- un coeur en feu -
NARRATEUR
Lorsque les feuilles commençaient à tomber, Rosalina savait que le printemps approchait. Elle n'aimait pas particulièrement cette période qui faisait écho au malheur des gens. Elle se souvenait chaque fois de l'effet que cette saison avait sur sa sœur. Elle était moins joyeuse, mais pour cette année, ce n'était pas le temps qui causait la tristesse d'Emilya, mais plutôt son cœur brisé. Ce qui inquiétait la petite fille, ce n'était pas le visage pâle de sa sœur ou la disparition de son sourire, mais les vrai symptôme physique qu'elle développait. C'était comme si Emilya était vraiment malade.
"- Alors madame Gallo, je vois que votre dossier médicale est impressionnant quand on sait que vous vous êtes prise une balle dans la poitrine. Dite moi ce qui vous amène.
- Je ne me sens pas très bien. Je suis souvent essoufflé, j'ai parfois des palpitations, je fais des malaise, j'ai parfois des douleurs soudaine dans la poitrine et la mâchoire.
- Avez vous subit un stress nouveau ces dernier temps ?
- Non pas à ma connaissance, sauf si se faire largué durant un feu de forêt rentre dans la case... Elle ironisa.
- Je vois. Je vais vous examiner."
Après cela l'homme retourna à son bureau. Il ne semblait pas inquiet.
"- Connaissez vous le takotsubo ?
- Le syndrome du cœur brisé.
- Oui. Je crois que cette rupture à était assez soudaine, votre cœur à mal. Je vais vous prescrire quelque médicament et une rééducation cardiaque, tout ira bien d'ici quelque semaines.
- Je vais pouvoir continuer à travailler ?
- En vue de votre travail, je vous met une semaine d'arrêt. Evitez le stress."
Evitez le stress ? Cela semblait impossible pour Emilya étant donné que sa vie tourné autour d'un chronomètre. Depuis que Buck l'avait quitté, elle n'avait plus rien qui l'apaisait, c'était le retour des insomnies, du stress et de la dépression.
Le syndrome du cœur brisé. L'ironie dans tous cela, était que son malheur, elle semblait l'avoir causé toute seule. Car Buck lui avait dit, c'était de sa faute. Mais un cœur brisé se répare. Et peut-être que cette fois-ci, Emilya avait compris la leçon. Elle avait assimilé ce que l'univers essayait de lui dire. Même-ci celui-ci ne parlait pas, elle devait avoir l'esprit assez ouvert pour l'écouter.
...
Déposer son arrêt de travail elle-même, était une chose qu'Emilya devait faire au risque d'y croiser Buckley. Elle le devait pour prétendre aller bien. Lorsqu'elle arriva dans la caserne en civil, elle tomba sur l'homme interdit. Il fut surpris de ne pas la voir en tenue.
"- Tu ne travail pas ?
- Je viens poser un arrêt."
Le ton qu'employait la jeune femme était sec et distant, une distance dont Buck n'était pas encore habitué.
"- Je vais cherché Bobby."
Il baissa la tête car il n'aimait pas voir les yeux d'Emy l'accablé de la sorte. Il l'avait fait pour eux.
Evidement que Bobby n'allait pas simplement prendre cette arrêt et laisser la jolie rousse partir sans savoir si elle allait bien. Ils s'installèrent dans son bureau afin de discuter un peu. C'est ce qu'il faisait Bobby, discuter.
"- Un arrêt d'une semaine ?
- Je suis malade.
- Malade ?
VOUS LISEZ
consumed Tome II
FanfictionParfois, nous avons besoin de la pluie, pour nous rappeler que le soleil nous manque. Buck avait peut-être besoin d'être séparé d'Emilya pour savoir qu'il l'aimerait toute sa vie. Mais Emilya n'avait pas vu cela arrivé, elle se sentait trahis et ex...