Les abandonner

129 26 16
                                    

En une semaine, l'évacuation du village de Gandharva avait très bien avancé, en réalité, la plupart des civils qui y habitaient étaient maintenant en sécurité dans la ville de Sumeru, seuls quelques-uns restaient encore là afin d'aider au maximum les gardes forestiers à se préparer à rencontrer le monstre caché dans le corps du Général Mahamatra et à faire face au probable massacre qui allait se dérouler.
Le garde forestier qui avait aidé Tighnari à soigner le matra avait été chargé de se rendre à l'Académie afin de prévenir les supérieurs du blessé, il était revenu avec un petit groupe de cinq justiciers prêts à les aider, tous prêts à donner leur maximum pour ramener leur chef ou au moins éviter un maximum de dommages collatéraux.
Le botaniste était assis à son bureau, écrivant dans son carnet, concentré sur ce qu'il faisait, imperturbable.
Il essayait d'imaginer tous les scénarios possibles quant à sa prochaine rencontre avec son amant.
Malheureusement, la plupart de cceux qu'il imaginait finissaient mal, très mal, même, pour certains, que ce soit par la mort de l'un d'eux ou même des deux et de l'entièreté des personnes présentes ou simplement le massacre inévitable causé par le basané qui serait malheureusement incapable de reprendre le contrôle de lui-même.
Bien que le justicier était une personne d'une force inégalée, il avait aussi ses limites et ses faiblesses et il savait que les Fatuis allaient en tirer profit pour faire ressortir tout le potentiel du monstre, du démon qui sommeillait en lui.
Son oreille bougea un peu alors qu'il entendit quelqu'un approcher de son habitation, il ne bougea cependant pas, continuant d'écrire dans son carnet, les traits du visage tirés montrant son manque de sommeil dû au stress apporté par cette situation des plus incongrues et catastrophiques.
Son visiteur surprise entra finalement dans son habitation, n'osant visiblement pas trop approcher du chercheur, comme légèrement mal à l'aise.
Alors cette personne restait là à l'observer dans un silence de plus en plus pesant, probablement était-elle entrain de réfléchir à comment dire ce qui lui traversait l'esprit sans pour autant s'attirer les foudres de son supérieur certainement à fleur de peau.
Un soupir las échappa au botaniste qui commença à se sentir quelque peu irrité par ce silence des plus dérangeant, il ne se retourna cependant pas vers cette personne.

"-Collei... M'observer comme tu le fais ne sert à rien, je ne peux toujours pas lire tes pensées. Si tu as quelque chose à me dire, s'il te plaît, dis le. Dit-il, agacé, son oreille tiquant de temps en temps pour le montrer, un peu malgré lui.
-Hum... J-Je... Je pense que... Commença-t-elle, comme prise de court."

Cette fois, c'est la jeune fille qui soupira, baissant la tête, trop embarassée que pour oser l'affronter directement.

"-Je pense que... Vous devriez aussi partir... Monsieur Cyno viendra pour vous... P-Pour vous tuez... V-Vous ne pouvez pas..-
-C'est justement pour ça que je dois rester ici. Ceux voulant rester ici savent ce qu'ils risquent. Tu fais d'ailleurs partie de ces gens, vu que tu refuses de m'écouter. Il s'en prendra à tous ceux qui tenteront de l'arrêter sans faire attention à qui sera devant lui. La coupa-t-il, toujours plongé dans ses écrits.
-Donc vous êtes prêt à les abandon..-
-Je t'interdis de dire ou même de penser ce genre de choses ! Dit-il, refermant son carnet en le claquant dans un geste brusque, presque violent, la regardant de son air le plus noir, les oreilles légèrement baissée et les poils de sa queue hérissés."

La jeune fille sursauta et le regarda un court instant, les yeux grands ouverts sous la surprise, avant de rebaisser la tête, incapable de le regarder davantage.

"-J-Je... J-Je veux dire... Hum... Bégaya-t-elle, horriblement mal à l'aise, jouant nerveusement avec ses phalanges soudainement très intéressantes alors que les larmes lui montaient aux yeux."

Un soupir échappa au fennec qui posa une main sur son front alors qu'il baissa la tête, ses paupières se fermant, cachant tout son désespoir et sa culpabilité.

"-Excuses-moi... Je... Je n'aurais pas dû élever la voix... Je suis désolé... Dit-il, gardant la tête baissée.
-N-Non, je... J-Je n'aurais pas dû parler d'eux, excusez-moi... M-Mais si vous veniez à perdre la vie, ils...
-Je le sais... Je le sais très bien, même... Mais que puis-je faire de plus ? Je suis celui qui pourrait ramener Cyno parmis nous... Le seul... Si je peux au moins..."

Un léger grognement lui échappa alors qu'il retira la main de son visage, fixant le vide, un immense désespoir se lisant dans ses iris bicolores semblant avoir perdu toutes traces de vivacité.
En réalité, il était complètement perdu.

"-Je n'ai pas peur de mourir... Je ne veux cependant pas que ça arrive... Ils ont besoin de moi... Mais s'ils peuvent au moins... Avoir un de nous deux, je... Je veux essayer... Je suis prêt à tout essayer... Dit-il, fixant sa main maintenant tendu devant ses yeux."

Il soupira et releva la tête vers son apprentie qui le regardait avec énormément d'attention, l'écoutant attentivement.

"-Je vous comprends. Pardon, je n'aurais pas dû sous-entendre que vous comptiez les abandonner... Je... Je me doute que ce doit être difficile pour vous... Dit-elle, la culpabilité s'entendant dans sa voix qui se brisait légèrement."

Un petit sourire triste se dessina sur les lèvres du fennec alors qu'il soupira légèrement, rebaissant la tête.

"-Ils sont tout ce que j'ai de plus précieux au monde... Cyno et eux... Jamais je ne les abandonnerai, évidemment... Dit-il assez bas, presque dans un murmure brisé."

Il serra les poings et regarda à nouveau la jeune fille, déterminé.
Abandonner n'était absolument pas une option et il refusait de le faire.

"-Et... Si je peux leur ramener leur père... Je serais capable de tout pour y parvenir... Même à perdre la vie... Rien ne m'arrêtera..."

Évidemment, il ne comptait pas mourir si facilement mais il savait que c'était un risque, un gros risque, qu'il y avait malheureusement énormément de chances pour que ce soit le scénario qui se produise.
Il avait d'ailleurs déjà pris ses dispositions pour si le pire devait arriver.
Il était prêt pour toutes les possibilités, mais surtout pour les pires.
Cependant, il était le seul capable de ramener son amant, le seul capable de le faire revenir l'homme de sa vie.
Il se mit à espérer, presque à prier même, pour que les Archons ne soient pas assez cruels pour le faire être assassiné par celui qu'il aimait, par le père de ses enfants.
De leurs enfants.

------------------------------------------------------------------

Bonjour/Bonsoir à toi, petit champignon ! 🍄

Voici le troisième chapitre de "Hors de Contrôle", j'espère qu'il t'a plu !

Désolé, ce n'est pas un chapitre qui fait beaucoup avancer, cependant, je pense qu'il répond à certaines questions. ~

Penses-tu que Tighnari parviendra à ramener Cyno ?
Cyno sera-t-il seulement capable de le reconnaître ?

Je te souhaite une excellente journée/soirée ! 🍄

Hors de Contrôle (CyNari Fanfiction) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant