On me dit souvent qu'il vaut mieux être seul que mal accompagné, mais mon problème est que je préfère être mal accompagnée que de finir seule.
Depuis la fin de mon enfance, c'est-à-dire de mon innocence. Quand j'ai compris réellement ce monde qui nous entourait, mon anxiété n'a fait qu'augmenter.
Je me suis retrouvée seule quand j'ai changé de collège. Les enfants ne sont rien d'autres que moqueries quand vous ne reflétez pas leur miroir.
Il faut suivre le troupeau pour être accepté. Surtout pour ce qu'il s'agit du style vestimentaire...
C'est là que j'ai compris que pour mon bien être, je devais faire un effort sur mon apparence.
Ce qui est dommage car dans ce monde où nous vivons aujourd'hui, l'esprit est mis de côté.
————————————————————————
La lumière qui éblouit la classe. Mon voisin qui ne cesse de taper du pied.
Mes censées deux meilleures amies qui bavardent depuis le début de l'heure sans même me prêter la moindre attention.
Le feutre qui grince au tableau. Les crayons à papier s'écrasant sur les cahiers. Les rires des filles du fond...
Je n'en peux plus.
Le brouhaha résonne dans ma tête. Une larme finit par couler le long de ma joue.
Je sens le regard des autres peser sur moi sans oublier de les entendre commenter...
des remarques tel :
« Qu'est-ce qui lui prend à celle là »
« Pourquoi elle pleure en cours »
« Comme quoi les filles sont faibles »
« Faut qu'elle arrête un jour de se ronger les ongles »Ou encore tu as les faux semblants :
« Oh non qu'est-ce qu'il t'arrive, si ça va pas tu sais tu peux tout me dire »Alors que j'essaye de me calmer et de dire ne cesse qu'un mot pour donner une raison de mon état à mon professeur, rien ne sors de ma bouche.
Mon être entier se met à trembler comme une feuille. J'attrape mes affaires et sors en courant de cette pièce étouffante.
Arrivée dans le couloir, ma vision se troubla. Les murs tournaient autour de moi.
J'entendais mon cœur battre, résonnant dans ma tête. J'avais l'impression de perdre mes sens.
Je tentai de m'agripper à un rebord situé à ma droite. Mais mon corps faillit avant de l'atteindre.
Néant*
VOUS LISEZ
quel reflet renvoie je ?
Teen FictionQui suis-je en réalité ? Comment les gens me perçoivent ? Ces questions je me les poses sans cesse. . . Un jour j'aimerais surmonter ces réflexions et prouver au monde extérieur que j'ai aussi ma place dans ce monde même si cela me prendra du temps...