Chapitre 8

15 2 0
                                    





Chapitre 8

PDV Grace

Je me suis réveillée ce matin avec un mal de crane car j'avais passé toute la nuit à savoir pourquoi Pencoff et mes parents connaissaient déjà l'existence de cette porte et surtout de ce qu'il y avait à l'intérieur .

Je ne voulais pas aller à l'école je n'avais pas le cœur, donc je suis partie me faire un chocolat chaud, et après avoir mis les guimauves je suis montée dans ma chambre et j'ai ouvert mon placard. Vous allez surement me demander pourquoi aller vers mon placard puisque je ne vais pas sortir, et bien c'est parce que derrière celui-ci il y a une immense pièce qui n'est connu que de mon père et moi même Shey n'en connais pas l'existence.

J'y ai déposé tout ce qui apparenter à ma mère et à mon père, Pencoff m'avait demander de les brûler mais j'en avais pas le cœur car c'était tout ce qui me rester de mes parents.

Mis à part un demi cœur en guise de pendentif, c'est ma mère qui me la offert l'autre moitié est chez elle dans sa tombe.... Je ne me suis jamais séparer de se bout de fer, il n'avait pas de valeur ou n'était pas le plus beau bijou du monde ou bien encore fait par une grande marque de bijou, mais il était beaucoup plu a mes yeux que cela.

Je me suis assise au rebord de ma fenêtre et j'ai commencé a siroter mon chocolat lentement, puis tout à coup j'ai vu un enfant et avec ces parents jouaient ensemble heureux avec... avec des rires de la joie.

La joie...un sentiment pour moi inconnu, je ne pourrais pas dire que depuis la perte des seuls personnes qui me donnaient un seul et unique raison de vivre, j'ai pu encore ressentir de la joie, mais plutôt le sentiment qu'on me poignard, voilà c'est sa.

Le pire c'est que je en pouvais en parler a personne, je sais vous allez me dire qu'il y a Shey, mais je ne voudrais pas la déranger avec mes problèmes.

Je ne pouvais pas parler, de rien, à personne. J'ai commençais a sentir des larmes coulaient le long de ma joue. On dit que le temps guérit les blessures, mais c'est faux. Le temps fait en sorte qu'on les oublie, mais c'est impossible sauf quand on a un cœur de pierre. Sérieusement comment sa remettre de sa hein?

On peut dire tout de qu'on veut, les visites chez le psy, les deuils, ou encore faire comme si tout aller bien et que rien ne c'était passé, même en faisant tout cela c'est impossible d'oublier.

Je sais qu'un jour nous allons tous mourir et oublier, nos amours d'enfance nos amis ou encore notre famille, je sais qu'on dit que l'oublie est inévitable, que personne ne se souviendra de toi à un moment donner ,que même si tu as trouvé le remède du cancer ou du sida, on t'oubliera....

Bon de toute façon je n'en parle pas car je sais que je finirais par exploser ou bien finir en larmes, alors la seul et unique façon pour moi de ne pas devenir folle c'était l'écriture. Et oui j'écris, au début j'avais commencé car ma mère était écrivain, et donc je me suis dit que ce serait un moyen pour moi d'être toujours unis l'une pour l'autre .

Ma mère avait appris une chose d'un grand écrivain, c'était que l'écriture était le cœur qui éclatait en silence.

Au début je trouvais sa con, mais en essayant j'avais remarqué que ce bout de papier ne te jugera jamais, même si tu es différente.

Je suis restais assise près de la fenêtre a regarder cette enfant jouait avec ce parents, celle-ci a remarque que je la regardais et me fit un salut de la main, que je lui ai rendu.

Profite d'eux mon enfant, profite car un jour ils je seront plus la avec toi. Ne fais pas la même erreur que moi ...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey les filous , alors avant de me tuer je voulais dire désolée pour mon silence, Hh cela fait un moins que je nais pas poste car j'avais mes derniers examens maintenant que c'est l'été je vais essayer de poster plus souvent.

Bonne lecture et bonne matinée/après-midi/soirée/nuit

By bisou xoxo😘

Le démon du cœurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant