𝓟𝓪𝓻𝓽𝓲𝓮 𝓾𝓷𝓮 - 𝓛𝓪 𝓻𝓮𝓫𝓮𝓵𝓵𝓮
Dimanche 28 mars 2019 – 06h30 AM, île centre.
Le cri d'un oiseau tropical, tout là-haut, sur sa branche. Le frottement des écailles d'un serpent venimeux se faufilant le long d'un tronc. Le cliquètement des mandibules d'une araignée en train de tisser sa toile. Les pas feutrés d'un animal sur le sol humide de cette jungle tropicale.
Lucia Walton Marks, 20ans, s'arrêta sur ce dernier son. Sa main droite se raffermit sur le bois souple de son arc. Sa main gauche alla chercher une flèche, qu'elle cocha. Sa corde s'étira. Son regard, lui, ne lâcha pas un seul instant sa cible, un okapi occupé à chercher de quoi ruminer. Il était de petite taille. Sans doute un jeune s'étant trop éloigné de son troupeau. Aujourd'hui, il serait sa proie.
La prédatrice releva le coude afin de corriger sa posture et aligna sa flèche avec le buste de l'animal. Tirer dans la tête lui aurait assuré moins de souffrance, mais malheureusement, le crâne était trop solide pour céder face à leurs projectiles. Utiliser des balles pour la chasse n'était pas envisageable. C'était trop bruyant et elles étaient réservées à un tout autre usage.
- Bloque ta respiration, lui glissa une voix à son oreille. Ça t'évitera de trembler.
Lucia appliqua ce précieux conseil et sa cage thoracique cessa de remuer. Elle s'apprêtait à décocher, quand l'okapi redressa les oreilles et... tourna ses yeux dans la direction des deux chasseurs. La jeune fille savait qu'il ne pouvait pas les voir. Ils étaient trop bien dissimulés par la végétation. Mais il n'empêche que son regard croisa celui de la bête. Innocent. Pur... Ignorant du danger en train de le guetter.
Sentant sa détermination s'effiler, elle contracta les muscles de ses bras, commença à lâcher la flèche... et retint son tir.
- Je n'y arriverai pas, souffla-t-elle en baissant finalement son arc.
- Bien sûr que si, l'encouragea son partenaire. Il est juste là, impossible que tu le loupes.
- Non, tu ne comprends pas. Ce n'est pas que je ne peux pas. Je ne veux pas.
Son arme, en revenant se loger le long de son corps, froissa quelques feuilles. L'okapi, en alerte, décampa. En deux temps trois mouvements, il était déjà loin. Lucia se releva, les épaules basses, et se tourna vers son ami. Oliver Dallas, à l'orée de ses 21ans, lui rendit son regard. Il n'avait pas l'air déçu. Juste... embêté.
- Je suis désolée, Oli'. Je pensais que j'en serais capable, mais... il faut croire que je me suis trompée.
- Eh, relax. C'est rien du tout. Les autres se chargeront de trouver de grosses proies. T'as quand même tué deux oiseaux ! C'est pas mal, pour une première fois !
Ils baissèrent les yeux sur le sac contenant les deux malheureux barbets à tête rouge abattus vingt minutes plus tôt par la fille. Les volatiles ne suffiraient même pas à nourrir un seul homme. Mais... Oliver avait raison. C'était mieux que rien.
Les deux camarades se mirent à progresser à travers la jungle, aux aguets. Depuis une heure, ils ratissaient les parages à la recherche de gibier qui servirait à contenter la faim des habitants de leur faction. Hope's Camp, refuge des rebelles de l'île de centre, n'était qu'à deux kilomètres au sud de leur position. Cette zone était celle où ils chassaient. Leur terrain de jeu, mais d'entraînement, aussi. Ici qu'ils apprenaient aux nouvelles recrues à faire usage de leur arc, comme Lucia.
Pour se familiariser avec le maniement d'armes à feu, c'était une autre paire de manches. Il fallait s'éloigner beaucoup plus, jusqu'à atteindre une plage à cinq kilomètres de leur base. Le bruit des vagues couvrait celui des tirs. Et même si ce n'était suffisant, en cas d'attaque, Hope's Camp était trop loin pour que les pirates le dénichent. Trop... enfoncé dans la jungle, caché des yeux de tous au cœur de la végétation foisonnante de Lost Island.
VOUS LISEZ
Aller Simple En Enfer [T.2]
Lãng mạn"On pourrait parcourir la Terre entière que jamais on ne lui échapperait, querida". Lucia Walton Marks pensait que son horrible aventure avait pris fin cette matinée où les rebelles avaient envahi l'île nord pour la sauver de son ravisseur. Sa priso...