VOI- 1

236 12 2
                                    

Anaya posa son sac sur sa table basse en prenant la direction de ses toilettes enfin de se laver les mains, une fois chose faite, elle se rendit directement dans son salon qui lui fait en même temps chambre à coucher et cuisine heureusement pour elle un petit mur séparé la cuisine du reste.

Devant son réfrigérateur, elle entendit son ventre gargouiller, la faim l'accompagne depuis maintenant trois jours, cela fait trois jours qu'elle n'a presque rien mangé juste le nécessaire pour rester debout et se rendre à ses cours. La journée d'aujourd'hui l'achève totalement après son travail dans une petite supérette du centre-ville de Washington.

Elle récupéra les trois derniers œufs pour en faire une omelette, avec une tomate, un petit morceau d'oignon, du sel et un peu de poivre, du piment doux en poudre elle fit une petite omelette qu'elle mangea avec un peu de riz qu'il lui reste. Assise par terre sur son tapis belge Anaya manga tranquillement son premier repas de la journée en regardant les infos locales.

Âgée de seulement vingt-trois ans, elle quitta son pays la Tanzanie sous les encouragements de son village pour tenter sa chance dans le pays des rêves. Fille unique, ses parents lui ont tout donner pour qu'elle réussisse en ne ratant jamais un seul jour d'école. Elle ne vient pas d'une famille aisée dans son pays, mais jamais elle n'a raté un repas, des parents aimant qui cherche simplement la réussite de leur seul enfant. Voilà maintenant un an qu'elle a gagné un concours pour trois ans d'études gratuites à Howard. Seulement une trentaine d'étudiants brillants dans tout le continent sont choisi tous les dix ans.

Avoir l'image du sauveur, pensa la jeune femme

Elle ne voulait pas quitter sa famille, mais sous les encouragements de ses parents, elle participe aux trois épreuves qui l'ont amené au pays des rêves.

Mais à quel prix ?

Elle n'ose pas dire à sa famille qu'elle n'arrive pas à correctement se nourrir, car les études gratuites, c'est magnifique, mais se loger et se nourrir, c'est un autre combat.

Je ne suis pas à plaindre d'autres n'ont aucun toit, ou de quoi se nourrir, se dit-elle en buvant un peu d'eau le regard toujours plongé dans les infos

Elle remercie toujours Dieu de sa bonne étoile, c'était pratiquement impossible qu'elle trouve aussi vite un travail et un appartement après seulement 6 mois ici, mais après six mois de moqueries dans une chambre d'étudiante elle a enfin trouver un travail et un appartement. Un mois après son premier salaire elle quitta sa chambre étudiante pour un petit appartement pas loin de son université. La réussite ne plaît pas a ceux qui se sentent supérieur aux autres, pendant une fraction de seconde, ils ont presque réussi à lui faire croire qu'elle n'avait pas sa place dans cette école, dans leur pays, mais ses notes et les encouragements de ses parents lui donne le courage nécessaire pour ne pas baisser les bras face à eux.

Du bruit fit tourner sa tête vers sa porte d'entrée.

Il n'a pas fini d'emménager lui, Pensa t-elle ne fronçant les sourcils cela fait maintenant deux jours que son nouveau voisin s'installe bruyamment.

Revenant à sa télévision elle finit de manger rapidement. Une fois son assiette propre et ranger, elle se dirigea dans sa salle de bain pour faire une petite toilette avant d'aller dormir, demain une autre journée de travail et l'après-midi du baby-sitting. Elle observa ses propres yeux qui ont toujours attiré l'attention sur elle, sa peau chocolat fait ressortir ses magnifiques yeux marron clair, le plus intrigant dans ses yeux, ce sont les taches d'or à l'intérieur de chaque œil. Elle ferma les yeux en attachant ses vanilles en queue-de-cheval, récupérant sa brosse à dents, elle va en vitesse pour répondre à son téléphone.

- Oui, Répondit celle-ci en retournant dans sa petite salle de bain.

- Allô Megan ça va depuis avant hier, moi ça va super, je n'ai pas vu mon amie...

Elle leva les yeux au ciel en crachant dans le lavabo avant de se rincer la bouche.

-Megan ... tu sais bien que c'était compliqué ses derniers jours.

Elle s'arrête un instant pour laver son visage avant de finir sa phrase.

-Comment je fais pour me faire pardonner, dit moi tout ma chérie

Elle souffla en imaginant son amie le sourire aux lèvres.

- On va se boire une limonade une heure ou deux, il est juste vingt heure, tu auras le temps de te reposer avant ta journée de demain.

Elle a tout préparé cette folle, Pensa Anaya en retournant dans la pièce principale.

- Viens me chercher dans dix minutes, dit-elle en raccrochant afin de ne pas laisser son amie argumenté sinon elle ne sortira que dans trente minutes et ça, c'est non, elle n'a aucune minute à perdre

5 minutes plus tard

Elle ferma la porte de son appartement en se tournant pour prendre la direction des escaliers étant au premier étage, elle tombe nez à nez avec son nouveau voisin cet homme bruyant mais au regard mystérieux

Il y a quelque chose de frustrant dans son regard qu'elle n'arrive pas à décoder et pour la troisième fois qu'elle le croise depuis leur première rencontre son cœur palpita quelques secondes avant de reprendre un rythme normal

- Bonjour Anaya, Salua l'homme en face d'elle

- Bonjour John, Répondit la jeune femme en rougissant

Elle se maudit de rougir face à cet homme, mais dire qu'il est banal comme homme serait un piteux mensonge, grand de taille, les cheveux parfaitement coupés et une barbe qui donne envie de passer ses mains dedans, elle rougit encore plus en se rendant compte qu'elle est en train de dévisager John .

- Une heure tardive pour sortir, dit calmement l'homme, mais ses sourcils forcés montrer son irritation

Elle ne remarque pas son changement tellement son irritation fut seulement un éclair rapide dans ses yeux.

- Je ne sors pas seule et ça ne vous regarde pas, dit-elle légèrement en colère

Ce n'est pas aux femmes d'avoir peur de sortir à des heures de la journée, mais aux hommes de se comporter comme des humains non des animaux . Elle en avait marre d'entendre cette phrase absurde, elle lui tourna le dos pour disparaitre le laissant frustré de la fin de leur conversation

...

« Suis-la, et tiens moi au courant de sa soirée »

Le voisin Où les histoires vivent. Découvrez maintenant