Il est déjà quinze heure trente et Lucas n'est toujours pas là, il aurait dû venir me chercher, il y a déjà un quart d'heure. Je suis très pointu sur le timing et il le sait.
Quelques minute plus tard, j'aperçois sa voiture dans l'allée.Je prend mon sac, enfile ma grosse veste, mon bonnet et écharpe assortis et fonce vers sa voiture. J'entre du côté passager. Lucas m'embrasse et me dit:
_ Je suis désolé Lisa, tu connais mes parents, ils peuvent être lourd quand ils le veulent.
Il me prend la main après avoir démarré le moteur.
_ Tes mains sont gelées.
_ Oh oui, répondis-je, j'ai oubliée mes gants.Il me prit les mains dans son unique main, l'autre était posé sur le volant. Il est tellement attentionné et doux. Son teint pâle dû au froid fait ressortir ses yeux vert, une mèche de ses cheveux châtain clair tombant en plein milieu de son front, et son bout du nez légèrement rouge accentue son charme. Il se tourne vers moi, me regarde un moment et me dit:
_ Que me vaut cette admiration?
_ Rien, tu es beau, j'en profite.Il dépose un baisé tendre sur mes lèvres, avant de me dire:
_ Je t'aime.
Je lui sourit et baisse les yeux, je l'aime tout comme lui, mais le faite qu'il me regarde de cette manière avant de me dire qu'il m'aime me gêne. Mes joues s'imprègnent d'un rose presque rouge. Il sait ce que ses simples mots me font et pourtant il aime me les dire.
_ Au fait changement de programme, on va au lac.
_ Mais attends t'es sûre vu les gens qui fréquente cette endroit ça me dit rien. répondis-je.
_ Oui mais on en hiver, quel crétin irait squatter là bas avec un temps pareil?
_ Nous..Il rit à ma remarque et me lance son regard le plus tendre.
Une fois arrivé au lac, je m'empresse de voir si il y a du monde mais non Lucas avait raison._ Eddy vient aussi? Demandais-je
Eddy c'est l'un des ces meilleurs amis, il joue au football dans l'équipe du lycée avec Lucas.
_ Oui, pourquoi?
La déception ce voit sur mon visage puisqu'il me demande:
_ Tu ne l'aimes pas?
Je n'aime pas cracher sur ces amis, donc je ne dis rien, mais je ne l'aime pas vraiment, il est orgueilleux et prétentieux, c'est de loin le type de personne que je fréquente.
_ Les autres ne devraient pas tarder..
Je commence à avoir vraiment froid, Lucas me prend dans ses bras en remarquant mes claquements de dents.
_ Tu veux retourner dans la voiture? Me demande Lucas
_ Non ça va, je me sens mieux.Il sourit en m'entendant prononcer ces paroles. On reste environ cinq minutes comme ça, jusqu'à apercevoir les autres qui arrivent. Ils descendent de leur voiture et se dirige vers nous, ils nous saluent.
Parmi eux, il y a une personne qui m'est inconnu, je fronce les sourcils d'un air curieux en le voyant s'approcher._ Ah oui! Hm.. Lui c'est Matt, il.. Hm.. C'est le fils de la copine à mon père. Dit Chloé.
Tout le monde lui sourit, lui n'a pas l'air d'avoir envie de sourire. Lucas lui tend la main:
_ Moi c'est Lucas. Dit-il en souriant.
Matt se tourne vers Chloé sans prendre la peine de répondre à Lucas
_ T'as une heure Chloé, pas plus. J'déconne pas.
Il sort un paquet de cigarette de sa poche et s'éloigne. Je me tourne et regarde le groupe, Hannah reluque le nouveau.
_ Sérieux il est plutôt mignon. Dit Hannah
Je n'ose pas lui répondre, Lucas est juste à côté de moi et je ne voudrais pas qu'il se fasse de fausses idées. Après la réflexion d'Hannah personne ne parle, un blanc s'installe. Le malaise qu'à provoquer Hannah nous laisse tous sans voix. Je décide de prendre la parole:
_Ok c'est bien beau tout ça, mais qu'est ce qu'on fait ici?
_ Et bien, j'ai apporté la boisson, dit Eddy avec un air malicieux.Il se dirige vers la voiture et en sors deux bouteilles de Vodka, et un sachet contenant des gobelet rouges.
_ Tu ne comptes pas nous faire boire. Dis-je avec un ton méprisant.
_ Non, bien sûre que non, vous allez boire tout seul, comme des grands.Je n'essaie pas de répliquer. Je veux juste être avec mon copain et mes meilleurs amis en passant un bon moment..
On s'installe sur le sol avec plusieurs couvertures, ils boivent tous sauf moi. Je suis dans les bras de Lucas, quand Hannah me pose une question:_ Tu ne bois pas?
_ Non, j'en ai pas envie..
_ Oui, ne joue pas la sainte avec nous, ok? Rajouta Eddy avant d'engloutir une gorgée.Ça remarque m'a mise en colère, comme si j'étais une mauvaise personne. Ce qui m'énerve le plus c'est que Lucas ne dit rien en ma faveur, il est soûl et sens mauvais l'alcool. Je me retire de son emprise.
_ Peut être pas, mais je ne suis pas le genre de personne qui est prête à se soûler à seulement quatre heure de l'après midi.
_ Calme toi, tu gâches l'ambiance.. Me dit Lucas en mettant sa main sur mon épaule, je la retire immédiatement.Brusquement, je me lève et les laisse dans leur état second.
_ Reviens, Bébé..
Lucas devient un véritable con quand il est saoul mais peu importe, je mets tous sur le compte de l'alcool, il n'aurait jamais agit comme ça dans son état normal. Je vais faire un tour histoire pour me changer les idées, j'avance rapidement, j'en veux à Lucas de se mettre dans des états pareil.
En avançant, je percute quelque chose avec mon pied et je trébuche, heureusement que personne n'était présent, quelle humiliation j'aurais eu.. Je reste à plat ventre sur le sol quelque seconde. Face au sol, je me relève et aperçois une paire de chaussure juste sous mon nez, je relève les yeux et je vois Matt qui est en train de se foutre de moi._ Wow, arrête la boisson, tu ne tiens même pas debout.
_ Est ce que ça t'arrive d'être aimable?Je ne sais pas ce qu'il m'a prit mais la colère que mon mît les autres, n'ont pas arranger la chose.
Malgré mon impolitesse, il me tend la main et me relève._ T'as bu? Demanda Matt
_ Non, je ne bois pas.
_ Pourquoi t'es pas avec les autres?
_ Ils m'ont mise en colère.Il sort une cigarette de son paquet et me la tend.
_ Tient.
_ Je ne fume pas.
_ Ok...
_ Bon je devrais retourner à la voiture.Je lui jette un dernier regard avant de tourner les talons.
Il est cinq heure de l'après midi, il fait maintenant nuit noir, et tout le monde se lèvent pour rentrer, Lucas s'approche de la voiture côté conducteur._ Tu ne comptes pas conduire quand même? Demandais-je
_ Ben quoi? Je ne suis plus soûl de toute manière.. Me répond-ilJe l'attrape par le bras, avant de le laisser trébucher.
_ Tu ne tiens même pas debout.. Dis-je d'une voix à peine audible.
_ T'en fais pas je gère.Je regarde les autres en espérant que quelqu'un me vienne en aide mais personne, sauf Matt, qui s'avance vers Lucas.
_ Donne moi tes clés, je vous ramène, dit-il.
_ Tu rêves, si tu crois tu vas toucher à ma caisse..Lucas le bouscule en le poussant par les épaules. Matt contracte sa mâchoire avant de déposer un regard sur moi, donc j'interviens:
_ C'est bon Lucas, passe lui tes clés, s'il te plait..
Je lui pris la main pour qu'il cesse de se mettre en colère. Lucas lui tend les clés avec un regard d'assassin, maintenant je suis sûre qu'il ne l'aime pas.
_ Merci.. Chuchotais-je.
Nous montons dans la voiture, pour rentrer enfin chez nous.
VOUS LISEZ
Hate Me
RomanceOn connaît tous ces romans ou ces films à l'eau de rose, où les personnages principaux finissent malgré leurs épreuves, heureux et ensemble pour le reste de l'éternité... Il leur suffit d'un regard pour croire au coud de foudre.. J'y ai cru, en fant...