La décision

8 0 5
                                    

Pdv de Morrigane

''Nous somme en 2052, il y a un seul dirigeant, prénommer Jean Bernard, et surnommé J.B. Il interdit a l'humanité de socialiser, avoir quelconque relation, qu'elles soient amicale, familiale et amoureuse.

Pour ce faire, il a déclaré qu'une personne n'aurait le droit de parler d'autre chose que le travail. De plus, pour éviter que des familles et couples se forment, il a déclaré que les enfants seraient fait artificiellement, dans des laboratoires grâce à des scientifiques.
Ce ne sont pas des robots, mais bien des humains.
Ensuite les enfants sont envoyés dans des établissements un peu semblable à des internats, mais les chambres ne sont pas partagées, où ils vont être éduqué, où ils vont vivre, apprendre jusqu'à leur 18ans. Ils pourront jouer, mais seul, aucun contact avec les autres enfants ne leur est autorisé.

De plus, ce qui se rebelle sont envoyés à la prison d'Akkala.''

J'entendis quelqu'un entrer et je fermis mon cahier

- Ferme vite la porte El!, me dépêchais je de lui dire.

- Oui, oui je sais... soupira Elysian, on pourrait se faire voir en train de parler et on serait arrêté etc... Toujours le même discours, ajouta-t-il.
Je viens ce cela l'énervait que je le lui répète a chaque fois

- Tu fais quoi ? me demanda-t-il.

- Hm comme d'habitude quoi, j'écrivais dans mon carnet. Et toi ?

- Bah rien, tu l'a encore recommencer je me trompes ?

- Oui, j'ai du mal à l'écrire. En plus c'est un critique du monde dans le quel on vit donc a chaque fois que les surveillants font le tour des chambres je suis obligé de le brûler sinon ils verront ce que j'écris.

- Oui c'est sûr, me répondit Elysian, tu risquerait de te faire envoyer à Akkala...

- Oui et on se verrait plus, ajoutais-je.

- Oui, me réponds Elysian. Mais le problème c'est que je vais avoir 18ans cette année... Mog, ils vont me renvoyer d'ici comme toutes les personnes qui atteignent 18ans... On est en février, j'aurais 18ans en novembre, on a plus que 9 moins a partagé...

Il baissa la tête, je voyais qu'il était triste, il avait sa tête de chien battu, une des ses expressions que j'aime le moins.
Moi aussi cette histoire m'attriste énormément. Je le savais que l'on ne se verrait plus l'année prochaine. J'y ai donc déjà réfléchi. Et j'ai eu une idée.

PDV d'Elysian.

La connaissant, elle va me sortir une connerie pour me faire rire du style ''bah au moins on pourra fêter le mien, car il est en mai et le tien en novembre''.
Mais au lieu de ça elle me dit et demanda :

- El, écoute j'y ai déjà pensé, mais avant assis toi s'il te plaît.

Elle me dit ça sur un ton tellement grave que l'on aurait pu penser qu'elle allait me dire qu'on allait arrêter J.B.
Mais je fis ce qu'elle me dit quand même.

- Non mais ça va, je te dérange pas j'espère, tu veux un café en plus ou c'est comment ?, me dit-elle lorsqu'elle me vit avachis sur son lit.

- Non merci ça irait très bien comme ça, lui répondis-je avec un grand sourire.

PDV de Morrigane

Non mais vraiment il est pas possible, mais bon c'est pour ça que je l'aime bien. Mais je reste stressée sur ce que je vais lui dire. Imagine il me prend pour une tarée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 14, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

UnsocialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant