Les notes de l'hiver de Vivaldi résonnaient dans les écouteurs de Jungwon. En cette fin d'après-midi, la musique se mariait parfaitement avec la lumière dorée qui illuminait la bibliothèque. Les partiels venaient de se terminer et tous les étudiants faisaient surement la fête à l'heure qu'il est. Pourtant Jungwon était toujours présent dans les bâtiments de l'université, le nez fourré dans ses fiches de cours.
Depuis qu'il était petit, il a toujours été travailleur. Chaque fois qu'il rentrait de l'école, au lieu de sortir jouer avec les autres enfants, il récitait ses leçons. C'était la promesse qu'il avait fait à sa mère avant qu'elle ne meure: de toujours travailler pour s'assurer une bonne vie plus tard. Et même maintenant qu'il avait vingt ans, il continuait à garder cette promesse.
Il était tellement absorbé par ses sous espaces vectoriels et par ses solos de violon qu'il ne vit même pas les deux silhouettes entrer dans la bibliothèque et s'approcher de lui. Ce n'est que quand une main passa entre ses yeux et ses livres qu'il releva la tête et reconnu deux de ses amis. Sunoo, son cousin accompagné de Heesung, son ami le plus proche.
- Oh qu'est-ce que vous faites la? Demanda-t-il aux nouveaux venus.
- Ah bah enfin tu nous remarque, c'est pas trop tôt! Ça fait cinq minutes qu'on essaie de t'appeler mais tu nous entendais pas à cause de ta musique! C'est encore tes trucs de mozart là? Commença Sunoo.
- C'est Vivaldi, y a une différence. Rétorqua-t-il.
- Oui oui, c'est pareil. Tu veux pas écouter autre chose? Genre, je sais pas moi, Twice?
- J'écoute Twice, mais pas quand je travaille.
Sunoo roula ses yeux et se passa une main sur le visage. Son cousin l'exaspérait.
- Wonnie mon chouchou, je t'aime de tout mon coeur mais là on doit faire quelque chose, c'est plus possible.
- Qu'est-ce que tu veux dire? demanda Jungwon.
- Il veut dire qu'il faut que tu arrêtes de bosser non stop, ça va te tuer à force! Rétorqua Heesung.
- Sérieux, qui bosse après ses partiels?! T'es carrément devenu un cas social Jungwon!
Le jeune homme soupira et rangea ses écouteurs. De toute façon, maintenant que ses amis étaient là, il n'allait plus pouvoir travailler du tout.
- Bon qu'est-ce que vous me voulez, hein? Parce que je ne pense pas que vous êtes venus me déranger juste pour me reprocher mes choix de vie désastreux. J'en suis déjà bien conscient moi même, merci.
Ses deux amis s'échangèrent un regard puis Heesung pianota sur son téléphone avant de planter l'écran devant le visage de Jungwon.
- Jay fait une soirée chez lui pour fêter la fin des partiels, tout le monde est invité.
- Et? Je le savais déjà, mes belles-soeurs y vont.
- Et bien toi aussi t'es invité, alors tu va venir avec nous!
- Hors de question, vous savez très bien que je ne peux pas.
- Ah oui? Et pourquoi?
- Parce que je dois garder la maison ce soir. En plus la femme de ménage est malade alors ma belle-mère m'a demandé de ranger à sa place.
- Oh mon dieu Heesung, rattrape moi je vais faire un malaise.
Sunoo s'étala dramatiquement sur la table de Jungwon, écrasant par la même occasion ses livres de cours sur le passage. Le jeune homme ne fit que rouler des yeux face au comportement de son cousin. Mais bon, il avait l'habitude maintenant.
VOUS LISEZ
- Wonderella - Jaywon
FanfictionJungwon se sent comme Cendrillon le temps d'une fête organisée par son prince charmant, Jay, sauf qu'au lieu de perdre sa chaussure de verre, il perd sa crocs. Ou plutôt, celle de Jay. Mais ça, c'est une longue histoire. (spoiler alert c'est pas une...