiri et Rotxo.
- Il faut que vous ralentissier votre respiration et je vous respirer par le ventre, vous devez ralentire les bâtement de votre cœur. Elle met ses main sur le ventre de Lo'ak.
- Lo'ak ton cœur bas beaucoup trop vite, concentre toi.
Je regarde les garçons et on se met à rire on avais compris la même chose. Kiri nous fait signe d'arrêter. Après nous retournons chaqun chez nous avant l'éclipse, un foit à la tomber de la nuit nous pourrons aller voir l'océan.
Après le souper nous partons dans l'eau et Tsireya nous avais donné quelques chose qui nous faisait des aile de papillon dans le dos ça nous permettais de respirer sous l'eau. C'était magnifique ça me faisait penser à la forêt et à Spider j'espère qu'il va bien. Neteyam vient vers moi. Je savais qu'il savais à quoi je pense. Il me prend la main et me regarde. Puis il appel Forest et nous partons faire un tour. Nous remontons à la surface et restons sur la plage à regarder les étoiles.
- Les humain sont tous des monstres de toute façon. Dit la voix de Aonung. En entendant ça je me lève et vais vers lui.
- T'a quoi la bizarre ? Me demande-t-il. Neteyam veut le frapper mais je le retien juste avant de gifler Aonung.
- J'ai pour ami un humain alors t'avise plus de les insulter devant moi. Puis je part.
- Nalya si mon père l'apprent tu va te faire tuer.
- Je sais mais c'était plus fort que moi.
- Il faut que tu métrise ta colère Nalya.
- Nalya Neteyam au lit ! Nous crie Jake.
On entre dans la tente et je me met dans mes draps avant de dormir en pensent à Spider.

Le lendemain on se lève pour aller à apprendre avec Tsireya le language aquarique.
- Nalya je peut te parler ? Me demande Jake.
- Heu oui. Je regarde Neteyam et il hoche la tête.
Je savais de quoi il allais me parler.
- J'ai appris que tu ne voulais pas prendre d'Ilu. Je ne m'attendais pas à ça me dit-je dans ma tête.
- Oui... je suis désolé tu nous avais demandé de vivre comme eux mais ça je m'en sens incapable Jake je suis désolé.
- D'accord je comprends mais quand ils iront dans l'eau comment tu va faire ?
- J'irais avec Neteyam.
- D'accord tu peut y aller. Je m'en vais donc retrouver les autres.
- Ah tu est la on peut commencer. Dit Tsireya.
- Il te voulais quoi ? Me demande Neteyam discrètement.
- Il a appris que je ne voulais pas d'Ilu c'est tout.
- Ah OK.
- Neteyam, Nelya s'il vous plais. Nous dit Tsireya.
- Désolé. Dit-je en même temps que mon ami.
Après le cours nous faisons un petit tour sur le plage Neteyam et moi quand je voit Aonung, Rotxo et d'autre garçons avec Lo'ak et Kiri.
- Neteyam on dirais qu'ilbse passe quelque chose.
- Eloigne toi de ma sœur compris. Dit Lo'ak.
- Si non quoi ? Demande Aonung.
Neteyam va vers lui et je le suis.
- T'a entendu ce qu'il a dit, eloigne toi de ma sœur tout de suite. Il y en a un derrière qui veut attaquer et je me prépare mais Aonung l'en empêche.
Il recule.
- Venez on y va. Dit Neteyam.
Nous le suivons.
- Ce sont tous des monstres dans cette famille. Dit Aonung derrière nous.
Lo'ak retourne vers lui.
- Lo'ak. Dit Neteyam.
- Non attend.
Il va vers Aonung.
- Peut être que j'ai un doigt en plus, il montre son petit doigt, mais je sais faire un truc cool avec regarde je rassemble mes doigt en les pliant, il le fait, et puis je te donne une patate. Il lui donne un gros coup de poing et Aonung valse par terre.
- Ça s'appelle un coup de point enfoirés ! Lui crie Lo'ak.
- T'approche plus de ma sœur ! Crie Lo'ak. Les autre lui saute dessus et une bagare éclate. Nous rigolons tout les trois. Je regarde Neteyam et il sourit avant d'aller l'aider. Je rigole puis les rejoint. J'aide Neteyam qui est attaquer par Rotxo.
- Arrêter c'est ridicule ! Crie Kiri mais personne ne l'écoute.
- Les enfants stop ! Crie la voix de Jake.

I See You Où les histoires vivent. Découvrez maintenant