Je me retournais, me liquéfiant sur place. Nous étions à quelques mètres l'un de l'autre, lui adossé au mur et moi tremblotant de froid. Il le remarqua et ricana.
-Hé bien, tu es frileuse, toi.
Voyant que je ne répondais pas, il se rapprocha et continua :
-Je te laisse la veste, tu as l'air de t'y être attachée, princesse.
J'avais du mal à suivre ; il embrassait une fille quelques minutes auparavant et maintenant il me donnait un surnom, flirtait avec moi. Je décidais de ne pas rentrer dans son petit jeu malgré le fait qu'une partie de mon cerveau me hurlais de faire le contraire. J'enlevais sa veste et la lui tendait, ayant encore plus froid. Il la prit, prenant soin d'effleurer ma main. Je croisais mes bras sur mon décolleté, lui cachant la vue qu'il contemplais depuis déjà plusieurs secondes.
-Merci, princesse.
-C'est Katarina.
Il haussa légèrement les sourcils, surpris, puis souri malicieusement.
-Tu aurais voulut être à sa place, c'est ça ? Demandait il, désignant du menton l'endroit vers lequel la fille de tout à l'heure était partie.
Je levais les yeux au ciel, pour qui se prenait il ? Évidemment que j'étais un peu jalouse, mais sa façon de se comporter me refroidissais. Plus il s'approchait de moi, plus je me reculais. Le chanteur sortit à son tour des loges, une cigarette à la bouche, puis s'arrêta à notre vue. Rapidement, je m'éloignais du guitariste.
-Oups, je dérange ?
-Absolument pas, lui souris je, allant vers lui, je ne connaissais pas vos chansons et j'ai beaucoup aimé !
-Ça nous fais beaucoup plaisir, hein Bill ? Aller, on y va, marmonnais Tom en prenant Bill par le poignet.
-Oui, c'est vrai, je dois y aller aussi, disais je.
Bill me faisait un signe amical de la main auquel je répondais avant de m'en aller. Je prenais la direction de l'arrêt de bus ou Hanna m'attendait, s'impatientant sûrement. Le chemin durait une dizaine de minutes. Dix minutes durant lesquelles je ne pensais qu'à Tom. Si je n'avais pas d'amour propre, je l'aurait supplié de m'embrasser, malgré son égocentrisme. Mais il avait l'air de se dégonfler facilement, au vu de sa réaction.
~au même moment~
Le quatuor se détendait après un énième concert à succès. Ils s'étaient affalés sur un des canapés de la pièce et avaient chacun une canette de coca cola à la main. La conversation avait rapidement dérivé sur Katarina, Bill racontais comme elle avait l'air gentille alors que Tom se renfrognais.
-Quoi, tu ne l'aime pas finalement ? Demandait Georg, entre deux gorgées de soda.
-C'est pas ça, mais elle a l'air trop coincée pour moi, expliquait il.
La vérité, c'est qu'il avait été surpris par l'indifférence de la jeune fille, et avait été légèrement vexé par ses réactions. Elle avait été bien moins timide et froide, le soir de leur baiser. Tom l'avait longtemps cherchée dans la ville mais ne l'avait pas trouvée, alors il avait fini par abandonner. Tout ces efforts pour ça, il était déçu.
-Coincée ? J'ai pas vraiment trouvé son décolleté coincé ! Rigolait Gustav.
Le guitariste lui lançais un regard noir, avant de se lever pour aller fumer et penser à un moyen de revoir cette Katarina. Bill le rejoignit rapidement, sortant lui aussi une cigarette.
-Tu es sûr qu'elle ne t'intéresse pas ? Tu as l'air de pas mal y penser, et je te signale que Gustav à l'air de la convoiter.
Tom avait bien vu le regard du batteur sur elle, et il n'avait pas vraiment apprécié ça. Il serra la mâchoire à cette pensée et jeta sa cigarette par terre avant de l'écraser à l'aide de son pied. Mais pour qui se prenait elle, aussi ? Il était célèbre, beau, et toutes les autres filles étaient à ses pieds, pourquoi elle restait de marbre, voir même évitante ?
-Vous m'énervez avec cette fille ! Qu'est ce que vous avez avec elle, d'un coup ? S'emportait il.
-Ok, si tu le prend comme ça, soupirait son jumeau avant de rentrer à l'intérieur, le laissant seul.
~
Je sortis un paquet cigarettes et un briquet de ma poche avant d'en placer une entre mes lèvres. Je l'allumais, la protégeant du vent à l'aide de ma main et en tirait quelques bouffées. Il faisait humide et sombre, la rue dans laquelle je me trouvais était complètement déserte. Étant sur une colline je surplombais la ville, la vue sur Berlin était splendide. Je passais quelques minutes à contempler les lumières des immeubles et des lampadaires s'éteindre peu à peu, finissant ma cigarette.
Personne n'attendais à l'arrêt de bus, pas même Hanna. Si j'en croyais le panneau des horaires du bus, le prochain serrais là à tout juste sept heure. Je soupirais, me frappant le front. « Je n'aurais pas pu y penser plus tôt » grognais je. Je regardais mon téléphone : il n'avait plus aucune batterie. Je m'installais sur un petit banc en bois, me préparant à attendre toute la nuit dans le froid. Mais je gèlerais sur place avant que le bus n'arrive. Je reprenais la direction du lieu du concert et plus précisément des loges, espérant que quelqu'un y sera toujours. Quand j'arrivais sur les lieux, seuls les lampadaires émettaient de la lumière. Ceux ci éclairaient un homme aux cheveux coiffés en dreads qui fumait, je reconnaissais le guitariste. J'hésitais un peu mais continua finalement mon chemin vers lui, n'ayant pas d'autre choix que de lui demander de l'aide.
-Salut, lâchai je, alors qu'il me fixait, essayant sûrement de déterminer pourquoi étais je toujours là.
-J'ai raté le dernier bus, et j'habite à l'autre bout de la ville.
.........
Voici le chapitre 4 de cette histoire, j'espère qu'il vous a plut !
J'aimerais sincèrement avoir vos retour, savoir si je devrais améliorer quelque chose, ou tout simplement votre ressenti, comment vous trouvez les personnages.
Bisous 💃🏽
VOUS LISEZ
Dépendance / Tom Kaulitz
FanfictionJe mourrais de froid, il a réussi à me réchauffer. Mais attention aux brûlures...