Chapitre 3 | Mon coloc inconnu, anonyme, crétin et cetera...

34 1 0
                                    

Cold - Maroon 5
"[...]With every breath you breathe
I see there's something going on[...]"

- Bonjour, je fais en entrant dans la cuisine où mon colocataire inconnu prend son café.

Il est arrivé hier et je ne connais toujours pas son nom. Je prends une tasse et me verse le reste de la cafetière, puis je vais m'asseoir à sa droite.

Pendant qu'il est sur son téléphone, j'en profite pour le regarder discrètement. Hier, je n'ai pas vraiment fait attention à son physique, car j'avais des problèmes plus importants à régler, mais maintenant, je le détaille plus attentivement.

Monsieur à la peau plutôt claire et des cheveux noirs qui, du moins quand il n'est pas coiffé, lui tombe devant les yeux en boucles parfaites.

Mes yeux descendent le long de son visage, mais je n'arrive pas à apercevoir ses yeux. Son nez, lui, est droit, mais légèrement en trompette. Niveau carrure, on peut vite déduire qu'il fait du sport. Beaucoup de sport si je me souviens bien de son dos musclé.

Je me penche légèrement en arrière pour regarder ses fesses, mais étant donné qu'il est assis, je ne vois pas grand-chose. Je souffle, frustrée, ce qui vaut à l'inconnu de se tourner vers moi. Je me redresse rapidement et détourne le regard pour le reporter sur mon café.

Au bout de quelques minutes de silence gênant, je me tourne vers lui et lui demande.

- Dis-moi Mister X, tu comptes me donner ton nom à un moment donné ou non ?

Il est tout aussi étonné que moi par mon ton légèrement agressif, mais il reprend rapidement son visage froid Je ne sais pas pourquoi ça m'énerve autant de ne pas savoir. J'ai l'étrange impression de l'avoir déjà rencontré. Et qu'il me cache quelque chose.

- C'est quoi tes cheveux ? me répond-il par une autre question.

Je reste interloquée et porte la main à ces derniers. Il vient de me déstabiliser.

- Comment ça ? je demande.
- Eh bien ils sont blonds mais les pointes sont roses.
- Et alors ?

Comment il fait ça ? On se connaît que depuis hier mais c'est déjà la deuxième fois que j'ai envie de lui trancher la gorge.

- Non rien, on dirai une crevette, finit-il par dire après m'avoir dévisagé pendant quelques secondes.

Je grogne et me lève pour aller mettre ma tasse vide dans l'évier. Je sens son regard sur moi et quand je me retourne vers lui, il baisse rapidement la tête en essayant de cacher son sourire. Ce qu'il peut être agaçant.

- Je vais prendre une douche, fait-il.

Je marmonne un "ouais c'est ça" et il disparaît derrière la porte de la salle de bain.

Me voilà énervé pour la journée.

Alors que je me dirige vers le canapé, j'aperçois l'invitation au mariage que ma mère m'a envoyé. Je l'attrape et commence à la lire.

Célia & Dean

Nous avons le plaisir de vous inviter au mariage de Célia et Dean, qui se tiendra le samedi 5 mars, à la mairie de Paris, 3, rue de Lisbonne.
Merci de confirmer votre réponse au numéro suivant : 06 XX XX XX XX

Un rire jaune s'échappe de ma bouche. Mon briquet dans une main et le déchet dans l'autre, je regarde la flemme se consumer lentement, emportant avec elle un traumatisme de mon passé de jeune fille insouciante.

La porte de la salle de bain s'ouvre et je me retourne pour voir un corps de rêve sortir. Ce même corps s'arrête et me balance tout en mimant ses paroles :

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Midnight LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant