Chapitre 2

762 41 47
                                    

Marinette adorait un tas de choses dans la vie, mais son activité préférée n'était tout autre que les cours au collège. Là ou un tas d'adolescents de son âge s'y rendait en trainant des pieds, cette dernière y aller en sautillant d'enthousiasme. Apprendre un tas de choses nouvelles, discuter avec ses amis, regarder Adrien, s'exprimer dans le cours d'art, regarder Adrien, remettre Chloé à sa place et pour finir admirer Adrien. Une journée type parfaite aux yeux innocents de la jeune fille. Surtout que son ami mannequin lui semblait tout aussi heureux de venir en cour. Il arborait toujours un sourire incroyable, riait, participait aux activités avec plaisir. C'est avec une joie non feinte qu'elle s'élança à sa place, chantonnant une chanson légèrement entre ses lèvres.

-Tu as l'air en forme Marinette observa Alia en la voyant faire danser sa petite trousse chat sur son pupitre, bien plus que notre cher ami Adrien !

Étonnée, la brunette passa sa tête par-dessus les autres rangées pour s'apercevoir l'élu de son cœur les cheveux en bataille, les yeux gonflés et l'air morne. Comment un garçon d'ordinaire si solaire pouvait tirer une tête à faire peur ainsi. Son cœur se comprima un instant dans sa poitrine, et si son père lui avait encore pris la tête ? Elle le savait strict. Timidement elle s'approcha du jeune homme.

-Adrien es ce que tu va bien ?

-ho bonjour Marinette, tout va bien merci.

Un sourire clairement feint sur son visage apparu, Adrien semblait placer un masque à chaque interactions. Lorsque Nathaniel entra à son tour dans la pièce, Adrien, dans un geste plus vif qu'il ne l'aurait voulu à l'origine, bouscula son amie brune pour attraper le poignet du jeune homme.

Nathaniel ne s'y attendait pas. Adrien et lui n'étaient pas proche du tout, pourquoi l'agrippait-il de la sorte ? Il l'interrogea du regard pendant que Marinette, vexée, retourna à sa place afin d'observer la scène d'un peu plus loin.

-Pardon, je n'avais pas l'intention de te faire peur, peux tu me consacrer un moment après les cours ?

Sa voix semblait hésitante, ses mains tremblantes. Impossible pour Nathaniel de refuser. Adrien s'avérait clairement en détresse. D'un geste de la tête il confirma sa demande, incapable de lui donner une réponse claire. Une boule se formait dans sa gorge, Nathaniel n'était pas du genre bavard. Qu'une célébrité comme Adrien l'interpelle, ce n'était pas courant.

Durant la journée Marinette n'avait jamais lâché Adrien des yeux. La nervosité se ressentait dans chacun de ses gestes, son genou en perpétuel mouvement ainsi que ses petits coups de stylos sur son cahier le certifiait. Elle se demandait pourquoi il fallait qu'il parle à tout prix à Nathaniel plutôt qu'à elle ? Après tout elle s'estimait être une de ses meilleures amies non ? Bien sûr qu'elle avait renoncer à son amour pour lui ... bien que cela soit un grand mot, mais elle était toujours là pour lui porter conseil.

Trop curieuse elle finit par suivre les deux jeune hommes. Nathaniel avait prit la précaution de prévenir Marc par texto qu'il devait s'entretenir avec son camarade. Adrien l'invita donc à le suivre jusqu'au parc derrière le collège.

-Pardon si je t'ai fais peur Nathaniel, j'avais besoin de te parler d'urgence

-moi vraiment ? Nathaniel triturait la lanière de son sac entre ses doigts un moment sans comprendre l'intérêt de sa présence ici

JubilationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant