Chapitre 1 : Première accélération

69 10 54
                                    

- Le...Le "démon" ? S'enquit Alec avec hésitation, le regard voilé, posé sur cet homme aussi intriguant qu'attirant. Pourquoi "le démon" ?

- Tous les pilotes ont leur surnom, Alec, c'est la tradition, lui expliqua Jace en lui donnant un petit coup de coude amical.

- On m'a surnommé le Démon parce qu'on ne me voit pas venir sur la piste, se vanta quelque peu Magnus sans cesser de dévorer le noiraud du regard. Je fais passer la course avant tout, je suis un démon de la vitesse, toujours vainqueur jusqu'à maintenant, on ne peut pas me battre.

Le chef d'écurie sourit à son fils en secouant la tête et lui ébourriffa les cheveux tandis qu'Alec essayait de chasser, en vain, le rougissement qui s'étendait sur ses joues normalement pâles comme le lait. Le jeune designer n'avait jamais assisté à une course automobile, et surtout, il n'avait jamais rencontré de pilote professionnel comme l'était Magnus. Le jeune homme, qui devait être à peine plus vieux que lui, avait cette aura magnétique, aussi attirante qu'effrayante. Il semblait tout à la fois profondément bon et, étrangement, arrogant et, même, imbu de lui-même. Le coureur savait ce qu'il valait et il n'allait pas jouer dans la fausse modestie pour faire plaisir aux autres, ça Alec l'avait très vite compris. Ce qu'il ne savait pas encore, en revanche, c'était qu'il n'était pas au bout de ses peines avec Magnus Bane dans les parages. Bientôt, le designer automobile réaliserait que sa vie venait de prendre un grand virage et qu'il lui serait impossible de faire demi-tour. Perdu dans ses pensées, le noiraud n'entendit qu'à peine son meilleur ami lui annoncer qu'il allait rejoindre Simon et Tessa pour les dernières rectifications et vérifications sur la voiture. Ragnor, voyant son fils continuer à fixer le nouvel arrivant comme un boa constrictor contemple sa future proie, etouffa un gloussement amusé et il les laissa entre eux. Hypnotisé comme il l'était, Alec se ferait manger tout cru dans très peu de temps, selon son humble avis. Le noiraud, par ailleurs, ne réalisa l'absence de leur équipe que plusieurs longues minutes après leur départ, alors que Magnus continuait à lui sourire comme s'il allait faire de lui son prochain repas. Il avait déjà eu quelques relations et s'était déjà fait draguer ouvertement à plusieurs reprises, mais jamais personne ne l'avait regardé comme Magnus Bane le regardait en cet instant. La rougeur sur ses joues était loin de s'estomper, et ne fit même que s'accentuer lorsque le pilote lui prit la main sans un mot, entrelaçant leurs doigts comme si ce geste était le plus naturel du monde. Décidément, il ne perdait pas de temps ! Pensa Alec en déglutissant difficilement. L'Indonésien l'emmena vers l'intérieur des écuries, sans doute pour lui faire découvrir les lieux.

- Tu n'es jamais venu sur un circuit, toi, je me trompe ? Lança Magnus en voyant l'air émerveillé scotché au visage de son vis à vis dont il n'avait toujours pas lâché la main.

- Je dessine et fabrique des voitures, je ne les pilote jamais, répondit simplement le noiraud en souriant de découvrir ce nouvel univers qu'il n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer auparavant. Tu cours depuis longtemps ?

- J'ai grandi sur les circuits, j'y suis même pratiquement né ! Mes parents étaient tous les deux pilotes...J'ai juste pris la relève....

Alec fronça les sourcils, surpris. S'il y avait de l'admiration et de la fierté dans la voix de l'asiatique, il y discernait également une pointe d'amertume et de tristesse. Peut-être n'avait-il pas que de bons souvenirs de son enfance ? La question lui titillait le bout des lèvres, mais le designer préféra garder le silence. Après tout, il ne connaissait Magnus que depuis quelques minutes à peine. Cherchant rapidement des yeux une distraction pour relancer la conversation qui venait de se tarir entre eux, le noiraud tomba sur un magnifique bolide de chez Lamborghini à la carrosserie rouge sang, sur laquelle s'affairait son meilleur ami et le compagnon de ce dernier. A leurs côtés, une tablette en main, Tessa semblait vérifier des statistiques. Le pilote suivit le regard de son invité et sourit de nouveau pleinement, ses yeux ambrés étincelant de malice et de fierté.

Miles Away {Malec UA}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant