Dans la cuisine de leur résidence, lors d'une soirée animée.
Emmanuel est debout près de la cuisinière, en train de préparer le dîner. Brigitte entre dans la cuisine avec un sourire curieux.
Brigitte : Qu'est-ce qui sent si délicieux ici, mon cher Emmanuel ?
Emmanuel (tournant la tête vers Brigitte avec un air embarrassé) : Eh bien, ma chère Bribri, j'ai voulu préparer un dîner spécial pour nous ce soir. Mais j'ai fait une petite erreur avec le sel...
Brigitte (riant doucement) : Oh, Emmanuel, qu'as-tu encore fait ?
Emmanuel : J'ai mal dosé le sel dans les pâtes, et maintenant elles sont un peu trop salées. Je suis désolé, mon amour.
Brigitte (amusée) : Ce n'est pas grave, Emmanuel. Mais maintenant, il va falloir trouver une solution pour les rendre mangeables !
Emmanuel prend une cuillerée de pâtes et la goûte.
Emmanuel (grimace) : Oh là là, c'est vraiment salé !
Brigitte attrape une carafe d'eau et un sourire malicieux se dessine sur son visage.
Brigitte : Eh bien, mon cher Emmanuel, puisque tu as un peu trop salé les pâtes, je suppose que nous allons devoir faire un peu d'exercice pour équilibrer les choses.
Emmanuel (riant) : Tu as raison, Bribri ! Je suis prêt à tout pour rattraper cette erreur.
Emmanuel commence à courir après Brigitte à travers la maison, chacun d'eux riant joyeusement. Ils passent par le salon, montent et descendent les escaliers, et finalement se retrouvent dans le jardin.
Brigitte s'arrête essoufflée et regarde Emmanuel avec un sourire taquin.
Brigitte : Alors, monsieur le cuisinier, penses-tu avoir éliminé suffisamment de sel ?
Emmanuel reprend son souffle, toujours souriant.
Emmanuel : Je pense que nous avons bien brûlé quelques calories avec cette course effrénée. Maintenant, retournons à ces pâtes, je suis sûr qu'elles seront délicieuses, même si elles sont un peu trop salées.
Brigitte (en attrapant la main d'Emmanuel) : Peu importe le résultat, ce qui compte, c'est que nous partagions ces moments de complicité et de rires ensemble.
Ils retournent tous les deux à la cuisine, prêts à savourer leur repas, même avec des pâtes un peu trop salées. Leur amour et leur sens de l'humour les aident à surmonter les petits imprévus de la vie quotidienne.