Lavender Haze (Maxime's Version)

32 1 0
                                    

https://open.spotify.com/playlist/2VT6Z4MDG5ywyogbO16ZUx?si=f4f0aea3afd64d18

com/playlist/2VT6Z4MDG5ywyogbO16ZUx?si=f4f0aea3afd64d18

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

---

Le monde des boîtes de nuit ne lui a jamais plu. Qu'on soit clair sur ça, il aime la fête comme il adore boire. Mais cet univers dégage une aura si particulière, si spéciale, qu'il s'y sent étranger. Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais il faut croire que l'espace étroit de la piste de danse, la musique forte, d'un style qui ne lui plait pas, et les cris de sa copine qui frappent ses tympans, ne l'aideront définitivement pas à se familiariser avec le milieu. Il passe une main dans ses boucles brunes, transpirantes, et commence à s'expliquer avec la fille qui lui fait face.

            L'alcool a des effets à double tranchant. Vous êtes heureux, alors la bière que vous avez bue vous rendra euphorique. Mais vous êtes malheureux, et voilà que les mélange de whiskey-coca que vous avez enchainés vous déprime. Lise se trouve dans ce deuxième cas. Elle se plaint auprès de lui, auprès de Maxime qui, comme à son habitude, n'arrive pas à se détendre lors de ses soirées importantes. Il n'y peut rien, la sphère de la célébrité et des paillettes n'est pas celle qui lui est destinée. Lui, il adore l'actualité, mais elle préfère en être le sujet. Lorsqu'il passe un coup de fil, il parle avec Monsieur et Madame Tout-Le-Monde. Lorsqu'elle décroche un appel, elle se retrouve à discuter avec une actrice renommée, un modèle d'une marque de luxe, le porte-parole d'une association bienfaitrice. Ils vivent dans deux mondes qui tout oppose. Pourtant, ils sont en couple.

Tristement en couple.

            Il fait des études, elle est occupée à gérer sa boîte tout le temps. Eh oui, cette soirée à Monte-Carlo fait partie de son emploi du temps ô combien chargé. Maxime se perd dans ses explications, Lise se confonds en accusations. Il discerne à peine son visage dans cette lumière violette émise par les projecteurs et les néons de la boîte de nuit. Elle entend à peine ses soupirs à cause du brouhaha éthylique et musical. Cette discussion ne mène nulle part, un dialogue de sourds dans un endroit sans lumière. Il hésite, mordille sa lèvre inférieure. Ce n'est pas le genre de Maxime d'hésiter, une réminiscence de leur première rupture. Cela ne fait qu'un an qu'ils se sont remis ensemble, et il regrette. Parce qu'elle n'a pas évolué. Parce qu'elle n'a pas changé d'attitude. Parce qu'elle est restée cette même fille qui ne comprend pas son monde, qui le force dans le sien. Alors, solution soutenue par l'alcool, par cette dispute, il amorce une bombe :

            « Tu sais quoi, Lise ? »

            Elle le regarde avec une telle colère dans ses yeux bleus, froids, glaciales. Son visage lisse laisse deviner son exaspération. Ses lèvres, repliées sur elles-mêmes, forment une moue boudeuse à la manière d'une enfant. Peut-être que l'immaturité est aussi un motif de rupture. Dans tous les cas, la décision de Maxime est prise :

            « J'crois qu'on aurait jamais dû se remettre ensemble » déclare-t-il.

            Et, une fois ces mots prononcés, Maxime quitte le comptoir et part loin de Lise, ne posant pas le moindre regard sur le visage qu'il imagine décomposé de son ex. Il se précipite dehors, loin de tout ce bruit, loin de tout ce monde. Désormais, seule la musique étouffée et les complaintes des quelques passants atteignent ses oreilles. Il perçoit même les battements de son cœur, erratiques. De sa bouche sort de la buée à un rythme irrégulier, l'hiver mordant les morceaux de sa chair nue. Il frissonne. Il doit y retourner, non pas pour s'excuser, mais pour récupérer ses affaires. Il ne le veut pas. Et son souffle erratique l'empêche d'avoir une pensée logique. Il se perd dans son monde, un défaut que lui attribue souvent Lise.

Midnights CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant