Chapitre 3

34 3 0
                                    




Mélissa

Le lendemain matin j'ai eu le droit à de multiples excuses d'Anthony et des câlins de Leila qui était prête à m'étouffer. Le premier cours était en amphithéâtre et autant vous dire que je me suis sentie scrutée de la tête au pied toute l'heure voire toute la semaine. Deux longues semaines se sont écoulées pour que les étudiants trouvent un nouveau sujet de discussion. Dieu merci le recrutement des associations étudiantes bas son plein et on m'oublie, moi et mon scandale de la première soirée de l'année.

Deux semaines pendant lesquelles j'ai évité Daniel comme la peste. Deux semaines ou je me suis vraiment attachée aux quatre mousquetaires Leila, Anthony, Enora et Tom mais aussi deux semaines où je n'ai même pas eu le droit à un bonjour d'Alexandre. C'est à peine si j'ai entendu le son de sa voix. Quand j'arrive quelque part, il a toujours une excuse pour s'en aller. Il y a bien des fois où nos regards se croisent en cours mais ses yeux m'envoient tellement de ressentiments et de colère que ça me sert la gorge : si ce n'est pas lui qui tourne la tête c'est moi. Je ne tiens pas plus de quelques secondes sous ce regard glaçant. A croire qu'il a quelque chose contre moi ou que je suis responsable de ce qui est arrivé.

- Alors tu postule à quelle asso ? Me coupe Leila en chuchotant.

- A ton avis ? Le BDA!

- Excellent choix! et quel projet ?

Leila est elle-même membre du Bureau des Arts et cheffe de projet du groupe de danse de l'école. Je ne sais pas exactement comment elle gère tout ça mais elle m'épate. Enora fait aussi partie de ce projet comme danseuse.

- Désolée de te décevoir ma chérie mais j'ai deux pieds gauches. Je vais essayé la comédie musicale, ça me tente bien.

- Canon, j'essayerai d'être là pour ton recrutement.

- Dis ça pose jamais de problème dans votre couple qu'Anthony soit au bureau des sports ? Les soirées d'asso vous les faites jamais ensemble du coup.

- Au début si.

Elle souffle et grimace comme si elle se remémorait de mauvais souvenirs puis continue sur sa lancée.

- Et franchement personne ne pensait qu'on allait rester ensemble. Autant au bureau des arts t'as quasiment que des filles et on est toutes simples, ouvertes d'esprits et hyper saines, vraiment saines tu verra c'est une safe place. Autant au BDS c'est plutôt mixtes et les filles sportives souvent sont franchement pas mal. Et puis tu sais comment il est... Mais ça va, il a su me rassurer et je lui fait confiance.

Elle regarde Anthony qui lui souri à l'autre bout de la salle. Dès que ses yeux se pose sur lui, ils brillent. On ne va pas se mentir les garçons ne passent pas inaperçus dans l'école; premièrement parce qu'ils sont immenses mais aussi parce qu'ils sont beaux. Vraiment beaux. Et ce ne sont pas que les heures passées à la salle de musculation qui y sont pour quelques choses. Anthony a un visage plus solaire, plus souriant avec des yeux verts tranchant avec sa peau métisse et ses cheveux noir. Alexandre a un charisme et un côté plus mystérieux avec ses yeux qui vous transpercent de part en part. Résultat: les filles tombent comme des mouches.

- Vraiment je lui fais confiance. On parle pas mal de ça. On est hyper croyants tous les deux et la fidélité c'est vraiment un pilier important de notre couple. On essaye de se voir dès qu'on peut, même si on est hyper sollicités par les cours et les assos et on s'en sors.

Elle est vraiment trop mignonne.

- T'es trop mignonne. Vous êtes trop beaux ensemble, vraiment je vous adore.

- Hé, moi aussi je t'adore choupette. Dit-elle gênée.

Le professeurs de gestion de patrimoine parle plus fort et retient notre attention.

Âmes sœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant