Quand l'appel lui parvient I

40 14 9
                                    


Lyreai se tenait au seuil d'un monde en suspens, tiraillée entre l'incertitude et la peur. Depuis son expérience, elle se réveillait désormais dans des lieux inconnus, par terre, les souvenirs éparpillés tels des fragments brisés d'un miroir. ses souvenirs s'effritant comme des pétales fanés emportés par le vent.

Une métamorphose l'accablait plus que tout. Son corps était le théâtre de changements inexplicables, des altérations qui insufflaient un sentiment de malaise profond. L'un de ses yeux, jadis d'un vert limpide, s'obscurcissait peu à peu, comme happé par une ombre insidieuse. Les reflets féeriques qui dansaient autrefois dans son regard semblaient se dissiper, laissant place à une aura troublante, telle une fenêtre ouverte sur des ténèbres indicibles.

Lyreai cherchait désespérément des réponses, une explication rationnelle à ce qui lui arrivait, mais le voile qui recouvrait sa réalité devenait de plus en plus opaque.

***

Lyreai s'éveilla une fois de plus dans un endroit inconnu, étendue sur le sol dur et froid. Les contours flous de sa mémoire laissaient un vide béant, incapable de lui fournir le moindre indice sur la manière dont elle avait atterri là. C'était comme si elle avait été transportée dans un autre monde sans même en avoir conscience.

Mais ce qui la troublait encore davantage, c'était le chant sombre et mélancolique qui résonnait dans sa tête. Les notes déchirantes, empreintes de tristesse et de désespoir, s'accrochaient à son esprit, l'envahissant jusqu'à l'obsession. Elle ne pouvait pas s'empêcher de fredonner les paroles, même si leur signification lui échappait.

Lyreai se redressa lentement, scrutant l'environnement qui l'entourait. Une cave sombre et humide s'étendait devant elle, ses murs fissurés laissant filtrer un faible rayon de lumière. Malgré cette lueur pâle, l'atmosphère demeurait lugubre et oppressante.

Prudemment, elle entreprit de se frayer un chemin à travers ce dédale souterrain, se laissant guider par son instinct et une curiosité mêlée d'angoisse. Alors qu'elle avançait, des images effrayantes et cauchemardesques s'imposaient à son esprit, comme si elle était témoin d'une réalité déformée. Des créatures étranges et menaçantes, des paysages dévastés et des scènes de violence défilaient devant ses yeux, brouillant les frontières entre le réel et l'imaginaire.

Soudain, des voix familières, chargées d'une détresse insoutenable, s'élevèrent de plus loin dans la cave. Un mélange d'appréhension et de fascination morbide poussa Lyreai à se diriger vers cette source sonore, ignorant les avertissements silencieux de son instinct.

Lorsqu'elle atteignit enfin l'origine des voix, ce qu'elle vit la glaça jusqu'au plus profond de son être. Des visages familiers, Séléné, Saria, étaient pris au piège, torturés et mutilés par des créatures aussi hideuses que sans pitié. La douleur, la peur et le désespoir émanaient de chacune de leurs expressions, pénétrant le cœur de Lyreai avec une intensité insupportable.

Un cri de terreur et de rage s'échappa de ses lèvres, propulsant son corps en avant. Animée d'une force nouvelle, elle se lança sur les créatures, frappant avec une férocité qu'elle ignorait posséder. Les ennemis tombèrent sous ses coups, mais d'autres se retournèrent contre elle, leur nombre et leur cruauté surpassant ses propres capacités.

Sa vision se brouilla alors que la fatigue et l'épuisement la submergeaient. Les forces lui manquaient, ses mouvements devenaient lents et désordonnés. Les attaques des créatures la frappaient de plein fouet, laissant des marques sanglantes sur sa peau meurtrie.

Dans un dernier élan de détermination, Lyreai parvint à repousser quelques assaillants, mais sa vision se troubla davantage, la douleur l'enveloppant comme un voile obscur. Sa conscience vacilla et elle perdit connaissance.

Le Cantique De La Nuit ~ Ces Serments FissurésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant