On le répète souvent, mais jamais assez : que ne ferions-nous pas pour l'amour ?
Ainsi débuta notre récit :
Le premier empereur de Rome, Auguste, fit don à cette grande cité d'un amphithéâtre somptueux, car il savait que son peuple avait une passion insatiable pour les spectacles et les combats de gladiateurs. Cependant, au cours du règne du jeune Néron, fruit de sa débauche, les dieux punirent Rome en envoyant des incendies terribles, parmi lesquels l'incendie de 64 avant J.-C. se démarqua. Cette catastrophe dévastatrice réduisit Rome en cendres. Néron, délaissant son peuple, entreprit la reconstruction de plusieurs quartiers dévastés pour son compte, privant les Romains des spectacles qu'ils chérissaient tant.
C'est sous le règne de l'empereur Vespasien que la promesse de rendre à Rome ce qui lui avait été enlevé fut tenue. Il s'engagea à ériger le plus majestueux amphithéâtre au monde : le Colisée. Cette entreprise fut non seulement perçue comme un acte politique fort pour le peuple, mais elle cachait également un secret....
Mais, quelle est cette partie de l'histoire que l'on vous a dissimulée ?
Le Colisée est-il seulement le fruit de l'ambition d'un empereur ?
Les légendes racontent qu'un homme surnommé le "Puer perditus Emesensis," ou l'enfant perdu d'Emèse, insuffla dans le sommeil de Vespasien l'image d'une jeune femme oubliée par l'Histoire ou délibérément effacée. Une femme qui avait jadis marché pour des empereurs, qui s'était battue pour eux, l'amoureuse de l'enfant d'Emèse ou l'aimé de Keran.
Concernant ses origines et son rôle dans l'histoire de Rome, les détails sont rares. On la nommait également "la philomèle de la venefica (sorcière.)" *
Les légendes divergent et se mélangent, mais une chose les unit : si le Colisée a vu le jour, c'est en hommage à cette créature qui, jadis, avait foulé le sol de la magnifique cité, qui est Rome.
VOUS LISEZ
Le Cantique De La Nuit ~ Ces Serments Fissurés
ParanormalAu sein des vestiges majestueux de Rome, la Cité éternelle qui promettait jadis splendeur et opulence, s'érige désormais une nouvelle ère empreinte de décadence. L'ordre républicain est tombé, cédant la place à l'omnipotence de l'Amperator, instaura...