Cette nuit-là, Yukihime et moi étions assis l'un en face de l'autre dans le salon. Souvent, après que Towa se fut endormie, Yukihime et moi allions souvent nous asseoir ici et nous parlions de choses que nous ne pouvions normalement pas parler quand Towa était présente à nos côtés.
« Puis-je te poser une question ? » Yukihime avait soudainement parlé afin de demander ça.
« Quoi ? » demandai-je.
« ... Si la personne qui a tué tes parents et t'a coupé le bras prenait part à cette bataille, voudrais-tu le tuer ? » demanda-t-elle.
« Encore ça ? Que sais-tu que je ne sais pas ? » demandai-je.
« Réponds-moi, s'il te plaît » Yukihime avait l'air très sérieuse alors qu'elle disait ça.
« ... Si je le peux, alors je le ferais. Par exemple, si Towa était en danger, je n'hésiterais pas une seconde, » répondis-je.
« Et dans le cas de figure où tu n'aurais pas à le faire ? » demanda-t-elle.
« ... Je ne sais pas. Le vieux moi n'aurait pas hésité un seul instant. C'était essentiellement ma raison de vivre. Mais quand je t'ai rencontré, les choses ont changé, » je voulais en dire plus, mais j'avais du mal à le mettre en mots. Finalement, le reste était sorti. « Après t'avoir rencontrée, et nous avons commencé à vivre ensemble, et je..., j'ai arrêté d'avoir aussi souvent ce rêve. »
« ... Celui concernant tes parents ? » demanda-t-elle.
« Tout à fait..., » répondis-je.
Le rêve où mes parents venaient d'être assassinés. Je le voyais encore de temps en temps, mais c'était devenu moins fréquent. Quand j'étais gamin, je le voyais tous les soirs et cela faisait qu'à l'époque, j'avais peur de m'endormir. Et tout cela était grâce à Yukihime qui m'avait appris d'autres façons d'utiliser mes pouvoirs à la place de juste penser à les utiliser afin de tuer. Elle m'avait montré un autre chemin possible.
C'est pourquoi je..., pensai-je.
« Yukihime, je te suis vraiment reconnaissant, » dis-je.
Reconnaissant. Oui, je lui suis reconnaissant, pensai-je.
Je ne l'avais toujours pas vaincue tout seul, et jusqu'à ce que je puisse le faire, je n'allais pas me permettre de ressentir autre chose que de la gratitude envers elle. — par exemple, l'affection pure que Nagisaki ressentait pour elle, je n'avais pas le droit de ressentir de telles choses.
« Arrête avec ça. Je n'ai pas besoin de tes remerciements..., » dit-elle.
« Te rappelles-tu ce que tu m'as dit lors de notre première rencontre ? » demandai-je. « Que si je ne savais pas comment utiliser mon pouvoir, je devrais juste me concentrer afin de l'utiliser pour protéger les autres ! »
Yukihime avait exactement compris quel était son devoir. Elle appartenait à la Maison Yukigane, une des familles qui avait construit la Cité de l'Autre-Monde et qui travaillait pour nous protéger des invasions des autres mondes. Yukihime savait dès l'instant où elle était née qu'il était de son devoir de consacrer sa vie à la protection des autres.
De mon côté, je ne voulais pas que quelqu'un décide quelque chose pour moi – et encore moins d'avoir quelque chose décidé dès la naissance. Je sentais qu'il y avait une quantité infinie de facteurs capables d'influencer la vie d'une personne, comme l'environnement dans lequel vous aviez grandi et les expériences que vous aviez vécues. Toute ma vie avait changé au cours d'une seule nuit.
J'étais quelqu'un qui ne pouvait pas accepter son propre destin, alors qu'Yukihime était quelqu'un qui avait complètement embrassé ses fonctions. Non, il semblait vraiment qu'elle le désirait. Elle était fière de son devoir, et j'étais envieux de ça. Elle n'avait probablement jamais ressenti que quelqu'un d'autre avait décidé de sa vie pour elle.
VOUS LISEZ
Kimi kara Uketsugu Brave Chronicle -Volume 1-
ParanormalRencontrez Kurono Kokuya, un étudiant au dernier rang de l'Académie de la Porte des Étoiles - le centre d'entraînement le plus prestigieux au monde pour les Sorciers des Étoiles, des êtres qui utilisent la Sorcellerie des Étoiles afin de protéger la...