Le village de Gandharva semblait presque vide, maintenant que la plupart des habitants étaient partis se réfugier dans la grande ville, ça avait un côté terriblement lugubre, sinistre et oppressant.
Tighnari s'attelait à la concoction de plusieurs remèdes en tous genres afin de donner un maximum de chances de survies aux personnes qui allaient l'aider à remener celui qu'il aimait mais il savait qu'il allait y avoir de nombreux morts et tentait de s'y préparer psychologiquement.
Le fennec avait à nouveau tenté de convaincre sa protégée de suivre les villageois pour se protéger mais cette dernière avait catégoriquement refusé d'abandonner son Maître.
Elle aussi voulait aider à ramener le Général Mahamatra, peut importait les risques qu'elle encourerait.
Le botaniste dût faire ses au revoirs à ses enfants, le coeur terriblement serré alors qu'il avait l'impression de les voir pour la dernière fois.
Il avait peur de ne pas pouvoir les voir grandir, les voir s'épanouir, dire leurs premiers mots...
Il avait peur de les faire devenir orphelins mais il préférait ce risque là à celui de les mettre en danger.
Il devait à tout prix les éloigner.
Alors qu'il faisait l'inventaire des remèdes, bandages et autres nécessaires de soins, il entendit son apprentie entrer dans sa hutte."-Les derniers villageois sont arrivés à la ville de Sumeru. Idriss m'a fait savoir qu'il gardait précieusement la lettre que vous lui aviez confié sur lui et qu'il s'occuperait de vos enfants comme des siens. Dit-elle, regardant son supérieur."
Le fennec ne put s'empêcher de soupirer un peu, une angoisse mêlée à un certain soulagement s'emparant de lui.
Quoiqu'il allait arriver, ses enfants et ceux qu'il avait juré de protéger étaient maintenant en sécurité et c'était tout ce qui comptait."-Merci, Collei... Tu as fait un excellent travail... Dit-il, gardant son attention sur son inventaire.
-Y a-t-il... Autre chose que je puisse faire pour vous...? Demanda la jeune fille en s'approchant timidement du botaniste."Le chercheur soupira légèrement en reposant son carnet, fixant les Archons seuls savaient quoi d'un regard presque vide.
"-Eh bien... Je viens de terminer de faire l'inventaire de nos ressources, les matras s'occupent de monter la garde même si Cyno ne peut pas se cacher de mon ouïe... À part mon mental, je pense que tout est prêt. Répondit-il d'un ton monotone."
Un nouveau soupir lui échappa alors qu'il se tourna vers la jeune fille, le regard presque suppliant.
C'était si inhabituel de voir le chef des gardes forestiers avec une telle expression que la jeune fille en resta figée, presque abasourdie."-Est-ce que... Je peux juste te demander un petit service..? Demanda-t-il, presque désespéré.
-Euh... J-Je... Bégaya-t-elle, incapable de savoir où se mettre."Elle n'avait pas l'impression de reconnaître son supérieur, lui qui gardait toujours ses émotions et sentiments pour lui semblait être, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, totalement transparent avec elle.
Il ne cachait absolument pas le terrible désespoir qui le rongeait de l'intérieur.
Elle se reprit assez rapidement et hocha assez timidement la tête, ayant malgré tout assez peur de la demande de son Maître."-O-Oui, je.. Dites-moi tout. Dit-elle, s'approchant d'un pas timide."
Un nouveau soupir échappa au chercheur qui se tourna complètement vers son apprentie pour lui faire face, baissant la tête.
"-J'ai bien compris que tu ne voulais pas aller t'abriter... Mais..."
Il releva le visage vers elle, plongeant son regard empli de désespoir dans les iris violette de sa protégée, serrant les poings.
"-Mais s'il te plaît... Évite un maximum le danger... Restes en arrière le plus possible et n'essaies surtout pas d'interférer... Demanda-t-il, la voix presque brisée.
-M-Maître, je...-
-S'il te plaît..."À nouveau, la jeune fille resta figée, fixant son supérieur pour tenter de sonder le fond de ses pensées.
Elle savait qu'il la considérait comme un membre de sa famille et qu'il refusait de la perdre.
L'idée qu'elle soit prise au milieu de ce chaos devait certainement être une torture pour le garde forestier.
Déjà qu'il avait dû s'éloigner de ses enfants, de la prunelle de ses yeux, il avait le risque de voir la personne qu'il protégeait depuis des années être assassinée par celui qu'il aimait.
Elle se rendait compte du désespoir dans lequel son mentor devait actuellement être entrain de se noyer et sentit son coeur se serrer douloureusement dans sa poitrine.
Personne ne méritait de vivre quelque chose d'aussi terrible, pas même la pire des ordures.
Alors elle se contenta de hocher la tête, un petit soupir lui échappant malgré elle."-Je... C'est d'accord... Je resterais en retrait, je me contenterais de soigner les blessés... Mais, s'il vous plaît, faites attention à vous... Vous êtes peut-être le seul à pouvoir ramener Monsieur Cyno parmis nous, vous avez aussi vos enfants... Vous ne pouvez pas les laisser devenir orphelins... Dit-elle en baissant la tête."
Un léger ricanement vide échappa au botaniste qui baissa également la tête.
"-Je ne compte pas les laisser devenir orphelins... C'est quelque chose que je refuse catégoriquement... Peu importe ce que je dois faire pour empêcher que ça n'arrive... Dit-il, une détermination grave s'entendant dans sa voix."
La jeune femme observa son supérieur, tentant d'analyser ses mots alors qu'elle le vit serrer à nouveau les poings.
Elle déglutit assez difficilement alors qu'elle commença à avoir peur de comprendre le sens des mots du chercheur."-M-Maître, vous... E-Enfin, je...
-Mes enfants ne perdront pas leurs deux parents. Dit-il, serrant davantage les poings."Il releva lentement la tête vers son apprentie, le regard déterminé alors qu'une larme dévala lentement sa joue.
"-Et... Je suis prêt à tout pour que ça n'arrive pas... À absolument tout, même si ça doit me hanter pour le restant de mes jours. Dit-il, sa voix se brisant sous le poid de la tristesse."
C'est à ce moment-là que la jeune fille compris le fond des pensées de son maître.
Ce dernier était prêt à vivre avec le poids de la plus terrible des culpabilités pour le bien de ses enfants.
C'était donc ça, l'amour qu'un parent pouvait porter à sa progéniture...?------------------------------------------------------------------
Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄
Voici le quatrième chapitre de "Hors de Contrôle", j'espère qu'il t'a plu !
Ce chapitre esr assez court, j'en suis désolé, je vais essayer de me rattraper sur les prochains !
Penses-tu que Tighnari parviendra à ramener Cyno ?
Je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄
VOUS LISEZ
Hors de Contrôle (CyNari Fanfiction) [EN PAUSE]
Fanfiction/!\ LES PERSONNAGES ET LES LIEUX APPARTIENNENT À HOYOVERSE, SEULE L'HISTOIRE DANS LAQUELLE ILS ÉVOLUENT M'APPARTIENT, MERCI DE NE PAS PLAGIER /!\ C'est avec l'esprit embrouillé que Tighnari essaiera vainement d'analyser la situation dans laquelle il...