Chapitre 8 ◇

305 6 0
                                    

"- Votre Majesté ? Vous allez bien ? me demande Zephyrus.

- Je vais comme quelqu'un qui n'est pas d'accord avec tout ça mais à qui on n'a pas demandé son avis. marmonnais-je."

Je pense que ma réponse a dû lui suffire puisqu'il ne pipe pas un mot de plus. Le château est en vue et quelques minutes plus tard, me voilà à crapahuter sur les toits en évitant les soldats. Je surveille alors qu'Edmund vient de donner le signal. Je parcours les couloirs en direction de la sortie pour lever la herse lorsque j'entends des voix. Caspian, Miraz et sa femme sont dans une chambre. La Reine a une arbalète pointée sur Caspian et alors que celui-ci s'apprête à engager le combat contre Miraz, elle lui tire dessus.

"- Lili ! Vous allez bien ? demandait Caspian, inquiet. J'avais pris la flèche à sa place.

- Je vais bien, nous n'avons pas le temps Caspian il faut ouvrir la herse. Vous savez aussi bien que moi que Peter va râler.

- Qu'est-ce que vous faites ? se mit à hurler le concerné. Le signal a été envoyé, allez ouvrir la herse !

- Je ne peux pas, il a tué mes parents ! s'énervait Caspian.

- Je ne prétends pas comprendre mais je promets que nous nous vengerons en bonne et due forme. dis-je en lui prenant la main."

L'arrivée de Peter a permis à Miraz de s'échapper. La poisse ! Enfin, la herse est ouverte espérons que tout ira bien.

---

Je crois qu'il va falloir que j'apprenne à me taire. Nombre de Narniens se font décimer car les soldats de Miraz sont trop nombreux. Caspian avait raison.

"- Replions-nous ! criais-je à Peter.

- Non, nous sommes si près du but !

- Ouvres les yeux bon sang ! hurlais-je. Notre peuple se fait décimer !"

Il regarde autour de lui, comprends et sonne la retraite. Depuis le début des combats, j'ai du me faire lacérer une bonne dizaine de fois par des épées et Caspian a disparu. Alors que je commence à courir vers la herse, je sens qu'on me soulève et je me retrouve sur un cheval. Caspian a trouvé trois chevaux, un sur le quel est son professeur, un pour Peter et le dernier pour nous. Alors que nous galopons vers la sortie, la herse commence à tomber.

"- NON ! hurlais-je alors qu'un minotaure la retient. Les soldats le criblent de flèches. Venez, vous avez le temps de passer ! criais-je aux Narniens.

- Allez-y, Votre Majesté. me répondit le faune. Nous les retiendrons pour vous.

- Je refuse de vous laisser ici ! m'énervais-je.

- Vous devez rester en vie. assénait l'un des fils centaure. Pour nos familles. Protégez-les, nous comptons sur vous Votre Majesté. me dit-il avec un sourire triste.

- Non, non, non ! criais-je alors que la herse tombait sur le minotaure.

- Longue vie à l'Impératrice Lili ! entendis-je hurler."

Les larmes coulaient alors que je m'accrochais désespérément à Caspian. Je ne dis rien du reste du chemin alors que la colère bouillait doucement en moi.

"- Que s'est-il passé ? demandait doucement Lucie alors qu'elle soignait le nain Trompillon.

- Il s'est passé que nous nous sommes faits avoir ! s'énervait Peter.

- Je vous avais prévenus que ce château était imprenable. intervint Caspian.

- Tout est de votre faute ! criait Peter. Si vous n'aviez pas envahis Narnia, nous n'en serions pas là.

- Je n'aurais pas dû souffler dans cette trompe, cela a été ma première erreur.

- Non, votre première erreur a été de croire que vous pouviez régner sur les Narniens !"

CLAC ! CLAC ! Je venais de les gifler, tous les deux.

"- Ca suffit. crachais-je. NOTRE première erreur a été de disparaître il y a 1300 ans, la deuxième a été de croire que nous étions encore légitimes au trône de Narnia. Personnellement, je ne me faisais pas d'illusions, c'est pour ça que j'ai soutenu Caspian. Alors, pour l'amour du ciel Peter, arrêtes un peu, si tu avais écouté Caspian, nous n'en serions pas là non plus. dis-je doucement en tentant de ne pas m'énerver plus.

- Lili.

- Non. Laissez-moi."

Je montais en haut du Temple et admirais le paysage en pensant à ce que nous avions vécu il y a 1300 ans. Si seulement nous n'avions pas été chasser ce cerf blanc, Narnia serait encore sur pied ainsi que Cair Paravel. Je n'aurais pas eu à faire semblant durant toutes ces années dans notre monde. Pourquoi il n'y a qu'ici que je me sens réellement moi.

"- Lili ? entendis-je.

- Hmm...que veux tu Lucie ? lui demandais-je en souriant doucement. Elle n'y était pour rien après tout, elle avait tenté de les dissuader d'attaquer le château.

- Ils s'en veulent. Peter a failli pleurer après ce que tu lui as dit et Caspian s'est enfermé dans sa chambre et refuse toute visite.

- Et moi ? On s'est inquiété pour moi ? Je suis Impératrice de ce pays, vous en êtes les Rois et Reines et on a disparu sans prévenir, on a laissé notre peuple sans protection, se faire décimer par des humains. Vous vous croyez réellement légitimes pour régner sur Narnia ?

- Bien sûr que vous l'êtes ! s'énervait Caspian. Vous êtes les Rois et Reines de l'âge d'or de Narnia. Vous avez mené nombre de guerres sans perdre une seule fois pour réunifier Narnia. Vous avez détruit la Reine de Glace et avez installé le meilleur des climats pour votre peuple.

- Tu penses réellement ce que tu dis ? demandais-je sérieusement.

- Oui.

- Pardonnes-moi, Lucie. Je ne sais pas ce qu'il m'a pris, je...je ne pensais même pas ce que j'ai dit. m'excusais-je."

Caspian est parti pendant que je discutais avec Lucie, il faut que j'aille m'excuser auprès de lui.

"- Vas-y. me dit ma petite sœur.

- Merci. lui répondis-je en l'embrassant sur la joue."

Je courais dans les couloirs avant d'atterrir devant une peinture de moi, tuant Jadis. Un grand froid m'envahit à ce moment là. J'ai un mauvais pressentiment donc je me met à courir comme une dératée jusqu'à la salle de la Table de Pierre. Le spectacle qui s'offre moi me choque. Jadis est là, dans un mur de glace alors que Peter se bat contre un loup-garou et une autre créature. Nikabrik, le nain noir, était de mèche avec Jadis. Il veulent le sang d'un fils d'Adam pour la ressusciter. Caspian se trouve au pied du mur, un couteau à la main et prêt à donner son sang.

Lili Pevensie - L'Impératrice de NarniaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant