Un pot de confiture et des loups joyeux

472 30 14
                                    


Parfois le destin faisait des choses bizarre. 

C'est ce que Derek pensait en regardant bébé Stiles tirer sur les oreilles brunes et veloutés de Scott, transformé en loup pour l'occuper et le calmer.

La meute toute entière étaient rassemblés au loft pour trouver une explication à se rajeunissement plus que surnaturel et étrange, et la plus part avaient succombés au charme fou de mini Stiles. Liam et Isaac souriaient jusqu'aux oreilles, rigolant des pitreries de l'enfant; Jackson et Peter se marraient de la tête renfrogné que prenait Derek, clairement ennuyé par la situation;  Deaton se grattait la tête, perturbé et cherchait une explication logique; Alysson et Lydia gagatisaient, trouvant Stiles TROP CHOU ! comme ça... Et Scott s'était transformé en peluche géante pour empêcher l'enfant de pleurer, s'amusant intérieurement. 

Derek était entouré de fous et rêvait de vacances loin d'eux et de cette ville surnaturel. Et puis, Pourquoi il faut que cela se passe chez moi, bordel ! 

Soupirant, il observa bébé Stiles, âgé de 4 ou 5 ans, selon eux, se lever précairement et avancer vers Peter qui lui tendait les bras et l'encourageait à venir le voir, faisant rire Jackson à gorge déployé. L'enfant changea brusquement d'avis et se dirigea vers lui, tendant les bras bien haut pour l'attraper plus vite. Derek recula surpris, mais mini Stiles le suivit en rigolant, laissant échapper un rire bruyant et contagieux, qui fit sourire toute la meute. Sauf le Hale bien entendu, qui s'échappa de la prise de Stiles si vite, qu'il le fit tomber. 

Grand coup de pression dans la pièce en voyant l'enfant se redresser, son petit corps tressautant, sa bouche crispée dans une grimace... Et les pleurs.

OH NON !  Pensa Derek catastrophé. Il ne supportait pas les pleurs et savait encore moins comment les arrêter.

_ Bravo Grincheux ! Lança ironiquement Peter, se bouchant les oreilles comme Jackson et Liam. Isaac, malgré ses efforts ne pouvaient s'empêcher de souffrir en l'écoutant hurler sa douleur et dut les imiter pour son bien. Seul les filles et Scott eurent la réaction adapté: Alyson vint le réconforter, Lydia lui fit des bisous magiques, remèdes miracle et drôles pour les enfants, et Scott se frottait contre lui, jouant avec sa queue pour le faire rire. Quelques minutes très longues sont passés avant que cela ne fonctionne et que les larmes se transforment en éclats de rires. La Banshee se releva ensuite et lança un regard brulant vers Derek, qui comprit très bien le message silencieux et soupira, acceptant son sort et ne voulant certainement pas entendre un sermon de la rousse. Il s'avança vers l'enfant, se baissa à sa hauteur et ouvrit les bras, esquissant un très léger sourire, mini Stiles venant aussitôt se réfugier contre lui pour un gros câlin. 

Rire général.

Rire général

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


_ Il n'a rien d'anormal, sa santé est parfaite.  Il est en pleine forme et toujours hyperactif.  Dit Deaton, plusieurs heures plus tard. Ils avaient pris le temps d'observer l'enfant avant de l'ausculter. Celui-ci était actuellement en train de somnoler, son corps penché vers Isaac, assis juste à côté de lui sur le canapé, sa tête tomba finalement sur les genoux du loup qui frissonna et tenta de dissimuler son léger soupir de contentement. Il appréciait de sentir ce petit être chaud, dormir contre lui.  

_ Rien d'anormal hormis sa taille et son âge ! Rétorqua Derek, bras croisé sur son torse, l'air bougon.

_Oui, en effet, ça je ne l'explique pas. Il  ne vous as pas dit comment tout ceci est arriver ? 

_ Hum, c'est-à-dire qu' à son âge, il ne pourrait pas le faire. Fit entendre Alyson, perspicace. 

