Chapitre 1 : Rose - Première journée

91 6 0
                                    


"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison"


Une sonnerie me réveille d'un coup. Mon réveil sonne.

7 : 00

Je me jette dessus pour l'éteindre et me retourne dans mon lit. Encore cinq minutes. Cela ne va pas me tuer si ?

*********************

- ROSE DEBOUT OU TU VAS M'ENTENDRE crie ma mère en me réveillant de mon demi-sommeil.

- C'est bon... J'ARRIVE criais-je en retour.

Je me lève au ralenti pour aller chercher les vêtements que j'ai préparé la veille. Je me dirige vers la salle de bain et m'y enferme à deux tours. On ne sait jamais ce qui peut arriver. Je prends ma douche, m'habille, me maquille et sors prête pour cette nouvelle rentrée. Cette année je rentre en seconde et j'espère retrouver mes potes de collège. Flemme de me retrouver dans une classe de merdeux.

Je descends au salon et prendre un déjeuner rapide. Je suis déjà presque en retard. Comme chaque année. Les profs vont vite comprendre. Je prends une pomme que je croque avant de quitter la maison. Pas de au revoir pour ma mère. Elle ne le mérite pas.

Il est 7:45 et je commence dans dix minutes.

Je mets vingt minutes pour rejoindre le lycée à pied. 

Autrement dit je vais être en retard. De dix minutes. Minimum.

Je ne suis jamais en avance et très rarement à l'heure. La pire chose que j'ai fait un jour a été d'arriver dix minutes avant la fin du cours. Et la prof m' a accepté. Je ne sais pas comment ils faisaient pour me supporter. Je suis ce qu'on appelle à l'école, la rebelle, la bad bitch ou juste "celle qui veut se faire remarquer".

Nouveau bâtiment. Nouveaux profs. Nouveaux élèves.

J'arrive au lycée et vois le portail fermé. 

Je regarde mon téléphone. 8:09. Quatorze minutes de retard. 

Je sonne et le portail s'ouvre sur un surveillant. 

- Vas au bureau, Marie te donnera un billet de retard dit-il d'une voix endormi en bayant.

- Tu es sûr que tu es réveillé ? répliquais je en riant.

- Vas en cours ! Tu as déjà quinze minutes de retard pour un jour de rentrée.

Je file vers le bureau pour récupérer mon billet de retard et regarde mon emploi du temps.

Mathématiques. 

Un lundi. A 8 heures du matin. 

Autant dire que je vais finir ma nuit.

Je me dirige vers ma salle de cours, le billet à la main.

Devant ma salle, j'hésite. J'entre ou je toque.

Tant qu'on y est.

Je me décide et ouvre la porte d'un coup pour entrer dans ma classe. Le prof se retourne et toute la classe se tait. 

- Vous êtes ?

- Rose Miller

- Vous avez exactement 19 minutes de retard dit-il en regardant sa montre.

- Et alors ? Je ne vais pas m'excuser si c'est ce que vous voulez.

- Très bien dans ce cas sortez de mon cours.

My Only Love Is BlueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant