"Pourquoi aimer fait tant souffrir ?"
*・゜゚・*:.。..。.:*・*・*:.。. .。.:*・゜゚・*
Shia prit une chaise et l'installa au bord du lit, elle s'assît dessus et attrapa la main d'Aïko qui était à côté d'elle. Inspirant fortement pour se donner du courage, elle se décida à tout expliquer aux deux garçons. Tout depuis le début.
Shia : Quand j'avais 5 ans, j'ai rencontré une fille dans un parc, une petite blonde aux yeux bleus. Elle voulait qu'on joue ensemble, et j'ai accepté. Quand elle a dû partir, on s'est promis de se revoir le lendemain au même endroit. Et puis les jours ont passés, et les semaines, les mois, et pendant tout ce temps on se promettait chaque soir de se revoir le lendemain. Au début on était juste deux copines de jeu, puis on est devenues amies, très amies. On a continué à se voir en dehors de l'école jusqu'à ce que on se retrouve dans le même collège. On était déjà proches, mais on est devenues inséparables. C'était ma meilleure amie, et elle le restera pour toujours.
Elle avait les larmes aux yeux, évoquer ces souvenirs était très compliqué pour elle.
Shia : Les années passent, on entre au lycée, tout se passe bien. Vers la fin de la Seconde, je remarque que mon amie est de plus en plus fatiguée, qu'elle a tendance à faire des malaises. Je vois bien que ça ne va pas, mais elle refuse de me dire quoi que ce soit.... Un- un jour, elle ne vient pas en cours, puis après ça elle disparu du lycée.... C'est sa mère qui m'a appelé, elle m'a dit que sa fille avait été diagnostiquée d'une maladie très grave....
Cette fois, ne pouvant plus se retenir, Shia éclata en sanglots. Elle ne supportait pas de parler de ces choses difficiles, c'était pour elle une épreuve et jamais elle n'avait été capable d'en parler à qui que se soit.
Shia : Ce- Cette maladie... c'est- c'est l'aplasie médullaire sévère... c'est quand ton propre système immunitaire détruit tes globules rouges et blancs et les plaquettes dans ta moelle osseuse, ce qui entraîne une énorme fatigue, et peut causer des hémorragies entraînant la mort.... Je- cette amie, c'est Aïko...
Shia qui jusqu'à présent ne regardait pas les deux garçons, leva ses yeux larmoyants vers eux. Elle constata avec tristesse que Ran avait l'air absent, et que ses yeux traduisaient sa détresse émotionnelle, ils étaient rouges et mouillés mais aucune larme ne coulait.
Elle continua cependant, expliquant plus en détail l'état critique dans lequel était Aïko avant que les médecins ne prennent la décision de la plonger dans un coma artificiel. Malgré le fait qu'il fallait qu'elle leur explique, elle ne pouvait retenir ses larmes et ce n'en était pas moins difficile pour elle.
Shia : Bien sur il y a des traitements, mais il faut savoir qu'Aïko a toujours eu
–et ce depuis toute petite–, une grande fragilité et elle était facilement malade, ils ont donc tenté de la soigner, en lui greffant de la moelle osseuse. Malheureusement ça n'a pas fonctionné, l'état d'Aïko empirait de jour en jour, et le traitement restait inefficace. Les médecins lui avaient donné pas plus d'un an à vivre. Normalement aujourd'hui il aurait dû lui rester un mois, deux tout au plus. Je suis vraiment désolée de t'annoncer ça comme ça Ran... pardon... c'est dur pour moi aussi, je n'accepte pas le fait qu'elle soit dans le coma, alors pour t-..Ran : Ne t'excuses pas. Je crois que au fond de moi je le savais... elle était tellement faible que je savais qu'un jour elle serait dans cet état.
Shia : Si tu as besoin de parler d'elle, je suis là et jamais je ne refuserais de me remémorer tous mes beaux souvenirs avec elle. Même si j'en pleure. Mais si tu veux parler toit court je suis là aussi bien évidemment... Je disais ça pour que tu ai quelqu'un à qui parler d'Aïko...
Ran : Merci Shia, ça me touche...
Pris par un élan d'affection, Ran enlaça Shia, en la remerciant encore. Ils furent rejoints par Rindo qui les serra contre lui en les rassurant. Ils auraient besoin de soutien durant cette épreuve plus que difficile pour eux, et ils allaient se l'apporter mutuellement.
Leur étreinte fut interrompue par l'arrivée d'une infirmière venant leur annoncer que les visites étaient terminées, mais qu'ils pourraient revenir demain.
Shia : Repose toi bien Aïko, je t'aime...
Ran : À demain mon ange, je t'aime...
dit-il en déposant tendrement ses lèvres sur le front de la jeune filleRindo : À plus koko...
C'est sur ces paroles que les trois adolescents laissèrent leur amie seule. Personne ne savait comment réagir face à cette situation, fallait-il pleurer à chaudes larmes le fait de ne plus pouvoir parler et rire avec elle ? Ou allait-il positiver en se disant qu'elle se réveillerait et qu'elle n'était pas décédée ?
Malheureusement elle avait beau être encore vivante, personne n'était en mesure de savoir si et quand elle se réveillerait, combien de temps resterait elle dans son coma, et si elle s'en sortirait avant d'être débranchée par les médecins si ça faisait trop longtemps.
Ces questions habitaient l'esprit de Ran, et ne le quittaient plus, jour et nuit.
864 mots
————————————————————————————Hey les gens !
Mdr vous devez vous demander ce que je fous là après tout ce temps. Et bah je sais pas non plus mais j'ai eu une soudaine envie de continuer à écrire cette histoire qui est restée en suspens pendant des mois (7 mois en fait...).
Je suis trop désolée pour ceux qui sont là depuis la publication du premier chapitre en février 2023 😭
J'ai eu des soucis personnels, et ensuite j'ai perdu la motiv, l'inspi était là mais j'avais pas la force d'écrire...Pardonnez-moi 😭🙏
J'espère que vous comprendrez !
Je compte sur vous pour commenter 💬 et voter ⭐️ si vous avez aimé !
Kiss kiss ! <3
Mlle_Haitani
VOUS LISEZ
ℒ𝒶 ℳ𝒶𝓁𝒶𝒹𝒾ℯ 𝒹ℯ 𝓁'𝒜𝓃𝑔ℯ. {RanxOC} [EN COURS]
FanfictionAprès le décès de sa mère, la vie n'a plus beaucoup de sens pour lui. Entre son frère, qu'il ne voit à présent plus et qui s'enferme dans sa chambre, et lui qui tabasse le premier qui le regarde un peu trop, la vie est devenue compliquée pour les de...