Chapitre 7

29 1 0
                                    

Ce matin, Laura se réveilla avec des nausées habituelles. Elle voulu se lever et remarqua qu'il n'était plus dans le lit comme tous les matins, il avait reçu un message la veille et elle se dit qu'il avait dû avoir une enquête tôt ce matin. La jeune femme alla dans la salle de bain pour faire passer ses nausées et se dirigea ensuite vers le salon où elle sursauta en voyant Sherlock qui était assis sur le canapé d'un air agité.

Laura : Sherlock ? Tout va bien ? [elle s'approcha de lui]

Sherlock : oui oui [il tenta de résister à l'envie de parler mais craqua] ma piste était bonne ! Ils ont retrouvé le corps des jumelles découpés en morceaux !

Laura : ah oui ?

Elle eu une soudaine envie de vomir à l'entente des détails de cette affaire et partit en courant aux toilettes pour vomir. Elle appela Sherlock pour qu'il la soutienne mais il répliqua que ça le dégoûtait et qu'il l'a soutenait de loin, ça faisait rire la brune. La jeune femme aimait tous les traits de caractère de son amant, tous.

***

Ils se dirigèrent vers la clinique qui suivait Laura depuis quelques semaines malgré que Sherlock était mal à l'aise du monde présent. La brune s'allongea sur le fauteuil nerveusement, elle essayait de calmer sa respiration en regardant le détective mais celui-ci était occupé à observer la pièce et le matériel autour de lui. Lorsque l'infirmière souleva le teeshirt de la jeune femme, celle-ci prit la main du brun instinctivement ce qui attira enfin son attention. Il allait faire une réflexion jusqu'au moment où les images apparaissent sur l'écran, soudain les deux futurs parents restèrent silencieux, obnubilés par ce qu'ils voyaient.

L'infirmière : c'est tout petit évidemment mais ça c'est votre bébé. Il va se développer et d'ici peut-être 2 mois ou 4 maximum on pourra connaître le sexe du bébé.

L'infirmière souriait face au silence du couple, ils n'avaient pas quitté l'écran des yeux et ne s'étaient pas lâchés la main non plus. C'était comme ci à cet instant ils venaient de réaliser qu'ils allaient avoir un bébé, la brune sentit sa main trembler et réalisa qu'il s'agissait de celle de Sherlock alors elle l'approcha de ses lèvres pour y déposer plusieurs baisers.

Laura : j'espère que ça sera un garçon [elle sourit]

Sherlock : ça sera une fille.

Laura : comme ci tu pouvais savoir ça [elle le poussa gentiment en s'essuyant le ventre]

Sherlock : tu verras ça sera une fille, j'ai toujours raison.

Laura : moi je dis que ça sera un garçon ! Il est dans mon ventre je sais mieux que toi ! [elle le poussa gentiment]

L'infirmière leur donna quelques conseils et consignes puis leur donna un prochain rendez-vous avant qu'ils finissent par rentrer à pied. Sur le chemin Laura sentit à nouveau se sentiment d'être observé mais lorsqu'elle se retournait discrètement elle ne voyait personne et cela l'intrigua d'avantage. Elle se dit que c'était peut-être un symptôme psychologique de la grossesse, le fait d'être paranoïaque. Il y avait des regards sur eux évidemment puisque beaucoup reconnaissaient Sherlock Holmes mais elle le savais, ce pressentiment était différent.

Lorsqu'ils rentrèrent, Laura tira le brun vers elle avec un air malicieux, décidément cette grossesse avait augmenté sa libido.

Laura : je vais prendre un bain tu viens ? [elle sourit amusée]

Sherlock : je te rejoins, je dois passer un appel juste avant [il sortir son portable de sa poche]

Elle était un peu déçue et finit par aller dans son bain toute seule en se demandant qui il pouvait bien appeler à ce moment précis. Sûrement Lestrade pour avoir des nouvelles de l'enquête, elle ne lui en voulait pas bien sûr mais elle aurait préféré qu'il la rejoigne tout de même.

Après 40 minutes, l'eau du bain s'était refroidie et elle entendit une voix dans le salon. Elle sortit de l'eau rapidement en s'habillant précipitamment avant de rejoindre le salon.

Laura : Greg ?

Lestrade : salut Laura ça fait longtemps qu'on s'est pas vu [il lui sourit] tu sais pourquoi Sherlock ne veut plus d'enquête ? Qu'est-ce que vous me faites tous les deux hein, c'est la crise ?

Laura regarda Le Brun surprise de ce qu'elle venait d'apprendre, pourquoi il avait dit ça au commissaire ?

Lestrade : pourquoi ce silence ? Qu'est-ce qui a ? T'es enceinte ou quoi [il ria presque]

Laura : surprise [elle sourit mal à l'aise]

Sherlock Holmes et le Renard Rouge (Oc), Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant