chapitre 4 : SURPRENDRE

6 0 0
                                    

NOAH :

Me retrouver dans l'appartement d'une inconnue n'est pas une habitude je vous l'assure, mais elle m'avait tellement l'aire en détresse planté devant son coffre qu'elle ma fait de la peine.

En cinq minutes de temps, le meuble posait ses planches sur le sol de son salon.

Je vois qu'elle vient d'emménager, il y a encore des cartons par ci par là qui traînent.
Son appartement est déjà joliment décoré et cette décoration reflète une partie de sa personnalité qui semble totalement différente de la mienne.

Au vu de tout ces livres disposés un peu partout sur sa table et son canapé, je pense bien que son meuble soit une bibliothèque.

Une fois que j'arrête d'observer ce qui m'entoure je l'observe elle, elle semble perdu dans ses pensées, son visage c'est fermé de toutes émotions possible et elle me semble tellement petite et d'une tristesse qui me donne limite envie de la prendre entre mes bras alors que je ne la connais pas.
J'ai comme l'impression de pouvoir voir à travers son esprit fermer et cela semble la troubler au vu du regard interrogateur qu'elle me lance.

- Pourquoi votre visage semble tristesse quand vous n'êtes pas concentré sur se qui vous entour ? lui demandais-je.

A en voir le regarde qu'elle me fait je l'ai perturbé sans le vouloir, elle ne me répond pas tout de suite, je crois voir un sourire se dessiner au coin de ses lèvres. Je pense à m'en vouloir et lui dire d'oublier ce que je viens de lui dire mais elle me coupe au moment où je veux prendre la parole.

- Parce que la vie n'est pas faites et remplit que de joie chaque secondes, sinon ce ne serait pas drôle.

J'acquisse simplement d'un mouvement de tête, elle a bien raison sur ce point. La vie n'a pas toujours était charmante avec moi, j'ai perdu mes parents et ma petite sœur de sept ans dans un accident de voiture. Ils partaient tous partis manger chez leur amis d'enfance et ce soir là j'avais décidé de ne pas venir avec eux pour une raison dont je n'ai pas souvenir et d'un seul coup je les ai tout les trois perdu.

Je m'en suis voulu de ne pas être venu avec eux quand j'ai appris l'accident, j'aurais aimé même préféré partir avec eux que de vivre sans eux avec une douleur constante. Heureusement pour moi, la douleur c'est estompé au fil des années malgré qu'elle soit présente tous les jours de ma vie dans le fond.

J'ai eu de la chance que ma tante soit là pour moi, c'est comme une deuxième mère pour moi et au jour d'aujourd'hui, je ne la remercierais jamais assez d'avoir prit soin de moi étant petit.
C'est une super personne.

Je la vois encore malgré que je n'habite plus chez elle, je la vois régulièrement les vendredis ou les dimanches.

- Quel est votre prénom ? Me demande la jeune-femme assise maintenant sur le bord de son canapé.

- Si je vous dis mon prénom ça serait trop facile, dis-je avec une idée en tête. Je vous propose de vous laisser réfléchir, quel prénom vous inspire quand vous voyez ma tête, n'ayez pas peur je ne me vexe que très rarement, dis-je en rigolant.

Son visage rempli de tristesse à disparu et à fait place à une visage qui se fait joueur, je suis content.

Son regard ne quitte pas mon visage le temps qu'elle réfléchisse, je ne sais pas à quoi ma tête lui fait penser mais ça à l'air de la faire bien rire.

- Hmm, je dirais que votre prénom est Arthur, dit-elle en se marrant.

Je fais mine d'être dégoûté puis la regarde à mon tour. Vous n'allez quand même pas me dire que mon visage vous fait penser à ça s'il vous plaît, un petit effort.

- Bon alors votre prénom ne peut être que Jason.

Et là elle éclate de rire en voyant mon visage se décomposer de dégoût, je n'ai rien contre les personnes qui s'appelle ainsi, juste ces prénoms ne me vont absolument pas.. ils ne correspondent pas à ma personnalité.

- Mes oreilles saignes par votre faute, disje pour exagérer. Alors si je ne veux pas avoir une otorragie et aller voir un spécialiste je vais tout simplement vous dire que je m'appelle Loan pour arrêter votre massacre.

Son visage semble s'illuminer face à mon aveu, elle plante son regard dans le miens et me sourit timidement en me tendant sa main que j'attrape presque instantanément.

- Enchanté Loan, moi c'est Lucie, dit-elle en resserrant sa poigne sans me lâcher du regard.

On ne se lâche pas du regard jusqu'à se que mon téléphone vibre dans la poche de ma veste, je reprends mes esprits et jette un coup d'œil sur l'écran de celui-ci pour voir que ce n'est que ma tante qui me demande si c'est toujours bon pour demain soir.

Je lui confirme vite fait et range mon téléphone dans ma poche. 

- J'aime beaucoup votre prénom, avouais-je, il vous va bien.

A l'entente de mes mots son visage prend une teinte de rose et elle me remercie.

Je vois à son horloge qu'il va bientôt falloir que je rentre chez moi, mais étant là avec elle je lui propose, 

- Avez-vous besoin d'aide, pour monter votre bibliothèque, je précise. Avant mon départ ?

- Oh non merci, vous en avez déjà assez fait avec une grande gentillesse en plus alors merci beaucoup, dit-elle timidement.

- Avec plaisir, s'il fallait recommencer je vous aiderais avec joie, dis-je en me rendent à la port de son appart.

On se ressert la main pour se dire au revoir et je me dirige vers la porte de mon appartement qui est à cinq portes de la tienne. 

Je me retourne pour lui lancer un sourire et lui dis que si jamais elle à besoin je ne serais vraiment pas loin.

Je crois qu'elle ne sait plus quoi dire tellement elle est surprise, alors je lui fais signe d'une main et au moment où je m'apprête à refermer la porte derrière moi je l'entends me dire,

- Et bien à bientôt monsieur Jason ou Arthur, me lance t-elle avec un sourire moqueur planté sur son jolie visage.

Je lui sourie en rigolant et la salue avant de refermer la porte derrière moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

PROMOTE AND ADVANCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant