chapitre 2 : NOUVEL AIR

10 1 0
                                    

25 Novembre 2022 :
RAPHAËL :
Après cinq misérable mois à persister dans mes recherche, je dépose enfin mon premier carton parmi tant d'autre dans mon premier chez moi !!

Depuis le décès de ma cousine je me sentais étouffé chez mes parents, je ne les remercierais jamais assez d'avoir étaient là pour moi alors qu'ils venaient de perdre également une personne importante de la famille.

Je pense simplement qu'ils on vu dans quel mauvais endroit la douleur m'emporter, alors ma mère tout autant que mon père m'ont soutenus comme jamais je ne les avais vu faire jusqu'à présent, sauf qu'au fil du temps j'ai tant bien que mal réussis à me relever mentalement et j'ai décidé de vivre en quelque sorte, du moins je vais essayer de ne pas faire comme ci la vie n'était pas un poids trop lourd à porter pour mes épaules.

J'avais besoin d'espace, d'être seule même si le soutient de mes parents partait d'une bonne intention, ça m'étouffais et si je restais quelques jours de plus enfermé avec eux j'allais perdre patience.

Mais me voilà enfin ici, et cet appartement me va amplement.

-------------------------------------------------

Une fois après m'être débattue comme je le pouvais avec le reste de mes affaires, je me laisse tomber dans le canapé la tête la première.

Mon appartement est assez grand, composé de deux pièces à vivre avec la cuisine au milieu de la salle et du salon, avec deux chambres, dont une qui me servira pour ma pièce bureau/lecture ( c'est encore à réfléchir ), une salle de bain en dehors des toilettes !

Ce qui est un bon point, le reste n'est que bazar.

En y repensant je suis bien contente qu'on est amené mes petits meubles avant-hier parce que je n'aurais franchement pas eu le courage de m'embarquer dans un déménagement total en une seule fois.

Bien évidemment mon appartement n'est pas encore rempli, j'ai quelques petits meubles et j'ai fais attention à monter mon lit il y a deux jours parce que encore une fois, mon courage aurai filé et je n'aurais vraiment pas étais d'humeur à dormir sur mon canapé malgré la douceur de celui-ci.

Une pointe de nostalgie me pique en sentant le parfum de ma cousine qui ressort d'entre les coussins, il appartenait à Chloé et ma tante à voulu qu'il me revienne pour la simple raison qu'on passait littéralement notre vie assises dessus tout en lisant pendant des heures sans calculer personne, même pas nous.

Le bruit de mon téléphone me ramène à la réalité et je vois le numéro de mon amie Marie apparaître, j'hésite un instant à cause de la fatigue mais je me décide de lui répondre malgré tout.

- Salut Lucie, dit-elle essoufflé, je t'appelais pour savoir si ton déménagement c'était bien passé? As-tu besoin de mon aide? Parce que si oui, je peux être chez toi dans un quart d'heure sans problème!! dit-elle à bout de souffle.

Je rigole en silence, en secouant ma tête.

- Salut ma belle, dis moi tu n'es quand même pas en train de faire ton sport à 19h51 du soir? Demandais- je avec un sourire mauvais sur le visage.

Son silence en dit long.

- Marie tu sais très bien que faire ça n'est pas bon pour toi, surtout que tu n'es pas au top niveau fatigue.

- Je le sais, dit-elle en reprenant sa respiration à un niveau normal, je voulais juste sortir me vider la tête à la maison c'est pas de tout repos entre ma mère et ma grand-mère.

- La prochaine fois appel pas et viens directement chez moi, et sinon oui mon déménagement c'est bien passé je suis bien contente qu'on soit venu faire les meubles mardi parce que je t'avoue que aujourd'hui j'aurais pas eu le courage de tout faire, il me reste juste des cartons par-ci par là.

- Tu vois la bonne idée que j'ai eu n'empêche, lâche t'elle avec une pointe de fierté dans la voix.

- Heureusement que tu étais là, dis-je gentiment, écoute si tu veux passer demain début d'après-midi ça me pose aucun problème?

- Pas de soucie ma douce, merci à demain bisous.

- Bisous Marie à demain.

J'ai rencontré Marie durant ma période de travail d'été dans un café non loin de chez mes parents, elle venait régulièrement le lundi, le mercredi et le vendredi travailler sur des projets personnel et à force de se faire la discute petit à petit quand il n'y avait pas de clients, nous sommes devenues inséparable.

Marie est une bonne personne, si vous voulez passer un moment agréable vous n'avez qu'à faire appel à cette demoiselle à la chevelure blonde foncé. En ce moment sa grand-mère fait un saut chez elle pour une durée de 1 semaine qui s'est élargie sur 1 mois..la mère de Marie et sa grand-mère ne s'entendent pas très bien en ce moment et quand les caractères sont différents c'est souvent compliqué de se mettre d'accord pour des choses simple, même pour se mettre d'accord pour le choix des fleurs elles se disputes, alors quand c'est comme ça et que je suis chez Marie on part s'enfermer dans sa chambre ou on sort faire un tour le temps que les choses se calme.

Des fois ça me tues de me sentir capable d'être proche de quelqu'un comme ça sans que ce soit Chloé, j'ai comme cette impression de la remplacer, ce qui est totalement faux.

De toute façon elle restera à jamais dans mon cœur, c'est comme si elle était partout sans être là.

C'est ma bonne étoile.

-------------------------------------------------------

Je fini par prendre une douche rapide avec l'envie de me blottir entièrement et rapidement dans mon lit, j'ai changé tout les draps en début de matinée avant de revenir les bras chargés de cartons, j'attends ce moment chaque jours. C'est l'endroit où je me sens le mieux, loin de tout malheur.

Je ne peux pas dire que ça m'aide à fuir la réalité, ma cousine n'est plus là, ça fait plus d'un an et au jour d'aujourd'hui je me répare de son départ petit à petit, c'est juste que depuis qu'elle n'est plus là ma sociabilité à réellement chuté, elle est à son point mort mais je ne m'en plains pas j'ai toujours étais comme ça donc c'est une habitude.

Pour demain j'ai déjà prévu d'aller faire deux trois courses, et je vais également faire la chose la plus attendu de mon existante!

Je vais aller chercher une grande bibliothèque pour disposer mon grand nombre de livre, mais avant ça, il faut que j'aille la récupérer en magasin car le mec d'IKEA ne peut pas venir jusqu'à chez moi.. je me dis que le plus important c'est qu'après je pourrais disposer mon trésor qui sera en même temps ma décoration de salle ou de mon salon je ne me suis pas encore décidé.

En retournant dans mon lit pour me placer sur le côté gauche qui m'amène à ma table de chevet, je décide de feuilleter mon bouquin avant de m'endormir de fatigue dix minutes plus tard, laissant ma lampe de chevet allumée.

PROMOTE AND ADVANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant