Le trajet se fait dans le silence, dans la voiture il n'y a que Lucas, Matt et moi. Matt et Lucas sont sur les sièges avant tandis que je suis sur la banquette arrière.
Je vois Lucas qui fixe Matt, je pense qu'il ne l'a pas aimer dès le début, et l'alcool fait qu'il ne peut pas mentir sur ses sentiments.
Pour détendre l'atmosphère, je m'approche près du siège avant du côté passager et chuchote:_ Je t'aime.
Ça a marché, car il s'enfonce dans son siège comme si il était apaisé.
Je vois Matt qui jette un regard sur moi à travers le rétroviseur, et je détourne immédiatement le regard, faisant comme si je ne l'avais pas vu.
Quelques minutes plus tard, on était arrivé devant chez moi et je redoutais ce moment. J'étais pressée de retourner chez moi, mais je ne peux pas laisser le Lucas bourré avec un Matt en colère. Donc, j'embrasse Lucas comme je ne l'ai jamais embrassé et lui dit:_ Ne fait rien qui pourrait me décevoir.. J'esquisse un petit sourire tout en prononcent ces mots et mon regard se pose ensuite sur Matt. Merci.
Il garde son air sérieux, mais échappe un minuscule sourire.
Je suis rassurée mais j'ai quand même une boule au ventre.
Rentrer à la maison, je monte dans ma chambre après avoir salué mon père. Je me dirige vers le lit, et prend mon Mac, j'engage un appel webcam avec ma meilleure amie virtuelle, Ally. Elle répond à mon appel_ Hey, dis-je
_ Hey quoi de neuf poupée?
_ Je suis en vacance rien de plus et toi?
_ Pareil sauf que je commence à répéter dans la pièce de théâtre demain, dit elle fièrement.
_ J'en étais sûre que tu y arriverais.
_ Mmmm.. T'as fais quoi aujourd'hui, toujours à te bécoter avec Lucas?
_ Non, il m'a plutôt mise en colère aujourd'hui mais je ne lui en veux pas.Elle fronce les sourcils avant de répondre:
_ Et pourquoi?
_ Il était soûl et n'a pas fait vraiment quelque chose de grave.
_ Raconte..Je lui raconte ma journée banal, en parlant d'Eddy et de son arrogance, d'Hannah et de ses remarques et de Lucas avec Matt en fin d'après midi, et de l'amabilité que Matt a eu de nous raccompagner. Je lui raconte le comportement agaçant d'Eddy et la réaction qu'a eu Lucas.
Après sa elle prend un air mystérieux et me demande:_ Il est comment Matt?
_ Pourquoi tu voudrais savoir ça?
_ J'veux savoir, t'arrêtes pas de parler de lui, donc je suppose que tu le trouves attirant.
_ Mais non! T'es à côté de la plaque.
_ T'as pas répondu à la question..Je vois qu'elle persiste dans sa question comme si elle me soupçonnait de lui cacher quelque chose. Je lui dis:
_ Wow! Arrête de te faire des films, en plus il est même pas mon genre.
_ Ça me rassure..
_ Oui, bref et toi t'as fais quoi?Ensuite, elle me raconta sa journée passée en famille, j'aurais dû faire pareil en y pensant. Cette journée ne s'est pas passé comme je l'espérais.
Une petite heure plus tard, je décide d'achever notre conversation et d'apeller Lucas pour voir si il est bien rentré.
Il ne répond pas, ça ne m'inquiète pas vraiment, il est soûl et c'est compréhensible qu'il ne puisse pas répondre.Ne trouvant rien à faire, je cherche un bouquin dans la bibliothèque, et seulement il n'y en a qu'un qui m'attire. " À bout de souffle "; la couverture était noir, sombre. L'histoire raconter l'histoire d'une petite fille, qui a grandit seul sans ses parents et ce livre retranscrit les épreuves qu'elle a connu.
Je me pose dans mon lit, ouvre le livre et me plonge dans une profonde lecture.
Atteint le chapitre onze, j'étais connectée à se livre, les expériences qu'elle a connu m'ont bouleversé.
Une, voir deux heures plus tard, mon père m'appelle du salon mais je ne veux pas répondre, il répète, j'entends des bruits de pas dans les escaliers, et quelqu'un entre.. c'est mon père, et il a l'air un peu furieux._ Ça fait dix minutes que je t'appelle pour dîn...
Il s'arrête en me voyant lire. Il s'approche de mon lit et me dit.
_ Tu sais lire? Je suis épater!
_ C'est pas drôleSi quand même un peu.
_ Sérieusement, tu lis quoi?
_ Tu connais pas c'est pas de ton âge..
_ Là, c'est toi qui n'est pas drôle.Je lui montre la couverture du livre, je vois qu'il commence à avoir les yeux qui brillent.
_ Papa, t'exagères...
_ Non, ça va bon on va dîner, me dit mon père un peu ému
_ Ok...
_ Au faites, tu peux inviter Lucas à dîner.
_ Il se sent mal, je ne pense pas qu'il puisse venir.Après ça, je posa le livre et descendit dans le salon. Mon père avait préparer un vraie dîner, les couverts pour les grandes occasions étaient sortit, une odeur enivrante s'échappait de la cuisine.
_ Papa, t'as mis le paquet, dit Nick avec les yeux écarquillés.
_ Mmmh ça sent hyper bon.Nous nous installons à table, une quinzaine de minutes plus tard nous avons fini, nous étions plein. Sauf que quelqu'un sonne à la porte. Je passe mon tour et Nick aussi, mon père s'en charge, il va à la porte et me dit:
_ Lisa, c'est pour toi!
Je rejoins mon père à l'entrée et détourne le regard, c'est Matt.. Mais qu'est ce qu'il fait là? Mon père reste planté là.. Donc je lui affirme:
_ Papa, ça va aller c'est un ami.
Il jeta un regard menaçant mais protecteur à Matt avant de s'en aller. Je sors puis ferme la porte derrière moi.
_ Que me vaut ta visite? Lui dis-je avec un air curieux.
Il m'a surprit, je ne penser pas le revoir de si tôt.
_ T'as oublié ça. Dit-il en me tendant mon bonnet.
_ Merci. T'aurais pu le laisser à Lucas, il me l'aurait rendu.
_ Je ne voulais pas qu'il le fasse.Je lui sourit mais je ne sais pas que ça veut dire. Je lui jette un regard inquisiteur et il me dit:
_ Ça me faisait plaisir, bon à plus.
Je pense que je l'ai vexé parce qu'il part directement. Sans me regarder, il dévale l'allée jusqu'à disparaître. Je ne sais pas pourquoi il me l'aurait apporté en personne, surtout que je ne le connais pas, enfin plus ou moins. Mais je suis intrigué parce qu'un garçon m'apporte mon bonnet que j'avais oublier. Faut que j'arrête de perdre les pédales.
VOUS LISEZ
Hate Me
RomanceOn connaît tous ces romans ou ces films à l'eau de rose, où les personnages principaux finissent malgré leurs épreuves, heureux et ensemble pour le reste de l'éternité... Il leur suffit d'un regard pour croire au coud de foudre.. J'y ai cru, en fant...