Plus tard dans la soirée au couvent...
- Milena raconte moi ton histoire maintenant ! Exclama Asli en se couchant sur le lit à baldaquin qui leur était présenté.
Elles se tenaient dans un petit dortoir de peinture bleue turquoise.
- Tu sais, je suis née et j'ai grandi en Sicile, commença Milena
Elle inspira puis expira.
- Ma famille était modeste et mes parents très humbles malgré leurs maigres gains.
Ma mère Rosalba était tombée enceinte de moi à 20 ans, elle était un vrai cordon bleu. Mon père Valdo avait eu une fille d'une précédente relation, elle s'appelait Mia.-...
- Après ma naissance mes parents ont travaillés durement pour ouvrir une pizzeria qui est aujourd'hui au nom de ma tante. Mon père travaillait dans la cordonnerie familiale et ma mère gérait la pizzeria, continua Milena
Asli était attentive au dires de Milena de peur de manquer un détail .
- À mes deux ans ma mère donna naissance à une petite fille du nom de Lizzy. Dans la même année la mère de Mia rendit l'âme, celle ci fut donc recueilli par notre mère. Ma mère aimait Mia de tout son cœur nonobstant cette petite était remplie de ressentiments.
Elle déchirait de l'argent et m'acusait, elle cassait quelque chose et la faute me revenait, ma mère disait que je devrais être plus douce avec elle.N'était-elle pas mon aînée malgré tout ?
- Moi et Lizzy nous étions très proches.
Les soirs dans nos chambres on s'imaginaient nos vies futures.
Lizzy et moi voulions dominées le monde, ma mère nous disait toujours "l'argent ne fait pas le bonheur" et c'est aujourd'hui que je comprends le sens de cette phrase tant entendue dans notre enfance.Le temps s'était figé.
Le temps était glacé.
Le temps était propice aux larmes.
- Mia elle était très rebelle et préférait rester seule, elle ne nous adressait nullement la parole à moi et à Lizzy.
Elle disait que la raison de leur abandon de la part de notre père était parce ma mère me portait dans son sein.Elle me détestait du plus profond de son coeur.
Milena claqua les doigts.
Elle se racla la gorge pour mieux continuer son récit.
- Un soir maman nous annonça que nous serions grandes sœurs, nous étions toutes très contentes et surexcitées.
- Même Mia ?
- À ton grand entendement oui, Mia était si heureuse à cette annonce, le temps l'avait finalement attendrie.
Neuf mois plus tard, le petit Lorenzo était né, c'était le chouchou de toute la famille, il avait un sourire époustouflan et de grosses joues qui fesaient fondre toute personne qui le voyait.Milena essuya les quelques larmes qui coulaient sur son visage avant de poursuivre.
- Plusieurs années plus tard, nous avons découverts que Lorenzo était gravement malade. Son traitement coûtait une fortune, et l'opération était en Inde.
- De quoi souffrait t-il?
- De cardiopathie ischémique.
Malgré les cotisations de tout le quartier, les dettes prises, nos parents n'ont pas réussis à réunir la somme possible.
Même s'ils avaient vendus la pizzeria qui était leur principale source de revenus ils auraient été encore bien loin de la somme demandée.
Ils ont fait appel à des ONG, mais ils y avaient de nombreuses personnes qui avaient demandés de l'aide et ce bien avant nous.
VOUS LISEZ
Vivre avant de mourir
ChickLitOn a que deux vies et la seconde debute le jour où l'on se rappelle qu'on en a une..., avait dit Bentley un jour à Milena L'argent ne fait pas le bonheur..., lui avait dit sa mamma C'est aujourd'hui, en ce jour fatidique que Milena comprend enfin le...