Chapitre 1

97 17 34
                                    

L'année de mes 8 ans, le 24 avril 2008, ma mère nous a quitté à cause d'un cancer des poumons. Depuis je vis avec mon père et ma petite sœur Charlotte à Paris . Au début ça a été très dur, je n'arrivais pas à m'en remettre, j'étais déboussolée je l'aimais tellement... Un jour j'ai commencée à arrêter d'aller à l'école et de manger.

Mon père ne savait plus quoi faire alors on lui a conseillé que j'aille voir un psychologue . Donc, à l'âge de 9 ans, j'ai commencé à  aller voir un psychologue tous les jours en rentrant de l'école, jusqu'à l'âge de mes 10 ans où j'ai rencontré mes deux meilleures amies Clara et Elsa .

C'est elles qui m'ont aidé à surmonter la mort de ma mère. Petit à petit, j'arrivais à remonter la pente et un jour, j'ai dis à mon père que je ne ressentais plus le besoin d'aller voir le psychologue. Petit à petit, les choses sont redevenues normale et j'avais même un petit copain qui s'appelait Jack .

Il était adorable avec moi . Toutes les filles le trouvaient beau avec ses cheveux blonds et ses yeux verts .Mais un jour, alors que je venais d'avoir 13 ans, mon père a dû quitter Paris pour son travail. Je ne voulais pas  y croire, c'était ici que je voulais être: il y avait  mes amies, mon petit copain, ma maison. Ma vie était ici ! Mais je savais que mon père ne pouvait pas refuser l'offre, car depuis la mort de maman on avait plus beaucoup d'argent et papa devait travailler beaucoup pour nous nourrir  Charlotte et moi .

J'ai fini par accepter et fait mes adieux à mes amies en leur promettant de leur écrire chaque jour ! Nous sommes donc partis le 20 décembre 2018. Aujourd'hui je suis arrivée à la maison . La maison  était grande en bois , il y avait un grand jardin avec plein de tulipe, mes fleurs préférées. En plein milieu du jardin il y avait une petite table blanche avec un mot dessus sur lequel était écrit "Bienvenue dans votre nouvelle maison, j'espère qu'elle vous plaira ". L'écriture était bien soignée et en attaché, de couleur bleu. Soudain une voix m'interpella : 

« Élisa vient avec nous , on rentre dans la maison » s'écria mon père.

 Je décida donc de les suivre . À l'intérieur de la maison s'y trouvait un grand salon avec des murs peints en beige .

Le sol était humide , au milieu du salon, il y avait une grande table ronde avec des chaises en bois. Ensuite, à gauche du salon, il y avait  une cuisine de couleur noir . La pièce était assez sombre avec seulement une petite fenêtre qui menait au jardin . 

«Tu l'as trouve comment la maison? » me demanda ma petit soeur qui venait d'entrer en trombe dans la cuisine .

« Pour l'instant elle est pas mal. Et toi tu en penses quoi ?»

« Moi je l'adore elle est beaucoup mieux que notre ancienne maison », me répondit ma soeur juste avant de courir voir papa .

« Elle te plaît la maison ?» demanda mon père .

« oui je ... » j'avais à peine terminé ma phrase que Charlotte me coupa pour répondre à ma place .

« Je lui ai déjà demandé et elle m'a dit qu'elle l'a trouvait pas mal »

« Charlotte !» la gronda mon père « laisse Élisa parler !».

« Ne t'inquiète pas papa, j'allais justement dire ça, bon moi je vais voir l'étage » .

« D'accord tu nous rediras comment tu le trouves » me répondit mon père tout souriant.

Les escaliers étaient en pierre et le couloir était peint en blanc  cassé , il restait quelques tableaux accrochés au mur ...  cela devait être des tableaux dont les anciens propriétaires ne voulaient plus .

Arrivée  là-haut, je commença par visiter la première chambre qui était à ma droite, il y avait une grande fenêtre qui prenait la moitié d'un mur et un grand miroir doré plein de poussière. Mon père me coupa dans mes pensées pour me demander de descendre pour prendre une photo.

Mais en descendant je vis un jeune homme dans un champs avec un grand cheval noir , il le faisait tourner en rond accroché à une corde . Mon père me rappela . Cette fois-ci je descendis, la tête dans mes pensées. Je ne pensais qu'à une chose : qui était ce jeune homme ?

𓂀 𝐿𝑜𝓋𝑒 𝒶𝓃𝒹 𝐻𝑜𝓇𝓈𝑒 𓂀Où les histoires vivent. Découvrez maintenant