chapitre 13 (corrigé)

14 2 0
                                    

                   ESTELLE

Ça fait des mois que nous avons pas vu Leila. Régi lui avais trouvé un très bon travail mais nous n'avons pas eu de ses nouvelles. En plus elle n'est plus dans le quartier. Je prie pour elle chaque jour.

Je me demande bien ce qui se passe.

À part ça,  Yannick a composé et maintenant nous attendons seulement les résultat. Mia est venue spécialement pour ça.

Les autres vont très bien par la grâce de Dieu. Et puis désiré oui le même désiré Du bois ! Je travaille avec lui en tant que son assistante il a dit que je méritais  pas d'être femme de ménage. J'ai même pu changer de maison.

Après quoi il  m'as fait la cour pendant des mois. Au début je voulais pas de peur de ne pas être dans ma destinée. J'avais vraiment beaucoup de doutes et d' appréhensions. Le mariage est une chose que je prépare depuis des années avec des livres se je lis et tout.
Après je me suis souvenue que celui qui a reponse à toutes les questions est mon Père céleste alors je Lui ai demandé. Et j'ai répondu oui avec l'accord de PAPA.

Bref Régi vient me voir aujourd'hui nous devons aller chez Leila. Après maintes recherches J'ai enfin eu une adresse.

Quelques minutes après mes longues réflexions, elle arrive enfin.  Elle s'assoit, on parle de tout et de rien jusqu'à aborder notre vrai sujet.

-Régi ça fait vraiment longtemps qu'on ne l'a pas vu notre Leila

-J'ai appris qu'elle travaille avec Oumou. Dit elle tristement

Oh mon Dieu!!!

-Mais peut être que c'est pas ce que nous croyons

Régi: si si d'après quelques rumeurs elle a beaucoup d'argent maintenant

-Oh mon Dieu ! ( je sens mes larmes couler) nous devons aller la retrouver! c'est notre amie on se doit de l'aider.

-Ne pleures plus ok ? On va lui parler et tout redeviendra comme avant

Nous parlons quand Désiré arrive vers nous. Nous étions censés passer la journée ensemble. J'avais oublié même

-Q'est ce qui se passe ici ? Pourquoi tu pleures Estelle ? Demande t-il

Il est mignon quand il s'inquiète pour moi mais là c'est pas le moment.

-C'est juste Leila qui a pris le mauvais chemin et j'ai peur pour elle. Dis-je simplement

-Ne t'inquiètes pas tout va s'arranger ok? Jésus est fidel. Ne pleures plus je n'aime pas te voir comme ça. Yannick va arriver d'une minute à l'autre je veux pas qu'il te voit comme ça.

Oh il est bien mon chéri. Mais lui dites pas sinon  il va prendre la grosse et déjà qu'elle n'est pas si petite n'en rajoutez pas. Pensai-je alors que Je sens un léger pincement au cœur d
Désolée PAPA je ne me moquerai plus de la tête de ton enfant.

-Tu as raison désiré. C'est bon je suis calme. Nous allons trouver notre amie et chercher une solution. Comme on dit:  l'union fait la force.

J'entends un raclement de gorge. Oh régi ! J'avais oublié qu'elle était là.

Régi : si vous avez fini votre petite discussion de couple faites moi signe et on va y aller hein Estelle l'amoureuse ?

Oh la honte! Regardez comment elle sourit cette petite sorcière mdr. Elle va aller raconter à tout le monde qu'il m'a consolé et la connaissant elle va encore exagérer.

-Ouais c'est ça ! Nous avons fini pour l'instant. Désolé pour notre journée méditation, nous allons rattraper ça. À plus tard chéri

- Ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave. À plus ma princesse

Nous sortons et montons dans la voiture et régi la demare.

-Allons chercher notre amie. Dit elle comme dans les films

-Je n'aurai pas mieux dit. On arrive Leila. Dis-je sur le même ton



ENTRE FACILITÉ ET PATIENCE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant