Avant-Propos

41 0 0
                                    

Hey !

Bienvenue à vous dans ce recueil de nouvelles ! Déjà, je tiens à vous remercier vous et votre curiosité d'avoir jeté votre dévolue sur cette histoire. Cela fait déjà plusieurs mois que je travaille sur ce projet, et j'espère que l'effort s'est traduit dans mes écrits de cette Midnights Collection.

Mais déjà, qu'est-ce que la Midnights Collection ?

La Midnights Collection est une collection de nouvelles qui ont la particularité de partager deux choses : les personnages, qui se retrouveront dans les histoires des uns et des autres, et le fait d'être inspirée par les chansons du dixième album de Taylor Swift, Midnights. Il n'est pas forcément nécessaire d'avoir écouté son album pour comprendre les nouvelles, je m'en suis juste inspiré dans les grandes lignes pour les nouvelles et comme titre de mon recueil.

De quoi traite les histoires ?

Les histoires abordent des sujets aussi divers que le style. Ainsi, une nouvelle pourra traiter d'amour, une autre de trahison, et une autre de santé mental, etc.. Mais en vrac, les nouvelles traiteront :

- D'amour et des diverses forment que cela peut prendre, ainsi que des divers stades qu'une liaison peut traverser

- Des relations, qu'elles soient amicales, amoureuses, professionnels ou familiales

- De santé mental, et des conséquences que cela peut entrainer dans une vie

- D'histoire de famille et de business et de l'impact que ç'a sur les membres

Je n'ai pas fait le tour des sujets, mais c'est ce qui me vient en tête quand je pense aux histoires. Alors, j'espère que les nouvelles et les personnages vous plairont ! Vous trouverez ci-dessous un résumé de chaque histoire que je mettrais à jour à mesure des publications. Aussi, j'ai un compte Instagram dédié pour ce compte, alors si vous voulez me suivre et savoir un peu les coulisses de la création d'une histoire, c'est par ici : ryry_ecrit. Sur ce, je vous souhaite une bonne et agréable lecture ! :)

Résumé des histoires

Lavender Haze (Maxime's Version) - 13'000 mots - Publié

Jeune apprenti-journaliste, Maxime vit une vie mouvementé par les études et sa copine. Mais au détour d'une soirée dans laquelle il a été embarqué de force, Maxime va, après une énième dispute, faire la rencontre d'un inconnu. Accoutumé à une vie banale, cet inconnu va lui faire découvrir une nouvelle manière d'appréhender une liaison.

Maroon (Charles' Version) - 16'000 mots - Publié

Depuis l'arrivée de Pedro, c'était toujours eux deux contre le monde. Charles, jeune adolescent ayant fait sa vie dans la campagne italienne, se retrouve bouleversé par l'arrivée d'un citadin de son âge. Très vite, ils créent un lien d'amitié fort, qui bataille contre le temps, si bien que la frontière entre le sexe et l'amitié devient très fine.

Anti-Hero (Lise's Version) - 5'000 mots - Publié
Toute la France connait Lise Careille. Revêtant le pseudonyme "Lise Vous Parle", elle est un phénomène rare sur les plateformes et les réseaux sociaux. C'est une célébrité qu'elle gère au mieux, avec tout le poids que cela apporte, comme les journalistes qui décrient le moindre de ses faits et gestes, pour le meilleur, mais surtout pour le pire.

Snow on the Beach (Sasha's Version) - En cours d'écriture

Sasha et Louane formaient une paire. Inséparable depuis l'enfance, la complicité entre elle n'avait pas de limites, et personne pourrait en mettre, hormis elle-même. Adolescente blagueuse, Sasha parvenait toujours à faire sourire Louane, ce qui était sa plus grande fierté. Mais qu'en sera-t-il lorsque, durant des vacances au ski, Sasha découvrira la véritable nature de ses sentiments pour Louane ? Récit de découverte, Snow on The Beach narre l'histoire d'un jeune amour, avec ses défauts, mais surtout, ses plus grandes qualités...

You're on your own, kid (Leah's Version) - En cours d'écriture

Elle était une jeune fille dans un village paumé. Elle était répudiée de ses camarades à cause de la réputation de son père. Elle s'était réfugiée dans les films dans lesquels elle admirait les dessins en train de bouger. Isolée par défaut, enfermée dans sa chambre et ses fabulations, elle paraissait être une princesse comme dans les Disney, dans l'attente de son prince charmant. Mais tout changera quand elle croisera la route d'un petit bonhomme qui répondait au nom de Maxime.

...

Midnights CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant