https://spotify.link/BrvGTaWC6Cb
-------------------------------------------J'ai fait ma première fois avec mon meilleur ami. Dans la norme, on attend l'instauration d'une relation intime, exclusive, avant de se livrer à la personne aimée. De longs mois d'attente ponctués de stress, de temps passé à imaginer le moment, à chercher des vidéos sur Internet, traversant la frontière de l'éducatif pour découvrir le monde de la pornographie, tout ça pour enfin arriver au moment opportun où, ça y est, on découvre une autre facette de l'autre. Je n'ai pas eu la chance de vivre toutes ces étapes, trop précoce pour cela.
Est-ce un mal ?
Je n'en sais rien.
.*.*.
Il a beau être mon meilleur ami, je suis également le seul. Du moins, je le crois. Sa timidité n'est pour moi qu'un symptôme de son inaccoutumance à la vie campagnarde, celle qu'on partage tous dans cette petite communauté que je considère comme ma famille. Lors des fêtes et des réunions, il m'a poussé hors de mon groupe, m'éloignant de mes confrères avec lesquels j'ai fait les quatre cents coups. Il est nouveau, ma gentillesse m'a poussé à accepter ses caprices. Au départ un fardeau, très vite, j'ai apprécié découvrir cette nouvelle personne, celle-là même qui s'est dévoilé lors d'une soirée.
L'horizon baigne dans la lumière du crépuscule. Nous étions couchés dans les hautes herbes et il a commencé à raconter ses récits de la ville. Il m'a parlé de sa vie citadine, ses anecdotes de gars de la ville. Il m'a parlé de l'absence des étoiles, du brouhaha constant et de la fatigue ambiante qui se lisait sur le visage de chaque passant. Ces choses, que j'ai considérées comme des défauts, se sont embellies à mesure qu'elles sortent de sa bouche, ses yeux azur pétillant à l'évocation de ces qualités.
C'est à ce moment-là que j'ai commencé à m'intéresser davantage à lui, que mon masque de gars sympa a fusionné avec ma peau. Sans le savoir, j'ai attendu quatorze années avant de rencontrer la personne avec qui je partagerai ma première fois.
.*.*.
Deux ans se sont écoulés. Deux années durant lesquelles on s'est invité l'un chez l'autre, et inversement, après les cours. Nos inquiétudes ont évolué au rythme de nos anniversaires, l'heure de la collation troquée par l'anxiété de l'avenir. Nos cours nous ont appris à considérer notre chance, celle de vivre dans ce petit village vallonné de Torrazza, reclus du monde, séparé de la ville la plus proche par trente minutes de route. Et on a grandi, on s'est rendu compte de la petitesse de nos vêtements qui nous allaient encore une semaine auparavant. Nos voix se sont aggravées et le groupe qu'on a fréquenté s'est fragmenté.
Deux parties cohabitent : ceux qui ont connu le goût aphrodisiaque du sexe et ceux qui rêvassent à ce propos. Pedro et moi faisons partie de ce deuxième groupe. Entre deux discussions sur l'avenir s'est glissé le sujet de l'amour. Nos bouches sont vierges de l'altérité et la curiosité adolescente nous a poussé l'un vers l'autre. Alors, il m'a pris par la taille, mon toucher timide, maladroit, posé contre son torse. On ne peut retenir des rires gênés quand l'espace entre nos visages s'est réduit. Je ne me souviens pas de qui a initié le mouvement. Tout ce que je sais, c'est qu'une seconde plus tard, nos lèvres se sont frôlées un premier temps. On s'est regardés, on s'est souri, et on s'est embrassé.
VOUS LISEZ
Midnights Collection
Kısa Hikaye13 Histoires 13 nouvelles aux styles divers et variés, qui se rencontrent au gré des relations. Ces histoires partagent néanmoins deux points communs : leurs personnages, et le fait d'être inspirées par le dixième album de Taylor Swift : Midnights...