01. La Nymphe des Bois | BRASSIC

83 4 28
                                    

4x03

Vincent s'enfonçait toujours un peu plus dans la forêt à la recherche de Frodon Sacquet et de sa chiasse carabinée. Ses amis étaient tous en panique à l'idée d'être perdu en forêt, et comme toujours, il était le seul à garder la tête sur les épaules ! Perdu, il l'était déjà. Alors que ce soit en forêt ou dans le centre-ville d'Hawley, cela ne changeait pas grand-chose de sa pathétique situation !

   — Thomas ! Thomas ! Hurlait-il. Tommy, putain de bordel de...

Ses mots s'arrêtèrent d'eux même à la frontière de sa bouche, comme effrayés par les conséquences qu'ils auraient s'ils sortaient malencontreusement. Vincent se figea alors, alerté par un craquement de branche devant lui.

   — Thomas ?

Si la présence était bien dû à Tommo, il lui aurait répondu aussitôt. Ce n'était pas Frodon qui semblait l'épier dans ce bois, mais bien quelqu'un d'autre ! Alors, les histoires horrifiques que Dylan et le reste du groupe s'étaient comptés commencèrent à lui revenir en tête. Et s'ils ne s'étaient pas plantés cette fois-ci ?

Et si des moines avec des torches et des hommes à têtes de cochons et tétons, erraient bel et bien dans ces foutus bois ?

— Tommo, ce n'est pas drôle ! Putain mec, t'as de la lave qui te sors par le...

Sortie d'entre les arbres comme par magie, une jeune femme aux cheveux frisés, remplit de brindilles, lui sourit timidement en agitant une main devant elle. Vinnie retint tout juste un cri. Puis, elle se tourna et désigna l'obscurité derrière elle.

— Si c'est un petit gars que vous cherchez, il est passé par là y'a à peine dix minutes.

— Est-ce que tout va bien ?

Vincent porta une main à ses cheveux, à sa pilosité ridicule le faisant devenir chauve, et tira légèrement dessus.

— J'veux dire, tu as des brindilles dans les cheveux...

— Oh ! S'esclaffa la jeune femme. Oui, c'est juste qu'ils prennent une place monstre et...

La jeune femme ébouriffa sa tignasse. Des brindilles tombèrent par terre et d'autres, sur sa veste légère.

— On pourrait chercher une aiguille dans mes cheveux, ils sont semblables à une motte de foin ! C'est bien comme ça qu'on dit, hein ? C'est comme chercher une aiguille dans une motte de foin ?

Vincent s'apprêtait à hausser les épaules quand il se souvint de la véritable expression que tentait d'utiliser la nymphe des bois. Et cela ne lui arrivait pas souvent !

— C'est botte. Une aiguille dans une botte de foin. Dit-il non sans fierté.

Les yeux de la jeune femme s'écarquillèrent alors, et elle éclata de rire.

— Motte de terre. Répéta-t-elle. C'est une motte de terre... Vous êtes tombés ?

Elle lui désigna son ensemble de survêtements couvert de boue et referma jusqu'au bout la fermeture éclair de sa veste avant d'enfouir ses mains dans les poches. Vincent resta muet.

— Il sentait bizarre le type que vous cherchez. Et puis, je crois qu'il a perdu son short.

La jeune femme se pencha, ramassa du bout des doigts un vêtement dans les feuillages et le tendit à Vincent. Ce dernier recula sous l'odeur et se mit à pester en reconnaissant le short de Tommo.

— Il s'est chié dessus !

— Il est malade, mais va tout de même faire du camping ?

— Thomas a mangé des baies au hasard, il les élimine maintenant.

Recueil | ONE-SHOTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant