Nous avons réussi à rejoindre la berge mais un autre problème est apparu.
"- Lucie ? Lucie ! Elle a disparu ! hurlais-je en voyant que le manteau que tenait Peter était vide."
Nous la cherchons désespérément jusqu'à ce que l'on entende une petite voix.
"- Est-ce que quelqu'un aurait vu mon manteau ?
- Lucie ! Tu vas bien ? demandais-je paniquée en l'observant de partout.
- J'ai froid. me répondit-elle alors que je rigolais de soulagement.
- De toute façon, je pense que vous n'allez plus en avoir besoin. nous dit Mr. Castor en nous montrant un bourgeon."
Nous posons nos manteaux à la sortie de la forêt et nous dirigeons vers le campement d'Aslan. Des centaures sont postés sur des falaises et sonnent notre arrivée. Des esprits de la nature nous saluent alors que nous entrons dans le campement. Dès guépards, des faunes, des minautores réunis par milliers s'agenouillent à notre passage.
"- Pourquoi nous regardent-ils comme ça ? demande Susan, nerveuse.
- Peut-être qu'ils te trouvent bizarre. rétorque Lucie."
Je reste en retrait en suivant mes sœurs et Peter. Nous arrivons devant la tente et le centaure qui se trouve devant annonce notre arrivée.
"- Les fils et filles d'Adam et d'Ève. Mr. et Mme. Castor."
Les volants de la plus grande tente se mouvent et un grand et majestueux lion en sort.
"- Bienvenue Filles d'Ève et Fils d'Adam. Relevez-vous, vous aussi Mr. et Mme. Castor. Mais...où est le cinquième ?
- Il les a trahis ! s'énerve Oreius, le centaure.
- On l'a kidnappé. dis-je froidement. Notre frère ne nous aurait pas trahis. Elle l'a attiré et nous n'avons pas cherché à le retenir non plus. dis-je tristement. Tout est de ma faute, j'ai failli en tant qu'aînée de ma fratrie.
- Impératrice Lili, je pense qu'une discussion s'impose. me dit le Grand Lion. Menez les autres à leur tente. Suis moi."
Je rentre dans sa grande tente alors qu'il se couche et m'invite à me poser à ses côtés.
- Dans les contes et les légendes, tu es décrites comme Douce, Aimante, Fière, tu prend grand soin de ceux que tu aimes et tu es Loyale. Tu saura gérer ton Royaume d'une main de fer. Mais tu es aussi peu sûre de toi et plutôt froide quand il s'agit de ta famille.
- Hmm...marmonnais-je.
- Aie confiance en toi. Tout ira mieux quand nous aurons récupéré le cinquième.
- Pourquoi Impératrice ?
- Tu le saura en temps et en heure.
- Je sens que la vie sera une énigme avec vous. soupirais-je alors qu'il rigolait."
Je m'endors comme je suis et me fait réveiller par un esprit. Il doit être pas loin de midi, j'ai dormi comme une bûche pour compenser le trop plein d'émotions de ces derniers jours. Elle me montre un coffre dans lequel je peux retrouver des robes et des pantalons. Je sors un truc qui pourrait convenir pour le champ de bataille mais qui sera confortable. Pas de robe, je porte déjà trop de jupes à mon goût. Autant profiter d'être dans un autre monde pour m'habiller comme je le souhaite.
VOUS LISEZ
Lili Pevensie - L'Impératrice de Narnia
FanficEt si ils avaient été cinq. Trois filles et deux garçons destinés à une vie incroyable dans un monde qui n'est pas le leur. Que leur arrivera-t-ils si, au lieu d'échapper à la guerre, ils y participent pour finir par régner sur un pays fantastique...