Ça faisais un bout de temps que l'on était parti. Puis on commence à voir de l'eau. Nous étions arriver au peuple de l'eau les Metkayina. On atterri sur la plage et on fut vite rejoin par le peuple. Je reste près de Neteyam et nous nous tenons la main.
Il nous regdais tous comme si on était venu d'une autre planète.
Deux garçons arrivent.
- Regarder leur queux comment ils peuvent anger avec ça. Dit le garçons au cheveux cour. Il touche le queu de Neteyam. Mais il les laisse pas faire.
Un fille sort de l'eau nous lui faisons le signe et je vit que Lo'ak la regardais.
Elle vien vers nous.
- Arrêter Rotxo, Aonung. Dit-elle.
Le chef nous rejoin.
- Je te voit Chef Tonowari. Dit Jake en faisant le signe.
- Je te voit Jakesully. Lui répond le chef tout en faisant le signe.
- Qu'est-ce qui vous amène ici Jakesully ? Lui demande le chef. Sa femme Ronal le rejoin.
- Je te voit Ronal. Lui dit Neytiri.
Ronal hoche le tête.
- Nous vennons demander uturu
Il avais l'aire choquer.
- Nous ne voulons pas de votre guerre ici.
- S'il vous plais tout ce que je veut c'est protéger ma famille. Répond Jake. Ronald passe derrière eux et prend la main de Kiri.
- Ils ont du sang de démon. Dit elle en levant la main de Kiri.
- Regarder je vien de ceux qui vienne du ciel et je suis un Na'vi maintenant. Dit Jake.
Elle retourne près de son mari.
- Mon mari a été Toruk Makto, il a menner notre peuple a la victoire contre ceux qui vienne du ciel. Dit Neytiri. Ronal elle ne veut rien entendre, Neytiri montre ses dent et Ronald fait pareil..
- Veiller Excuser ma femme le voyage a été long.
- Ne T'excuse pas pour moi Jake. Répond Neytiri.
- On connais tous l'histoire de Jakesully on ne vous laissera pas amener votre guerre ici. Dit Tonowari.
- Je suis plus in guerrier tout ce que je veut c'est protéger ma famille. Dit Jake.
- Uturu vous est demander rien d'autre. Dit Neytiri
Le Chef Regarde sa femme. Elle hoche la tête.
- Jakesully et sa famille vont s'installer ici vous leur apprendre nos pratique comme a des enfants, mon fils et ma fille vont vous apprendre.
- Mais Papa ! Proteste le dénomé Aonung.
- Ma décision est prise.
- Vennez je vais vous faire visiter. Nous dit la fille.
On décharge nos affaire.
- Je te revoir vite Tirea.
- T'inquiette pas je pense qu'elle va pas rester loin. Me dit Neteyam. Je lui sourit et on rejoint les autres. Leur hutes était sur la plage et un peut au dessu de l'eau. Le village est magnifique.
- Voilà votre chez vous installer vous et après vous pourrez nous rejoindre dans l'eau. Dit la fille.
On installe puis Jake nous appelle.
- Les Sully rassemblement. Dit Jake.
- Vas-y. Dit-je à Neteyam.
- Vien aussi tu fait partie de la famille. Je lui sourit. J'avais jamais été à leur réuni de famille ça m'a fait plaisir que Neteyam dise ça.
- A jenous. Dit Jake.
- Pourquoi ? Demande Lo'ak.
- Les réunions de famille t'a oublier. Lui dit Neteyam en le faisant s'abaisser.
- J'aimerais que vous ne créé pas de problème et soyer sage d'accord. Dit Jake en regardant Lo'ak, Neteyam et moi.
- Oui chef. Répond-on en coeur.
- Je veut rentrer à la maison. Dit Tuk.
- Oh Tuk. Dit Neytiri.
- C'est ici notre maison maintenant. Répond Jake.
Il avais pas tort même si m'a faisais du mal de l'admettre.
- Qu'est-ce qu'on dit toujours ? Demande Jake.
- Les Sully se serent les coudes. Dirent-ils mais en marmonent.
- J'ai pas entendu. Dit Jake.
- Les Sully serrent les coude. La je le dit avec eux plus fort.
- Très bien.
Après la réunion nous allons dans l'eau rejoindre les autre.
- Alors bien installer ? Nous demande la fille.
- Oui. Répond Lo'ak.
- Moi c'est Tsireya, lui Aonung mon frère, elle montre le plus grand des deux, et lui Rotxo, notre ami.
- Salut. Dit Lo'ak au Garçons.
- Moi c'est Neteyam, lui Lo'ak mon frère, elles Kiri et Tuk mes sœur et elle Nalya me meilleur amie.
Je leur sourit.
- Attend t'es pas de leur famille ? Demande Rotxo.
- Non mes parents l'on adopté. Répond Neteyam.
- Pourquoi tu parle pas ? Demande Aonung.
Je soupire.
- Je fait encore ce que je veut il me semble. Dit-je en Na'vi.
- Tu parle pas Anglais ? Demande Aonung.
- Si mais je fait ce que je veut ! Répondait-je en commencent à crier. Je repart vers la tante.
- Nalya attend ! Me crie la voix de Neteyam.
Je me retourne.
- Je sais que tu va pas dans la tente. Me dit-il.
- Je vais faire une tour avec Tirea, tu veut venir ?
- Tu me pose vraiment la question ?
Je rigole.
J'appelle Tirea et Neteyam appel Spirit son Ikran.
Nous survolons l'eau et les plage et tout d'un coup je me mit a penser à Spider en espèrent qu'il n'est rien vu qu'ils allaient sûrement le forcer à dire ou nous étions bien qu'il ne le sais plus maintenant.
Nous rentrons de notre balade avant l'éclipse.
- Neteyam ? Demandais-je.
- Oui ?
- Je sais pas si j'arriverai à m'habituer à la vie ici.
- Tu va y arriver on a pas trop le choix moi aussi j'ai du mal mais on sera toujours la l'un pour l'autre.
Au dîner personne ne parlais.
- Vous allez faire quoi demain les enfants ? Demande Jake pour casser le silence.
- Apprendre. Répond Lo'ak.
- Bien, vous vous entender bien avec les autres ? Demande Jake.
- Oui très bien. Répond Lo'ak.
Énerver je me lève de table et me dirige dehors.
- Nalya ? Demande Neteyam. Je ne lui répond pas.
- Nalya... murmure Neytiri. Je ne répond toujours pas et vais mettre mes pieds dans l'eau.
Je fut vite rejoind par Neteyam. Il se met près de moi.
- Tu te souvien quand nous avons eu notre ikran ? Me demande-t-il.
- Oui ?
- Tu avais peur de ne pas réussire alors j'ai obliger mon père a y aller avec toi et nous avons réussi ensemble tu a même réussi avant moi. Je le regarde en sourient.
- Je te dit ça pour te rappeller que tu peut vaincre cette peur et que tu n'est pas seul quoi qu'il arrive il y aura toujours quelqu'un pour t'accombagner. Je le regarde et lui sourit.
Il me prend dans ses bras.
- Neteyam ! Nalya ! Au lit ! Crie Jake.
On se lève.
- Désoler d'être partie comme ça. Dit-je a Jake.
- Ce n'est rien t'en fait pas.
Le soir dans l'on lit j'étais prête a Apprendre tout en restant moi même.
VOUS LISEZ
I See You
FanfictionAprès la mort de mes parents je fut requeillit par la famille Sully je vit donc avec mon meilleur ami Neteyam.