NA : Bonjour à tous, bienvenu sur cette nouvelle fiction ! Nouvel UA plein de bolide et d'amour et de vitesse avec nos amis Malec et bien plus encore. Un gros merci à AudreyCabaret pour sa cover et ses présentations de chapitre ! Bonne lecture !
***********
Il faisait chaud. Ce n'était pas une chaleur lourde et écrasante qui vous empêchait de respirer et qui vous faisait suer à grosse goutte, non, c'était une chaleur douce, exquise presque, et il adorait ça. En effet, Alexander Lightwood, communément appelé Alec par sa famille et ses plus proches amis, n'était pas homme à raffoler du soleil. La peau pâle comme le lait, les cheveux corbeaux et des yeux aussi clairs qu'un ciel printanier, il n'était pas du genre à aimer l'été, à profiter de sortir au grand air pour bronzer un peu. Pourtant, lors d'une journée comme aujourd'hui où la chaleur était supportable et où le soleil ne brûlait ni la peau ni les rétines, le jeune homme se sentait bien, heureux, et un sourire éclatant de repos ornait ses fines lèvres rosées. Vêtu d'un t-shirt noir, sa couleur préférée en dépit du fait qu'elle retienne la chaleur du soleil, et d'un jean presque tout aussi sombre, il était installé sur un rocher près du garage qu'il dirigeait et dans lequel il travaillait avec l'un de ses plus proches amis, Raphaël Santiago. Le garage était fermé aujourd'hui, c'était leur jour de repos à tous deux, mais quand la passion parle personne ne peut l'arrêter, alors le noiraud était venu ici en apportant son carnet de croquis pour laisser l'inspiration parler alors qu'il laissait son regard se perdre sur les étendus rouges d'Arizona. Alec dessinait depuis toujours. Il avait longtemps dessiné pour lui-même, et depuis quelques années maintenant il dessinait pour les autres. Ses sujets favoris étaient les bolides. Qu'ils soient sur deux ou quatre roues, le jeune homme les dessinait, les construisait avec l'aide de Raphaël, et il les vendait à des particuliers intéressés. Son affaire débutait à peine et il ne roulait pas sur l'or, il en était même loin, mais Alec se fichait de l'argent. Il se fichait de vivre dans un palace ou non, tout ce qui comptait c'était de laisser parler son art et c'est ce qu'il faisait. Alors c'est ce qu'il fit. Il dessina, des heures et des heures durant, avant qu'un grondement sourd ne le sorte de ses pensées. Même s'il avait une préférence pour les motos, le concepteur pouvait reconnaître le vrombissement d'un moteur automobile à plusieurs mètres de distance, aussi ne fut-il pas surprit le moins du monde de voir son meilleur ami arriver au volant de sa Maserati couleur dorée. Le jeune homme secoua la tête et se leva pour aller le saluer.
- Je savais que je pourrais te trouver là ! Sourit le nouvel arrivant en venant prendre son frère de cœur dans ses bras. Je te connais par coeur, se venta-t-il d'un sourire.
Alec secoua la tête en pouffant légèrement. Jace Herondale, son meilleur ami, presque son frère même, était tout son opposé. Blond, bronzé, le jeune homme aimait la vitesse, la popularité, l'opulence et, bien entendu, l'été. Mais même s'ils étaient contraires, le noiraud adorait Jace depuis toujours, partageant tous leurs secrets et leurs confidences. Il avait même organisé un rencard entre Raphaël et lui, leur histoire ayant durée un temps, puis ils s'étaient séparés en bon terme et Alec avait pu garder ses deux amis auprès de lui. Pourtant, Jace ne venait jamais par hasard ou simplement pour prendre des nouvelles. Et puisqu'il était venu en voiture, Alec ne doutait pas que son ami allait l'emmener quelque part. Lorsqu'il lui posa la question, Jace se contenta de sourire et l'inviter à monter s'installer du côté passager. Le plus jeune secoua la tête encore une fois mais obtempéra et grimpa dans le bolide, bouclant sa ceinture. Satisfait, Jace s'installa à son tour et démarra en trombe, filant dans les plaines arizoniennes. Dans l'habitacle, American Pie de Don McLean résonnait et Alec sourit en observant le paysage, se laissant porter tandis que son meilleur ami poussait la chansonnette. Les deux frères de cœur avaient l'habitude, au moins une fois par mois, de se faire un road trip de trois ou quatre jours, changeant d'état pour découvrir de nouveaux horizons. Mais ça, c'était avant que Jace ne démissionne de son emploie de barman, dans la ville juste à côté du garage d'Alec, souhaitant lui aussi vivre de sa passion pour les voitures. Le noiraud aurait pu l'engager dans son garage, mais le plus vieux lui avait assuré qu'il trouverait lui-même alors Alec n'avait pas insisté.
VOUS LISEZ
Miles Away {Malec UA}
FanfictionLa vie d'Alexander Lightwood va basculer le jour de sa rencontre avec Magnus Bane, dit le Démon le pilote automobile le plus prisé des courses automobiles. Entre dérapés et virages à 180°, le designer de bolide va devoir prendre la voiture en marche...