_ Mais je sais en partie ce qu'il s'est passé. Ajouta Scott, qui avait repris forme humaine. Nous étions à une petite fête en plein jour, qui a souvent lieu près du lycée, pour repérer notre proie et j'ai aperçu Stiles à un moment donné, d'ailleurs je suis sûr qu'on l'a tous remarquer, parler avec une femme étrange. Je ne l'avais jamais vu avant mais elle semblait humaine. Elle sentait l'humaine en tout cas. 

Liam et les autres acquiescèrent, se souvenant en effet de ce moment. 

_ Je me rappelle l'avoir vu manger un pot de confiture. Ce qui n'avait rien d'étrange, parce nous devions passer inaperçu et c'était une fête gastronomique. 

Deaton rebondit aussitôt sur cette phrase 

_ Tu l'a vu manger tu dis ? ça pourrait être ça ! 

_ Mais à moins qu'il le confirme, nous ne pourrons pas être sûr. Constata Peter, qui eu une tête à faire peur, provoquant un grognement chez Liam et Isaac, qui n'aimaient pas du tout ça.

_ Qu'est-ce que tu va faire ? Lança Scott, ne réprimandant même pas ses loups méfiants.

_ Oh mais rien de grave. Juste réveiller bébé Stiles, le temps de lui demander ce qui l'a transformer en enfant. Ensuite il pourra se rendormir. 

_ Ce n'est pas une mauvaise idée. N'y penses même pas ! ça m'embête mais je crois qu'on a pas trop le choix. Vous devriez voir vos têtes !  Dirent ils tous ensembles, la dernière réplique venant de Jackson qui se bidonnait de l'air choqué et mécontent des loups Isaac, Liam, Scott et de la Banshee. Derek et Deaton approuvant aussitôt l'idée, Alysson étant mitigée.

_ Bien c'est décider alors ! Je me lance !  

_ Ggrrrrr !!!

_ Liam, Isaac, stop. Il ne va pas lui faire de mal, juste le réveiller pour qu'on puisse connaitre la cause de son état. Il pourra tout à fait se reposer après. Et Peter, vas-y doucement ou je t'étripe. Soupira Scott. 

L'oncle lui sourit narquoisement et secoue légèrement l'épaule de l'enfant, qui papillonne des yeux et lève son visage endormit vers lui.

_ C'est déjà l'heure de s'lever ? 

_ Non, ne t'inquiètes pas petit ange, nous voulions juste te poser quelques questions si tu veux bien. Murmura t'il, surprenant tout le monde du surnom utilisé. 

Stiles se redressa sur les genoux de son coussin chauffant, leva la tête pour voir qui c'était et lui sourire, puis reportant son attention sur Peter et Deaton, qui venait l'interroger. 

_Dis moi Stiles, te souviens tu de ce que tu faisais avant de te retrouver dans cette état ? Qu'as-tu fait pendant la fête ? As-tu manger quelque chose donner par une étrangère ? 

_ Voui  ! et c'était bon ! 

La meute fut aussitôt à l'affut. 

_ Oh, qu'est-ce que c'était ce truc super bon ?

_ Du poison !

_ Aaaaahhh ! Crièrent Lydia, et d'autres garçons sans pouvoir s'en empêcher,  alors que certains étouffaient un hoquet de stupeur. Ils ne comprenaient pas. Si Stiles savait que c'était du poison, pourquoi l'avoir mangé ?!

_ Et tu le savais ? Tu l'as mangé ? questionna Deaton, un peu inquiet.

_ Non ! La femme elle m'a dit que c'était de la bonne confiture  pour les garçons, elle m'a fait goutter et pis pouf ! Ze suis devenu tout petit, et elle m'a dit que c'était un poison qui change la vie ! Et pis elle m'a dit merci pour avoir été  un zentil garçon et elle est parti.  Envolé ! S'extasia mini Stiles, babillant joyeusement, absolument pas conscient du silence perturbé qui avait pris la meute à son explication. 

Bébé StilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant