Anti-Hero (Lise's Version)

13 0 0
                                    

https://open

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

https://open.spotify.com/playlist/7si2du7BKJaqCUH61SVx09?si=dGAF1tKQQvucbGGb-28SRg
_________________________________

11 | Société            Nice-Matin | Le 5 juillet 2020

Lise Careille : la star niçoise qui se confie à sa caméra !

Une journée pas comme les autres

C'est un dimanche comme un autre pour la jeune Lise Careille. Elle se lève, s'arme de son téléphone, s'en va dans sa salle de bain, et commence à se maquiller. Elle parle de son quotidien, de ce qu'elle va faire dans la journée. Puis, la caméra de son téléphone assiste à une scène tendre : le petit-ami de l'influenceuse qui l'enlace par-derrière et l'embrasse. Puis, une fois le matin achevé, elle poursuit sa journée, toujours devant les caméras. Cette fois-ci, elle s'exprime devant une caméra dernière génération. Puis l'après-midi arrive, et elle le passe devant l'ordinateur sur lequel elle monte une prochaine vidéo. « C'est comme ça que se déroule une journée la plupart du temps, nous explique Maxime Chabrond, le petit ami de Lise, elle passe tout son temps devant un écran, ce qui rend parfois la vie de couple difficile, mais on s'y fait ! »

Un succès à double tranchant

À la fin de la journée, Lise se pose et défile son fil d'actualité. Dedans, on y trouve bons nombres de commentaires de ses fans, des compliments et des remerciements, et quelques commentaires négatifs « ça ruinait mes journées à mes débuts, nous confie la niçoise, j'essaie de ne plus trop les prendre à cœur, mais c'est compliqué, surtout après le harcèlement que j'ai vécue au collège » En effet, c'est en vivant un harcèlement constant depuis ses 14 ans que Lise s'est lancée sur les plateformes à 16 ans. Un mal pour un bien dirait certains, puisqu'aujourd'hui, l'influenceuse comptabilise plus de 3 millions d'abonnés sur YouTube et 1,5 million sur Instagram. Des chiffres renversants qui lui permettent de vivre de son activité sur les réseaux. Présente depuis 6 ans, on retrouve sur sa chaîne des conseils maquillages, des vlogs – vidéos qui montrent toute une journée ou couvrent un événement particulier, comme la Vidéo City Paris – ou encore des vidéos cuisines. Mais récemment, la Youtubeuse essaie de se renouveler, comme le prouve sa dernière vidéo Mon Expérience de joueuse. « Je suis une grande fan de jeu-vidéos depuis que je suis petite, se remémore-t-elle avec nostalgie, mais je n'osais pas montrer cette facette de moi, c'était mal vu à l'époque... » Ce soir, elle s'essaie à Twitch, plateforme dont le but est de retransmettre en direct une partie de jeu-vidéo, qui connait un grand essore depuis le confinement. Elle s'adresse à un chat, rebondit sur les commentaires de ses viewers et réagit à sa partie d'Animal Crossing New Horizons. Plus de 1'000 personnes suivent sa partie.

22 heures passées, elle coupe la diffusion, et consulte ses mails. Dans ses contacts, des grands noms de la mode se bousculent pour réaliser un partenariat commercial. « C'est ma première source de revenus. Avec les polémiques récentes sur YouTube, les sommes que j'obtiens à la fin du mois avec mes vidéos seulement sont ridicules » affirme-t-elle. À la fin de la journée, elle s'endort à minuit alors que son petit ami se trouve déjà au lit.

Midnights CollectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant