Chapitre 8 : Peut-il Vraiment Être Toujours en Vie ?

14 2 0
                                    


Une semaine était passée et Misty dut avouer à Lidia qu'elle ne pourrait la dédoubler qu'encore deux jours seulement. Lidia lui sourit.

-Ne t'en fais pas, d'ici deux jours, tout sera redevenu comme avant !

-Comment ça ?! fit Skandi, surpris.

-Vous verrez !

Lidia fit un immense sourire à Skandi, laissant planner le mystère dans la bibliothèque où ils se trouvaient tous. Mais Skandi sentit un regard pesant sur lui. C'était Kalèbe qui lui lançait un regard noir. Ce n'était pas la première fois, cela faisait une semaine qu'il lui lançait des regards comme celui-ci à chaque fois qu'il interagissait avec Lidia. Malheureusement, il en connaissait la raison. Lidia, ne cachant rien à son frère, a dut lui avoir dit ce qu'elle lui avait avoué une semaine plutôt. D'ailleurs, il n'en revenait toujours pas, il ne savait pas si c'était vrai. Était-elle vraiment amoureuse de lui ? Dans tous les cas, peu importait la réponse à cette question, il savait déjà que Kalèbe n'approuvait pas du tout. Dans sa détresse, il se tourna naturellement vers Masleck. Bien sûr, il était toujours en train de défier Xéna. Lui, il n'avait peur de rien, comparé à Skandi dont le regard de Kalèbe effrayait.

Il regarda un peu plus au loin, il y vit Aina plongé dans un livre de neuroscience. C'était au moins le troisième qu'elle lisait depuis qu'elle avait mis les pieds dans l'immense bibliothèque du palais, l'une des seules salles encore intactes après les récents tremblements de terre. Décidément, elle dévorait ces livres dont personne ne comprenait les textes sauf elle. Il se tourna ensuite vers Ridjy qui était encore en train de chercher les ennuis auprès de Kalèbe.

Décidemment, Skandi était vraiment entouré de personnes plus originales les unes que les autres. Il soupira et sortit prendre l'air et regarder les nuages tel un enfant.

Lidia et Misty essayèrent de s'éparer Kalèbe et Ridjy qui commençaient à s'insulter. Puis, quand plusieurs livres se mirent à voler dans les airs, ils s'arrêtèrent comme par magie pour regarder la personne à l'origine de la lévitation de tous ces bouquins. Aina leur lançait un regard noir par-dessus son livre de neuroscience. Elle vola jusqu'à eux avec une tête qui montrait qu'elle voulait leur mort. Elle posa ses pieds au sol juste devant les deux garçons en les dévisageant.

-Vous allez vous calmer ou faut que je vous défonce la tronche ??? les menaça-t-elle. On est dans une bibliothèque, le silence doit régner dans une bibliothèque ! Et je commence sérieusement à en avoir marre de vos disputes à longueur de journée ! Si vous continuez, je vous envoie à l'autre bout du monde et vous vous débrouillerez pour revenir ! C'est compris ?

-Oui, Aina... fit Ridjy en baissant la tête, montrant qu'il est désolé.

Kalèbe, lui, tourna juste la tête sur le côté en fronçant les sourcils. Aina arrêtait souvent leurs disputes et ça l'énervait fortement. Mais Aina détestait davantage les conflits et comme il y en avait souvent entre Ridjy et Kalèbe, elle s'énervait souvent de les voir se disputer. Mais Kalèbe, ne supportant pas Ridjy, aimerait beaucoup une bonne dispute avec lui. Ridjy, lui, aimait bien embêter Kalèbe, mais ne voulait en aucun cas que Aina le regarde avec ces yeux noirs là. Les deux, étant l'opposé total, ils ne pouvaient pas se supporter. Aina détestait les voir se disputer comme ça. C'était ses amis et ça lui faisait de la peine de les voir comme ça.

Ridjy s'excusa et alla voir Xéna et Masleck, qui se disputaient eux aussi, mais gentiment. Disons que Masleck savait s'arrêter avant que Xéna ne l'égorge avec ses précieux bijoux qu'étaient ses dagues. Ridjy arriva de derrière Xéna, ce qui lui valut de se faire menacer d'une dague sous la gorge. En voyant qu'il s'agissait de Ridjy, son visage prit un air surpris et elle enleva sa dague.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 05, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le Retour De La Bête  ◾ [Tome 2] ◾Où les histoires vivent. Découvrez maintenant