✨✨Prologue✨✨

10 1 0
                                    

1er septembre 1971

Une masse virevoltante de cheveux bruns courait à travers la maison, allant chercher une brosse à dents ou une paire de chaussettes manquantes. L'excitation se ressentait dans chaque geste, chaque respiration du jeune adolescent.

-James, arrête de courir comme ça, tu vas finir par me donner le tournis, soupirait Euphemia Potter.
-Je vais à Poudlard, je vais à Poudlard, chantonnait le garçon tout enjoué.
-Tu as fini ta valise ? demanda Fléamont Potter, amusé par l'excitation de son fils.
-Oui Papa.... Tu me prends pour qui ?! Répondit le jeune sorcier, vexé par la remarque de son père.
- Pour le garçon le plus étourdi et procrastinateur que j'ai jamais connu répliqua Euphemia, mi-exaspérée mi-amusée du comportement de son fils. Allez, mets vite tes chaussures, le taxi est là, ce serait bête que tu rates le Poudlard Express le jour de la rentrée non ?
Cette phrase avait le don de pousser James à enfiler ses chaussures et de filer dans le taxi, non sans un petit regard vers sa maison, dans laquelle il a passé la majeur partie de ses dix premières années de vie.

Le trajet ne fut pas de tout repos car le jeune Potter expliquait à ses parents pour la énième fois depuis qu'il avait reçu sa lettre d'admission ses attentes sur sa future vie à Poudlard, sous le regard amusé de ces derniers.

~~~~~~~~

Dans le manoir des Black, une atmosphère froide et austère y régnait comme à son habitude, et ce n'est pas le départ de l'aîné de la célèbre famille de sang pur qui allait y changer grand chose.

Le jeune garçon finissait de boucler sa valise quand de petits coups retentirent à la porte de sa chambre. Sirius alla ouvrir et y découvrit son petit frère. Il paraissait sur le point d'éclater en sanglots à tout moment. Sirius s'en inquiéta et le fit rentrer dans sa chambre,désormais encore plus austère que le reste du manoir.

- Qu'est-ce qu'il y a Reg'? Demanda le frère aîné, de plus en plus inquiet face à l'état du cadet.
- Je veux pas que tu partes, marmonna le plus jeune, essayant de ravaler ses sanglots qui menaçaient de s'échapper.
-On en a déjà discuter Reg', mais c'est comme ça. Je suis obligé d'y aller. Et puis, il faut bien que j'aille à l'école si tu ne veux pas te retrouver avec un frère complètement stupide, répondit Sirius en souriant.

Regulus esquissa un petit sourire,
-C'est déjà le cas.
-Hé !! Je ne te permets pas !! S'exclama Sirius, ce qui fit rire son frère.
-Tu ne m'oublieras pas, même quand tu auras rencontré des amis ?
-Bien sûr que non Reg'! Tu me prends pour qui ? D'ailleurs, tu as oublié de rajouter le mot "géniaux" derrière "amis" car JE suis génial, alors je ne vais pas m'abaisser à de simples "amis", s'esclaffa Sirius qui essayait de faire rire son frère, même si lui aussi n'en menait pas large.

Au fond, cette rentrée l'angoissait énormément et il avait peur que personne ne l'accepte et qu'il se retrouve avec ces affreux cousins qui avaient la fâcheuse manie de le torturer.

-Sirius, descends tout de suite où je vais te faire danser avec ma ceinture !! hurla Wallburga Black du rez-de-chaussée.
A la mention de la danse plus que douloureuse, Sirius frissonna.
-Tu ferais mieux d'y aller, murmura son frère.
-Tu vas me manquer Reg'.
-Toi aussi Sirius, répondit le plus jeune des Black en serrant son frère dans les bras.
-SIRIUS !!!!!!! Hurla encore plus fort leur mère.
-J'y vais, dit Sirius en se détachant de son frère, on se revoit pour Noël ! Et il descendit les marches quatres à quatres pour ne pas faire attendre sa mère plus longtemps.

Il monta rapidement dans leur taxi, aussi austère que sa propre maison. Le véhicule démarra et Sirius se surprit à souffler, comme si le poids de son horrible famille venait de lui être enlevé. Il était certes stressé, mais il se sentait heureux et, pour la première fois de sa vie, libre.

~~~~~~~

De son côté, le jeune Lupin était exténué. Sa dernière lune l'avait épuisé et l'angoisse de la rentrée n'arrangeait en rien son état. Malgré ça, il était en proie à une telle excitation qu'il se demandait comment il avait pu réussir à terminer sa valise.

Depuis que le professeur Dumbledore était venu lui remettre sa lettre d'admission à Poudlard en mains propres, Remus n'était plus qu'un mélange d'angoisse et d'excitation. C'était la première fois qu'il allait être en contact avec des gens de son âge, et le sentiment de tout faire rater le rongeait de l'intérieur. Il aimerait tellement avoir des amis, pouvoir s'amuser et rigoler sans se prendre la tête. Mais sa lycanthropie l'en a toujours empêché. Alors le fait d'aller à Poudlard est un événement inouï. Ses parents lui ont tout raconté de leurs propres expériences et Dumbledore a tenté de le rassurer par rapport aux futures pleines lunes qu'il va devoir endurer.

-Remus, tu es prêt ? Il faut qu'on y aille, ton père est déjà dans la voiture, s'exclama la douce voix de Hope Lupin dont son fils avait hérité.
- J'arrive ! Répondit le jeune lycanthrope dont le stress commençait à dominer toutes ses autres émotions.

Il descendit rapidement les escaliers et sortit pour rejoindre sa mère qui l'attendait sur le perron.

Remus essaya de gravée dans sa mémoire l'image de leur maison, petite et chaleureuse, perdue dans une clairière au fin fond d'une forêt prêt de Londres. L'odeur de sapin le submergea, mélangée au doux parfum de sa mère.

Il monta à l'arrière de la voiture, en écoutant son père lui répéter le même discours nerveux depuis deux semaines, comme quoi Poudlard est un lieu formidable, qu'il va vite s'y intégrer et se faire des amis et qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter car tout va bien se passer. D'habitude, Remus détestait cette phrase car elle était pleine de mensonges. Si tout allait bien, on aurait pas besoin de le dire. Mais cette fois-ci, il décida de croire son père, de faire une exception car nous étions un jour spécial, ne l'oublions pas !

Alors Remus se mit à imaginer sa nouvelle vie à Poudlard, ses nouveaux amis, ses cours...

~~~~~~~

Et ce fut en ce 1er septembre 1971 qu'une amitié puissante lia ces trois jeunes sorciers aux personnalités bien différentes, rejoints quelques temps plus tard par leur quatrième acolyte, Peter Pettigrew.

Et de leur amitié naquit un quatuor légendaire : les MARAUDERS !!!!!!

Mesdames et messieurs, que le spectacle commence !

~~~~~~~~

Voilà, j'espère que ce prologue vous a plu.
C'est une toute nouvelle expérience pour moi d'écrire une fanfiction, et j'avoue que je suis un peu stressée hihi.
J'ai lu pas mal de fanfiction sur les Marauders (surtout le wolfstar, on va pas se mentir 😂) mais je ne me considère pas du tout comme experte dans l'univers des Marauders.
J'avais juste envie d'écrire une histoire avec ma façon de voir les choses (un petit peu de gayness et d'humour, ça fait pas de mal ;). Donc, je vais sûrement faire quelques petites modifs sur les persos.
J'essayerai d'être la plus régulière mais je ne vous promet rien.
En tout cas j'espère que cette histoire vous plaira et j'ai hâte que vous découvriez les autres persos !!
N'hésitez pas à me dire en commentaires ce que vous en pensez !
Bonne journée !!!!!

⚠️Je ne cautionne pas du tout les propos problématiques de JK Rowling, je lui emprunte juste son univers ;) ⚠️

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 18, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

We are living!! Où les histoires vivent. Découvrez maintenant